Disques de frein voilés !!

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut!
Je viens de poser ma premium pack thp 156 (21000 km) chez Peugeot pour la 3ème fois à cause de l'ATH qui refusait de sortir le matin, après avoir dormi dehors à la fraiche: j'ai un peu gueulé, mais on m'a dit qu'ils avaient une procédure à suivre, quitte à faire revenir le client 3 fois. Enfin j'espère que cela va aller. Par contre, il y a quelques jours, sur autoroute, je me suis aperçu que le volant vibrait, quand je freinais. Mon ancienne 307 SW m'avait fait cela, neuve, six mois après l'achat: disques de frein voilés !!
Bingo, même punition pour mon 3008 ! Remplacement des disques et plaquettes sous garantie. Ouf, rien à payer, l'extension de garantie de 1 an court jusqu'en Février 2014. Je n'ai pas posé trop de questions, sur le pourquoi et le comment de cette panne, et suis parti sans demandé mon reste, trop heureux de ne pas avoir payé.
A+
 

C'est drôle: un de ces jours, il va falloir remercier bien bas Peugeot qui assume ses obligations légitimes, à savoir réparer à ses frais des pannes qui tombent dans le domaine de la garantie !! :heink:

Et pourquoi pas offrir un bouquet de fleurs à la réceptionniste, un coffret de pinard (avec modération) au chef d'atelier ... [:bruno:6]
 

c'est vrai ulysse !! mais d'un autre coté , tu es tellement content qu'il ne te trouve pas une excuse bidon pour ne rien prendre en charge que tu en restes sur le cul !! :D aller !! ça s'arrose une prise en charge totale peugeot sous garantie !!
akrapovicfireblade.gif
 


Et pourquoi lecoyott?

Pour voiler les disques il ne fait pas grand-chose, une descente rapide en plein cagnard sans trop utiliser le frein moteur et en appuyant fort sur la pédale.
J'ai voilé mes disques sur ma polo à l'arrêt, en croyant que le piston du maitre cylindre passait à travers, j'ai appuyé assez fort pour voir si la pédale s’enfonçait, quelques jours plus tard je me suis aperçu que j'avais fait une connerie.
 

Et pourquoi lecoyott?

Pour voiler les disques il ne fait pas grand-chose, une descente rapide en plein cagnard sans trop utiliser le frein moteur et en appuyant fort sur la pédale.
J'ai voilé mes disques sur ma polo à l'arrêt, en croyant que le piston du maitre cylindre passait à travers, j'ai appuyé assez fort pour voir si la pédale s’enfonçait, quelques jours plus tard je me suis aperçu que j'avais fait une connerie.


Faut en monter des vrais, pas en carton pâte :ange:

Les disques sont pincés par les plaquettes, il n'y a donc aucun effort qui puisse les voiler :non:
 

un choc thermique ou un très long freinage genre sortie d'autoroute sans les faire refroidir peuvent les voiler. quand j'ai pris possession du mien qui avait 150km seulement, il été déjà voila pour dir...
 

un choc thermique ou un très long freinage genre sortie d'autoroute sans les faire refroidir peuvent les voiler. quand j'ai pris possession du mien qui avait 150km seulement, il été déjà voila pour dir...


que ce soit un choc thermique ou un long freinage, des freins , c'est étudié pour !! ça a toujours chauffer et c'est là pour freiner !! ça c'est juste bon quand les plaquettes sont neuves et qu'il faut les roder sur 500 km en freinant mollo et en anticipant les freinage !!
quand à les laisser refroidir, y a des fois ou il faut refreiner rapidos ! et là , on a pas le choix ..... ou les freins, ou la bagnole de devant :D
 

un choc thermique ou un très long freinage genre sortie d'autoroute sans les faire refroidir peuvent les voiler. quand j'ai pris possession du mien qui avait 150km seulement, il été déjà voila pour dir...


Si je te suis bien, la voiture doit être équipée de freins mais il ne faut pas s'en servir :ange:
 

Si je te suis bien, la voiture doit être équipée de freins mais il ne faut pas s'en servir :ange:

C'est peut être choquant, mais tellement vrai dans des contextes même pas extrêmes.
 

Mes disques ne sont pas voilés ( et pas que mes disques, d'ailleurs :pt1cable: )

==> donc je ne freine jamais ??? :whistle:
 

bonsoir, je déterre le post. j'ai un 3008 2,0 163bva féline.
elle a 25000 km et aujourd'hui verdict: disques de frein voilés pris sous garantie 2j avant la fin des deux ans. Le hic c'est que j'ai fais changer mes plaquettes il y a 1mois dans un centre auto ( norau**) et je dois payé des plaquettes neuves étant donné que le change automatiquement les 2. bref ils auraient pu prendre en charge les plaquettes également...
 

bonsoir, je déterre le post. j'ai un 3008 2,0 163bva féline.
elle a 25000 km et aujourd'hui verdict: disques de frein voilés pris sous garantie 2j avant la fin des deux ans. Le hic c'est que j'ai fais changer mes plaquettes il y a 1mois dans un centre auto ( norau**) et je dois payé des plaquettes neuves étant donné que le change automatiquement les 2. bref ils auraient pu prendre en charge les plaquettes également...
Bonsoir,

Et combien t'ont ils fait payer les plaquettes STP ?