Capot sans verin, ils abusent chez Peugeot !

Et sinon vous pensez quoi du fait que sur une BMW serie 1 à 30000 euros, y'a meme pas le reglage en hauteur des ceintures de securité !!!?? :p

Parce que ça , ça me semble quand meme bien plus grave comme défaut sur une bagnole, surtout dans cette catégorie là !!!

Donc à choisir, je prefere pouvoir regler ma ceinture en hauteur meme si je ne la regle qu'une fois, j'aime bien qu'elle soit à ma totale convenance.

Tout à fait d'accord pour le vol manifeste chez Béhème.

Mais ds mon cas ça aurait été utile aussi les vérins.

Petite question :
Sur une 1007 y a-t-il des vérins pour l'ouverture du capot ?
Car autant l'ouverture des portes à distance est sophistiquée voire futile (genre "m'as-tu-vu") autant l'ouverture du capot par une simple tringle serait totalement décalée... :o

Une question à tous ceux qui pensent que les verins sous le capot sont inutiles, à quoi servent les caches moteurs, cache batterie et autres insonos de capot ????

Une question à tous ceux qui pensent que les verins sous le capot sont inutiles, à quoi servent les caches moteurs, cache batterie et autres insonos de capot ????
L'insonorisation est effectivement utile pour limiter le bruit du moteur (notamment diesel) et ce pour le bien de tous.
Par contre les différents caches, ça ne sert à rien sinon à faire joli. Demandez donc aux mécaniciens ce qu'ils pensent des caches... :W

A faire joli sous un capot ???? personne le voit, ça sert pas encore moins qu'un verin pourtant y en a sur tous les moteurs, faudra qu'on m'explique........

A faire joli sous un capot ???? personne le voit, ça sert pas encore moins qu'un verin pourtant y en a sur tous les moteurs, faudra qu'on m'explique........
Pourtant les constructeurs ont des bureaux de design avec plusieurs spécialités : exterieur, intérieur et ... compartiment moteur.
Alors c'est vrai qu'apparait une incohérence : si on veut flatter le (futur) propriétaire d'une auto en lui montrant un compartiment moteur propre, bien rangé, valorisant quoi ! , il faut peut-être aller jusqu'au bout de cette logique et ne pas le décevoir d'entrée avec un étai de capot digne du milieu du siècle dernier.
Mais là, j'imagine 2 types de proprios :
- l'acheteur interessé par le "moulin", qui ouvre le capot dans le showroom et qui s'enfuit, désespéré de tant de mesquinerie de la part de Mr Peugeot.
- le proprio qui n'a pas regardé avant d'acheter, tout simplement parce qu'il n'en a rien à f.... Et celui-là, je ne vois pas de quoi il se plaint ici.

Aujourd'hui je viens de voir le Coupé 407 exposé dans l'usine ou je travaille, belle bête, forcement interessé par le moteur j'ouvre le capot et la le drame : un V6 HDi magnifiquement carrossé avec pour le capot, une tringle de misere pour le tenir et un bouton en plastique "qui n'inspire pas confiance" pour l'ouvrir. Franchement pour une caisse à 45K€ (c'etait une Griffe) je trouve que ça le fait vraiment pas.

Aujourd'hui je viens de voir le Coupé 407 exposé dans l'usine ou je travaille, belle bête, forcement interessé par le moteur j'ouvre le capot et la le drame : un V6 HDi magnifiquement carrossé avec pour le capot, une tringle de misere pour le tenir et un bouton en plastique "qui n'inspire pas confiance" pour l'ouvrir. Franchement pour une caisse à 45K€ (c'etait une Griffe) je trouve que ça le fait vraiment pas.

Arf samedi lors de mon essai annulé pour cause de neige :cry: , le coupé 407 en expo a subi le meme commentaire d'un monsieur. Plus que le bouton, c'était le jeu dans la piece qui libere le capot qui l'interpellait. Il trouvait ça pas tres chiadé.

Peugeot découvre que vendre un coupé à 45.000€ exige plus qu'une belle ligne....... il faut penser aux détails.

Arf samedi lors de mon essai annulé pour cause de neige :cry: , le coupé 407 en expo a subi le meme commentaire d'un monsieur. Plus que le bouton, c'était le jeu dans la piece qui libere le capot qui l'interpellait. Il trouvait ça pas tres chiadé.
c'est exactement ça, le bouton a du jeu et est en plastique, sur une auto à ce prix, je trouve que c'est abusé, certains diront que c'est des details mais c'est souvent les details qui font la difference

c'est exactement ça, le bouton a du jeu et est en plastique, sur une auto à ce prix, je trouve que c'est abusé, certains diront que c'est des details mais c'est souvent les details qui font la difference

Bin moi aussi je trouve ça nOOb.

Surtout pour les personnes à mobilité réduite.

Mais de ça tout le monde sans fou.

:cry: :cry: :cry: :mouai: :cry: :cry: :cry:

Avec ou sang ?? :W :W

Avec ou sang ?? :W :W

:W :W 8) :W :W jean Louis

;)

Enfin, quand même c'est une belle auto cette 407 !

Echange 406 avec verrins contre 407 sans verrin. Merki beaucoup :lol:

allez, je veux pas rentrer dans le débat, mais juste donner mon avis :
je trouve également lamentable que sur toutes les nouvelles Peugeot il n'y ait plus ses fameux verins.
vraiment des économies de bout de chandelle à mon sens, mais bon....

allez, je veux pas rentrer dans le débat, mais juste donner mon avis :
je trouve également lamentable que sur toutes les nouvelles Peugeot il n'y ait plus ses fameux verins.
vraiment des économies de bout de chandelle à mon sens, mais bon....

Lamentable est peut etre un peu fort. Dommage conviendrait peut etre plus. :wink:

.
Pour faire une petite intervention dans le débat, je dirais que effectivement, surtout avec un capot en alu, les vérins ne servent à rien. Surtout vu la fréquence d'ouverture du capot...

Mais il n'empêche que lorsque j'ouvre le capot pour montrer mon 2.0 ess (car j'en suis fier :D ). Je me prends un truc du style "il n'y a même pas de vérins sur ta bagnole, c'est une caisse à 2 balles" et autres vannes diverses et variées, alors rien que pour les copains les vérins c'est pas mal...

Bon sinon après il faut argumenter pour remettre l'autre en boîte : "et ta caisse à 3 sous, elle a un capot en alu ?, ils ont racheté des presses à Lada pour faire ton capot ? ...".

Fin de mon intervention. :D

Aucun regret de la 406 :non:

Je suis d'accord, la 407 n'a rien à voir avec la 406. Faisant du co-voiturage un jour sur deux avec une copine qui a une 406, je peux dire qu'il y a un ocean entre les deux. Tant du point de vue ligne extérieure que qualité de finition intérieure... La 406 reste pour moi une évolution de la 405 alors qu'avec la 407 on passe à autre chose. Enfin c'est juste mon avis :P

Soyons précis : ce que j'en pense :
la 406 phase 1 est une évolution de la 405.
Par contre la 406 phase 2 fait partie du renouveau de peugeot avec les 607 notamment. Du moins c'est mon avis.
Et la 407 est encore un dégré au dessus, soit une nouvelle génération de Peugeot (avec la nouvelle 307, la 107, la 1007 et bientôt la 608 ?).

Pour Renault : la Logan est son renouveau (je sais c'est gratuit!!!)...

Niveau intérieur la 407 est surement mieux mais pour la ligne exterieure je prefere 100x la 406, je n'aime pas la ligne de la 407.....

Niveau intérieur la 407 est surement mieux mais pour la ligne exterieure je prefere 100x la 406, je n'aime pas la ligne de la 407.....

:roll: j'avoue que j'ai eu du mal à me faire à la grande grille d'aération avant. Mais j'ai depuis mis des liserets chromés et depuis ca donne un look tout à fait différent... j'adore 8) ! Mais tous les gouts sont dans la nature et tous les avis sont bons à partager :lol:

:roll: j'avoue que j'ai eu du mal à me faire à la grande grille d'aération avant. Mais j'ai depuis mis des liserets chromés et depuis ca donne un look tout à fait différent... j'adore 8) ! Mais tous les gouts sont dans la nature et tous les avis sont bons à partager :lol:

Lut.

J'ai fait pareil sur ma 407 SW (voir : http://www.forum-peugeot.com/cat5-la-407-de-407fab-wonderfufull-21375-0.html) et c'est vrai que, bouche remplie, la 407 a encore plus de charme (avec des dents !!!! :W :W :W ).

D'autant que 5.3 € chez norTotO c'est moins cher que le dentiste...

:W :eek: :W :D :eek: :D :W