Caoutchouc toit panoramique

agouly

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
149
0
0
Bonjour à tous,

Sur le toit du 3008, à la limite arrière entre le verre du toit panoramique et la carrosserie, court un mince caoutchouc noir qui fait la jointure entre le verre et la tôle. Sur mon 3008, au centre (à peu près à hauteur de l'antenne), ce caoutchouc est enfoncé et jointe mal avec le verre d'un côté et la tôle de l'autre, sur environ 3 ou 4 cm. Certains 3008 que j'ai pu voir ont eux aussi ce défaut, d'autres non. Je pense que le seul (léger) inconvénient est d'ordre esthétique et que l'étanchéité n'est pas remise en cause ?
Qu'en pensez-vous et avez-vous vous-même ce pb ?

Bonjour,
Après vérification, je n'ai pas ce problème. Le joint est parfaitement en place.

Moi j 'ai de la buée au niveau de ce joint sur 0.5 cm de large et sur la moitié de longueur mais sur la partie avant!!!

Bonjour agouly

Je reviens sur ce que j'ai écris plus haut , en regardant de plus près , il est vrai que l'on trouve un léger retrait du caoutchouc sur cette partie.
Mais pour prèdire son évolution dans le temps ?

Je reviens de la concession où j'ai signalé le défaut. Avec une spatule en plastique, le chef d'atelier carrosserie a essayé de régler le pb, en vain. Deux 3008 neufs étaient en présentation et présentaient le même défaut. Sans conséquence du point de vue de l'étanchéité m'a assuré le chef d'atelier, ce n'est qu'un caoutchouc de finition. Il semble donc que ce petit pb se retrouve fréquemment... et qu'il faille le passer paApparamment donc, sans conséquencee défautmêlerégler le pb : avec une spatule en plastique, il a essayéi avec une

Mauvaise manip, j'ai validé mon message avant d'avoir terminé : je reprends, donc : ... et qu'il faille le passer par pertes et pofits pour ceux qui en sont victimes.

Bonjour à tous,

Sur le toit du 3008, à la limite arrière entre le verre du toit panoramique et la carrosserie, court un mince caoutchouc noir qui fait la jointure entre le verre et la tôle. Sur mon 3008, au centre (à peu près à hauteur de l'antenne), ce caoutchouc est enfoncé et jointe mal avec le verre d'un côté et la tôle de l'autre, sur environ 3 ou 4 cm. Certains 3008 que j'ai pu voir ont eux aussi ce défaut, d'autres non. Je pense que le seul (léger) inconvénient est d'ordre esthétique et que l'étanchéité n'est pas remise en cause ?

tu as des photos de ton problème [:bob113:2]

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même défaut sur la mienne, au même endroit, mais n'ai pas vu de pb d'étanchéité pour autant.

bonsoir,
Moi aussi j'ai le même défaut sur la mienne, au même endroit, 3008 acheté il y a 2 mois, 4000Km
je vais aller voir la concession pour avoir leur avis.....

Que pensez vous de la boite à gant et des autres espaces rangements, coté conducteur et passagé ???
Je trouve que vraiment ce n'est pas génial pour la taille de cette voiture

Comment gérez vous les essuies glaces, par exemple pour les arrêter, il faut à nouveau monter d'un cran pour redescendre après, à moins que je me débrouille mal !!! Ce n'est pas pratique......

MERCI de vos retours..

bonsoir,
Moi aussi j'ai le même défaut sur la mienne, au même endroit, 3008 acheté il y a 2 mois, 4000Km
je vais aller voir la concession pour avoir leur avis.....

Que pensez vous de la boite à gant et des autres espaces rangements, coté conducteur et passagé ???
Je trouve que vraiment ce n'est pas génial pour la taille de cette voiture

Comment gérez vous les essuies glaces, par exemple pour les arrêter, il faut à nouveau monter d'un cran pour redescendre après, à moins que je me débrouille mal !!! Ce n'est pas pratique......

MERCI de vos retours..

Bonjour

Si la position "automatique" des essuie-glaces est activée, pourquoi voulez-vous les arrêter en "manuel" ?
Soit il pleut et ils doivent fonctionner, soit il ne pleut pas et ils ne se mettront pas en marche;
De toute façon dès que vous arrêterez la voiture (coupure contact) le système se mettra en veille tout seul.

[quotem

Bonjour

Si la position "automatique" des essuie-glaces est activée, pourquoi voulez-vous les arrêter en "manuel" ?
Soit il pleut et ils doivent fonctionner, soit il ne pleut pas et ils ne se mettront pas en marche;
De toute façon dès que vous arrêterez la voiture (coupure contact) le système se mettra en veille tout seul.[/quotemsg]

Bonjour,

On veut les arrêter justement parce qu'ils ne s'arrêtent pas d'eux même lorsque la puie s'arrête de
tomber....
Pour ma part j'ai proscrit cette fonction dont le fonctionnement ne me convient pas.

Pourrait-on ne pas trop s'éloigner du sujet? merci.
BERN1, ce serait sympa de nous dire ici ce que pense ton CC de ce défaut de caoutchouc, qu'on retrouve apparemment sur pas mal de 3008?

Tu as des photos ?
Voici une photo pour illustrer le défaut visible sur la mienne.
IMG5860.jpg

Je serais curieux de savoir si les 3008 récentes assemblées par temps plus chaud ont toujours ce défaut.