Disques de frein arrière

Lolodu88

Peugeot Addict
19 Septembre 2011
396
0
0
Bonjour,

la "petite surprise Peugeot" lorsque vous voulez changer les plaquettes + disques de frein à l'arrière, c'est ce soupçon d'innovation qui fait qu'une intervention banale sur votre voiture doit d'abord être précédée d'un rendez-vous chez votre banquier ! [:alvone:2]


Et oui, chez Peugeot on sait innover pour [strike]le bien du client[/strike] que le business soit toujours plus rentable... Ainsi, je viens de découvrir qu'à l'arrière des 3008 (comme de la plupart des Peugeot, alors que seul Renault utilise parfois le même système) les roulements sont intégrés au disque, ce qui a pour conséquence de vous obliger à remplacer l'ensemble [:nenesse]

Résultat, pour un remplacement plaquettes + disques à l'avant il vous faut compter à peine plus de 200 €, main d’œuvre incluse.
Pour l'arrière vous pouvez compter entre 400 et 500 € [:l'arquebuse:2]

Oui je sais, rapporté au prix de la voiture ce n'est pas grand chose... Mais un petit pas grand chose, plus un petit pas grand chose, ça commence à faire un peu beaucoup. Un remplacement sur les deux trains me revient à 600 € là où d'habitude, pour le commun des automobilistes, ça vous revient à 400 € maximum :pt1cable:

En lisant les forums, je vois des utilisateurs qui remplacent les plaquettes + disques à 40 000 km, du coup je m'estime heureux d'avoir réussi à tenir plus de 120 000 km avec les miens, mais j'ai l'avantage de ne pas faire de ville ou très peu :whistle:
 

Aille !! :eek:

Ouais, forfait à 509 € pour l'AR ( 383 € AV ) disques + plaquettes

( pour un hybrid : 396 € AR , bizar :pt1cable: ) En concession près de chez moi...