Capacité du reservoir en nette baisse vs T7

Il faut rétablir quelques vérité su ce topic. Et vite car on lit de tout et surtout des choses fausses.

Déja la 308 T7 meme avec le plus petit moteur atteignait 1300kg. Avec les hdi on dépassait allegrement les 1400kg.

Peugeot annonce avec la T9 1075kg pour le 1.2 vti, 1165kg pour le 1.6 THP et 1160kg avec le HDI 115. La brochure est dans cette rubrique meme tout en haut.

http://www.association-bmfia.net/manec/new_308.pdf

Aucune 308 T9 n'atteint 1340 kg, ou alors avec des passagers :chinois:

En tout cas ce ne sont pas les 7L perdus dans le reservoir qui expliquent seuls la réduction de poids. :lol:


Le poid en ordre de marche est de 1395 kg pour le bloc 1,6 e-HDI de 115 ch (voir photo)
Une voiture doit avoir de l'huile, du liquide de frein, du carburant, ..., et un conducteur pour pouvoir rouler.

image.jpg38..jpg
 

Qu'en est-t-il alors du poids en ordre de marche de la T7?

Le poids à vide de la T7 en HDI 115 BVM était de 1320 kg, alors en ordre de marche compter quasi 200kg de plus.
 

Le poid en ordre de marche de la T7 e-HDI 115ch est de 1455 kg (voir photo)

image.jpg39..jpg
 


J'ai un peu de mal à comprendre les chiffres que l'on trouve sur le net: pour la T7 en 1.6 hdi 92cv ils annoncent 1200kg à vide contre...1320 kg pour la 115 CV. C'est quand meme le meme bloc alors comment la voiture a pu prendre plus de 100 kg?
Du coup je doute de la fiabilité de tous les chiffres que l'on trouve.

Ca m'etonnerait que peugeot ait triché au point d'annoncer 140kg en moins quand il n'y a que 60 de difference.
 

Les infos sur le poids en ordre de marche proviennent du catalogue Peugeot "PRIX OCTOBRE 2013 Belgique".

Le poids à vide est simplement une notion diferente du poids en odre de marche.
 

je l'ai déjà dit dans un autre topic mais ça revient quand même: la brochure belge est fausse. J'ai une carte grise T9 dans laquelle les vraies données sont indiquées HDi 115 = 1165 kgs à ivde et 1237 kgs en charge. Donc pour résumer, il y a bien 140 kgs entre T7 et T9, peu importe ce que vous comparez si vous prenez la même donnée bien sûr.
 

Et pour clarifier un peu les choses, c'est un gain de poids JUSQU'A 140kg, qui ne concerne pas toutes les versions de la voiture. Je crois que ce gain de poids n'est réel que pour le VTi 82 par rapport au VTi 95.

C'est pareil pour la 208, la marque a annoncé un gain de poids d'une centaine de kilos, mais n'est valable que pour le VTi 68 par rapport au 1.4 essence 75.
 


Et pour clarifier un peu les choses, c'est un gain de poids JUSQU'A 140kg, qui ne concerne pas toutes les versions de la voiture. Je crois que ce gain de poids n'est réel que pour le VTi 82 par rapport au VTi 95.

C'est pareil pour la 208, la marque a annoncé un gain de poids d'une centaine de kilos, mais n'est valable que pour le VTi 68 par rapport au 1.4 essence 75.

Suis d'ac.

La raison est simple : 3 cylindres au lieu de 4. Ca fait un moteur plus leger.

Mais la communication est bien faite. :D
 

:coucou: Mattz750 peux-tu définir en charge ?
en charge, c'est ce qui est tout simplement sur la carte grise: item (G) Masse du véhicule en service
avec carrosserie et dispositif d'attelage (en kg)
 

N'empeche que lorsqu'on a un vehicule de fonction avec une carte carburant valide du Lundi au vendredi, on est content d'avoir un gros reservoir !... le vendrei soir, quand on fait le plein, pour partir en week end ! ;)
 



Un ami, dans sa boite, ils avaient interdit les pleins egalement les lundi et vendredi. Surement à cause de personnes comme by the way.
 

Un ami, dans sa boite, ils avaient interdit les pleins egalement les lundi et vendredi. Surement à cause de personnes comme by the way.

bof! suffit de faire le plein le jeudi ou le mardi :confused: dans ce cas [:hermann:1] [:francis:1]
 

Oui mais faut pas avoir à trop rouler professionnellement le vendredi et le lundi. tout est contournable évidemment mais ça limite un peu les possibilités.
 

Oui mais faut pas avoir à trop rouler professionnellement le vendredi et le lundi. tout est contournable évidemment mais ça limite un peu les possibilités.

:coucou: mon David

dans ce cas, tu mets deux bidons de 25 litres dans ton coffre..... [:hermann:1] [:hermann:1]


je sais...pas bien....pas bien.....


[:benigne:1] vite
 


:coucou: mon David

dans ce cas, tu mets deux bidons de 25 litres dans ton coffre..... [:hermann:1] [:hermann:1]


je sais...pas bien....pas bien.....


[:benigne:1] vite

Il faudra justifier aupres de ton patron un plein de 100 litres... :lol:
Et pas sur que tu puisses legalement remplir 2 bidons de 25 litres.
 

Il faudra justifier aupres de ton patron un plein de 100 litres... :lol:
Et pas sur que tu puisses legalement remplir 2 bidons de 25 litres.


:confused:

toi tu comprends rien, ça se voit que tu n'as pas l'esprit "pirate" :lol: :lol: :lol:


je n'ai jamais dit qu'il fallait remplir les deux bidons d'un coup :pt1cable:


il faut tout t'expliquer [:francis:1]


si tu fais 5 pleins dans la semaine, bein à chaque plein tu mets dix litres dans le bidon [:francis:1]


je vois pas comment le patron il va s'en rendre compte :sweat: :sweat:
 


:confused:

toi tu comprends rien, ça se voit que tu n'as pas l'esprit "pirate" :lol: :lol: :lol:


je n'ai jamais dit qu'il fallait remplir les deux bidons d'un coup :pt1cable:


il faut tout t'expliquer [:francis:1]


si tu fais 5 pleins dans la semaine, bein à chaque plein tu mets dix litres dans le bidon [:francis:1]


je vois pas comment le patron il va s'en rendre compte :sweat: :sweat:

C'est trop compliqué pour arnaquer son patron. Et si en plus tu fous le feu à la baraque en faisant tes melanges, t'as tout gagné. :lol:

Bref, comme je dis toujours, y'a quand meme moyen de faire un peu de grat, pas la peine de s’évertuer à voler ostensiblement.
 


Effectivement, capacité du réservoir en nette baisse par rapport à mon ex 308SW.
Après 1 mois d'utilisation de ma nouvelle 308 HDi 115, et 4100 km parcourus, je confirme, 1 passage à la pompe de plus par mois. (5 pleins / mois)

815 km maxi parcourus et 50,6 litres pour faire mon dernier plein hier matin.
Pour ce qui est de la consommation, l'ODB est figé sur 6,2 litres/100km.
Consommation confirmée par mes tickets de carte GR Total. (Entre 6,1 et 6,5 suivant parcours)
 

Il parait que la consommation se stabilise "à la baisse" après 6000 ou 7000km de "rodage" sur les e-HDi...
Mais c'est vrai que cela semble difficile de faire 1000km avec un plein de 53 litres.
Peut-être que l'utilisation de diesel "premium" améliorerai la consommation (j'ai jamais su si c'était des conneries ou pas...) :confused:
D'ailleurs, on peut en mettre dans les e-HDi ou ce n'est pas trop conseillé?