Capacité levage Cric

noiroux59

Peugeot Addict
20 Juillet 2014
143
0
16
Bonjour à tous,
je dois faire les freins sur mon 3008 mais mon cric commence à se faire vieux, je voudrai donc le remplacer
Mais une question me taraude , la capacité de levage?

Je ne sais pas laquel choisir: 2 t, 2.25t 2.5 t 3t

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller?

Merci.

Bonjour à tous,
je dois faire les freins sur mon 3008 mais mon cric commence à se faire vieux, je voudrai donc le remplacer
Mais une question me taraude , la capacité de levage?

Je ne sais pas laquel choisir: 2 t, 2.25t 2.5 t 3t

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller?

Merci.

:???: au pire il est de 2009 à peine !! c'est quoi cette question ?

Bonsoir,

Ton cric il commence a etre fatigué ou avoir des difficultés a fonctionner ou juste une histoire d'age?

Si on part du principe que le vehicule pese moins de 1500Kg , un cric de 1.5 t suffit tout en sachant que tu va lever juste roue par roue donc tu va supporter presque 1/4 du poids de ton vehicule.

Je ne parle pas du cric d'origine,je veux pas mourir.Je parle d'un cric rouleur!

ok !! tu me rassures sur la jeunesse de ton cric !! :D mais au lieu de dépenser du fric pour rien juste pour 1h de freins ! tu te sers de ton cric et tu achètes des chandelles !! c'est pas beau comme idée ?

et puis tu risque rien avec un cric d'origine ! pour des freins t'es dehors, pas en dessous !

Oui mais comme je me sers pas mal pour l'entretien de mes voiture
Ce n'est pas un achat inutile.
Et la c'est disque plaquette et plaquette arrière.Et les chandelles c'est déjà en ma possession.

Voilà !!! n'importe quel cric puisqu'effectivement, il ne va pas supporter tout le poids de la voiture !!! au pire 400kg

Utilise les chandelles = sécuriser son travail, sauvegarder sa vie.
Cela n'est pas valable pour le bricoleur de dimanche qui a envie de faire un travail vite fait mal fait. Apparemment ce n'est pas votre cas vous donner l'impression d’être méticuleux.

Utilise les chandelles = sécuriser son travail, sauvegarder sa vie.
Cela n'est pas valable pour le bricoleur de dimanche
qui a envie de faire un travail vite fait mal fait. Apparemment ce n'est pas votre cas vous donner l'impression d’être méticuleux.
Ouais, les bricolo du dimanche peuvent crever quoi !! [:kham:5]

Ouais, les bricolo du dimanche peuvent crever quoi !! [:kham:5]

Pas du tout, j'en voit certain, aller sous la voiture juste en utilisant le cric pour lever , sans se sécuriser. J’appelle bricolo de dimanche celui qui fait ça au plus vite sans se protéger des dangers.

Ne vous inquiétez pas,je fait ça en toute sécurité.
Ouf ! , on est rassuré ... que tu n'aies pas envie de mourir :pt1cable:

Alors choisis un cric 2 t, voir même plus, si tu bricoles avec tes gamins qui jouent dans la voiture. [:bob113:3]

A propos, y a t-il une grosse différence de prix et/ou d'encombrement/poids entre un 2 t et un 2,5 par ex ??

Tu as tous les prix et toute les tailles
Tu as des crics 2 t qui donne confiance comme le michelin
Apres tu as des crics 2.5 t qui font peur
Apres des que tu pars dans des crics professionnels ont depasse les 200€
Je pense que 100€ dans un cric 2.25t ou 2.5t devrait être correcte.

Ce qui me m'importe est le diametre de la bride de levage

Par contre, j'ai vu sur dfferent forum que pour les plaquettes arrieres, il y avait un piston qu'il fallait reculé dans le sens horaire et l'autre anti horaire
Quelqu'un peu me confirmé ?