Roue de secours "galette"

Naavis

Membre
11 Août 2020
22
3
3
Strasbourg
Bonjour,

Pour ceux qui ont l'option : quelle est la dimension de la roue (ex. 135/80/16") ?
Auriez-vous une photo de l'emplacement dans le coffre pour voir comment ça rend ? Est-ce que cela permet d'avoir le "plancher" à 2 hauteurs comme sur une 3008 ?

Je pose la question car j'hésite entre 2008 + Focal et voir pour acheter une roue de secours optionnelle ou 2008 + roue de secours et faire changer les HP si la qualité audio est trop moyenne.
J'ai vu sur internet des "kit" roue + cric pour dans les 300€ (sans trop savoir quelle serait la bonne dimension), mais je ne sais pas trop quel place ça prendrait.

En occasion Focal est TRES rare contrairement à la roue de secours (que je n'avais pas dans mon véhicule précédent ... un clou 1x en 8 ans et pas problématique)

Merci pour vos avis.
 

Salut,

La roue de secours galette est en 125/85 R16 99M.
Pour le reste, je ne peux pas trop te renseigner, j'ai une 308 mais j'ai préféré l'option galette à l'option son.
Pour avoir eu droit à la crevaison, les kits ça dépanne mais c'est loin d'être top... après ce n'est que mon avis.
 

Ouais... si le pneu est bien balafré, le kit n’est d’aucune utilité et on reste en rade... :spamafote:alors que la "roue galette" permettra de poursuivre son chemin... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Merci pour l'info de la dimension. Je partage votre avis mais bon 307 SW puis Tiguan = 16 ans en tout, 1 clou non problématique sur le Tiguan et c'est tout mais bon ça peut être TRES problématique, le truc de leur liquide de colmatage je ne le sens pas trop non plus.
 

Personnellement, j'ai pris la roue de secours en option...
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir la roue et Focal en même temps...
Soit prendre Focal, enlever le caisson et acheter une roue: est-ce faisable techniquement ?
Soit prendre la roue et changer les H.P. ?

Comme je le dis souvent en Hifi, la meilleure installation tire parti de son support: il faut mieux ne pas avoir Focal et avoir des fichiers non compressés sur sa clé !
Parce que le mp3, ça pourri totalement une écoute !
Il n'y plus de lecteur CD dans les voitures, c'est tout à fait regrettable !
Le rêve: Focal et lecteur CD !!
 

Hello.
Retour d'info de ma concession (par téléphone), on me dit que pour la roue de secours c'est 135/80/16...donc different de ce qu'indique @Nener (125/85/16).

Quelqu'un d'autre pourrait vérifier dans son coffre pour voir ce qui a été livré ?

Niveau tarif on m'indique 199€ la roue complète. Après que ce soit celle en 135 ou 125 j'imagine que le tarif sera très similaire. Reste à voir où la caser si on est avec un kit Focal !
 


A moins qu'ils se soient trompé dans le service-box ce qui est quand même très peu probable mais pas impossible.
 

Merci ! C'est pas très rassurant... Raison de plus de douter du "il n'y a que le 18 pouces qui va sur une GT 155 montée en 18" d'origine". (cf. mon autre sujet sur les dimensions de futures roues hivers).
 



Certes, on ne leur reproche pas de ne pas tout savoir ni tout connaître des catalogues ou équipements pléthoriques mais au moins de ne pas raconter de bobards et avoir l’humilité de dire : « Je ne connais/sais pas... mais je peux/vais me renseigner auprès d’une source plus compétente et plus sûre... » :spamafote:
Mais l’humilité et la modestie, en ce bas-monde... :fracasse:
 

Bonjour à tous

Je viens d’apprendre aujourd’hui que si le SUV 2008 série II est équipé du système HIFI FOCAL 10 HP il est impossible d’avoir une roue de secours type galette 125/85/R16 dans le coffre car c’est le caisson de basse qui prend la place...
Et je viens d’acheter d’occasion un SUV 2008 série II GT ESSENCE 155 CH d’occasion équipé du système HI-FI FOCAL ...
Effectivement risque de galère dans l’avenir si je crève sur route...
 

Pas plus de galère potentielle que pour tous ceux qui n'ont plus de roue de secours, et ils sont nombreux dans ce cas
 

Oui vous avez raison !
Il faut relativiser
Et il y a l’assistance Peugeot que je n’ai jamais utilisé en 3 ans de SUV 3008 série II ☺️
 

Je considère qu'une voiture n'est pas un auditorium HiFi vu tous les bruits environnants, et la radio normale est tout à fait correcte.
Je préfère avoir la galette au fond du coffre, ce qui n'empêche pas les 2 positions du plancher de fonctionner très bien.
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM

Bonjour, est-il possible d'acheter un kit galette dans le commerce ou doit-on passer par Peugeot (à 200€) ? Merci
 


Le prix en option quand on achète la voiture, et celui en APV ensuite sont différents
 


Vérification faite dans mon coffre : je confirme les dimensions 125/85/R16
Bonjour je viens d'acheter une 2008 (2021) 130CV essence neuve boite EAT 8 sans roue de secours et je cherche une galette sur le web mais ne sachant pas la taille exacte à mettre car mes roues d'origine sont 4 trous et dimensions 215x60R17 merci de me renseigner svp sur le bon achat !!!!
 

Roue galette 125/85/R16 pour 2008GT (4troues)
Par contre pour le kit il faut monter à Arras prix 120 roros ailleurs à ce prix là pas trouvé Dur.....Dur...
Je suis de Narbonne je ne vous fait pas un "dessin"
 

Peux-tu me donner où tu as trouvé à Arras?

par ailleurs, comment faire pour envoyer un mp?
 

Bonjour je viens d'acheter une 2008 (2021) 130CV essence neuve boite EAT 8 sans roue de secours et je cherche une galette sur le web mais ne sachant pas la taille exacte à mettre car mes roues d'origine sont 4 trous et dimensions 215x60R17 merci de me renseigner svp sur le bon achat !!!!
Merci pour les réponses je suis maintenant fixé sur la bonne dimension et moi aussi j'aimerais savoir l'adresse à Arras ??? MERCI
 

TOUT simplement vue le net........il faut chercher et oui.................. Vous allez sur Google vous posez la question cherche kit roue galette c'est ce que j'ai fais......Vous avez une autre solution mais plus cher Pneu 1001 et autres.....vendeurs de pneu...:)
 

TOUT simplement vue le net........il faut chercher et oui.................. Vous allez sur Google vous posez la question cherche kit roue galette c'est ce que j'ai fais......Vous avez une autre solution mais plus cher Pneu 1001 et autres.....vendeurs de pneu...:)
Cela ne sert à rien de cacher l'adresse d'achat car j'ai cherché sur Google et rien n'apparait un bon plan cela se partage à moins que ........
 


Vu il y a quelque jours petitBelge, Là je viens de commandé sur ebay Kit roue galette pour Peugeot 2008II de 2019 /08 à 2021 /12 1.2pur tech 130cv au prix de 166,99 port compris, je n'ai pas trouvé moins cher........A vous de voir:spamafote:
Référence du pneu 125/85 R16 99 :coucou: