Capacité du réservoir

Henrik Munster

Peugeot Addict
28 Février 2005
221
0
16
Bonsoir. Pouvez vous med dire, quelle est la capacité du réservoir (en litres) dans une 407 SW? J'ai jamais fait un plein de plus de 60 litres, mais dans les caractéristiques techniques le réservoir a une capacité de 66 litres. Si c'est vrai, je pourrai conduire 60 km de plus sur chaque plein sans problemes.
 

En effet, le reservoir fait 66 litres mais ce n'est malgré tout pas terrible de vider le reservoir car tu vas récuperer toutes les merdes qui se trouvent au fond d'ou risque pour tes injecteurs !!!!!
 

Salut Henrik,

Il m'est déjà arrivé de mettre plus de 64 litres dans ma 407. Quand mon témoin s'allume, j'ai brulé environ 58 litres et je continue en général à rouler 50 à 80 km (ca dépend du parcours à ce moment-là). Et vu qu'on a exactement la même!
 

Salut Henrik,

Il m'est déjà arrivé de mettre plus de 64 litres dans ma 407. Quand mon témoin s'allume, j'ai brulé environ 58 litres et je continue en général à rouler 50 à 80 km (ca dépend du parcours à ce moment-là). Et vu qu'on a exactement la même!
Merci beaucoup. C'est mon impression, que mon témoin s'allume, quanc je n'ai brulé que 50-52 litres. J'ai roulé tres longue apres le témoin, et j'ai jamais mis plus que 60 litres dans ma 407 SW. Peut etre il faut etre plus "cool" apres le témoin et rouler un peut plus longue sans etre nerveuse.

J'ai presque l'envie d'acheter une HDi pour une meilleure autonomie. Je trouve, que 600 km n'est pas longue sur un plein.
 

C'est mon impression, que mon témoin s'allume, quanc je n'ai brulé que 50-52 litres.
Ca me parait pas beaucoup. Tu peux le vérifier facilement: dès que ton témoin s'allume, tu passes à la pompe et tu regardes combien de litres tu mets ;)
 

Bonsoir. L'autre jour, j'ai reussi a le vérifier. C'est pas facile, quand on a besoin de rouler dans la voiture, il faut faire le plein avant un long trajet etc. Mais a dimanche, le témoin s'a allumé jus'que avant un station de service dans l'autoroute. J'ai passé a la pompe, et j'ai mis 54 litres avec un peu "topping up". C'est a dire, il y a encore 12 litre dans le reservoir, quand le témoin s'allume, non?