Capot sans verin, ils abusent chez Peugeot !

la 407 est une voiture fiable en general donc on n'ouvre jamais le capot , donc un verin ne sert a rien :W :W :W
c'est ma reponse jean pierre :D

allez, je veux pas rentrer dans le débat, mais juste donner mon avis :
je trouve également lamentable que sur toutes les nouvelles Peugeot il n'y ait plus ses fameux verins.
vraiment des économies de bout de chandelle à mon sens, mais bon....

10-15 € x des millions de véhicules, et tu comprendras que ce sont d'énormes économies.

De plus, en 25000km en 407, on n'a pas ouvert une seule fois le capot... le fait d'avoir un verrin n'est qu'une lubi de consommateur aigri :W

... d'autant que 5.3 € chez norTotO c'est moins cher que le dentiste...
Vivivi, mais plusieurs fois par an

Bin pour atteindre le prix de la calandre vendue chez Peugeot, je vais pouvoir le faire 46 fois !!!!!

:W :W :W :W

Du moment que l'ODB affiche "OIL OK", logiquement c'est tout bon :wink:

Mais j'avoue vérifier quand même assez souvent le niveau, c'est pas que je fais pas confiance au brols électroniques... mais bon voilà :P

Aucun regret de la 406 :non:

Je suis d'accord, la 407 n'a rien à voir avec la 406. Faisant du co-voiturage un jour sur deux avec une copine qui a une 406, je peux dire qu'il y a un ocean entre les deux. Tant du point de vue ligne extérieure que qualité de finition intérieure... La 406 reste pour moi une évolution de la 405 alors qu'avec la 407 on passe à autre chose. Enfin c'est juste mon avis :P

:mouai: Je crois que tu n'est jamais monté dans une 405... Mon père a une 406 phase 2 et mon frère a récupéré la vieille 405 de mes parents et je peut te dire qu'entre les deux ils y a beaucoup plus de difference qu'entre la 406 et la 407! Il y a un vrai gouffre, c'est incomparable, d'ailleurs il n'y a strictement rien en commun entre la 405 et la 406, pas la même plateforme, pas la même architecture... Les commandes sont raides sur la 405 alors que sur la 406 ce n'est que douceur. Par contre entre la 406 et la 407 faut etre aveugle pour dire qu'il y a un océan entre les deux :non: . J'ai un copain qui a une 407 que j'ai essayé et je peux te dire que oui, il y a un léger mieux par rapport à la 407 au niveau de la direction, du silence à bord et de pleins d'autres choses, mais c'est plutôt une rivière qu'un océan. Je ne crache pas sur la 407 que j'adore et qui est la digne heritière de la 406, mais l'évolution n'est pas si importante que cela. Je pense que tu n'as jamais gouté à la 406 car sinon tu ne dirais pas ça.
Aussi, le confort est meilleur dans la 406 que la 407: les jantes en 17 pouces font plus ressentir les imperfections de la route. Un ami de mes parents qui avait une 406 pack sport et qui est passé à une 407 pack sport préfère le confort de son ancienne 406.
De plus pour l'interieur, bien sur la planche de bord de la 406 a vieillie (plus de 10ans) mais elle se defend bien au niveau finition par rapport à la 407: la 407 a juste des mateiraux de meilleure qualité sur le bas de la planche de bord, et quelques details en plus: poignées de portes...

Bien résumé woodman1984 :good:
Pour moi la 406 était une référence en terme de tenue de route, agilité, confort et douceur de conduite. La 407 pouvait difficilement faire mieux. Disons pour contenter tout le monde qu'elle évolue différemment.
En fait la différence marquante concerne la présentation intérieure et non la qualité de fabrication intrinsèque elle-même.
Par certains détails astucieux la 407 semble en donner plus pour son argent alors que je ne serais pas étonné que son prix de revient soit inférieur à celui d'une 406 (à motorisation, équipement et finition équivalente).
Bon je m'avance sûrement un peu trop car je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais la logique industrielle actuelle voudrait que ce soit ainsi.
En résumé à la Star Ac' de l'automobile il est clair que le plus bel atout de la 407 est son physique ; cela dit ça ne suffit pas toujours pour être première !!! :P

Je ne trouve pas d'évolution positive entre la 406 et la 407 sur sa finition intérieur et son équipement de confort. Je suis passé d'une 406 sv (équivalent à l'éxécutive pack) 136cv essence boîte auto à une 407 sw HDI 136cv auto exécutive pack. Le tableau de bord est identique entre les 2 voitures mais la finition générale était supérieur dans la 406. Plastique à l'aspect moins bas de gamme. Eclairage intérieur très supérieur en qualité. Accoudoir qui ne ressemblaient pas à des boîtes plastiques de supermarché. L'ordinateur donnait un véritable niveau d'huile à 6 pavés de niveau. Les essuies glaces automatiques étaient d'une parfaite efficacité dans tous les cas. Avec la 407 ils sont souvent pris en défaut d'éfficacité entre autre quand on double les camions. Sur d'autres forum on a déjà parlé de l'éclairage indigne d'une voiture de ce prix sans l'option Xenon. Je crains que Peugeot ne glisse vers les tandances de Fiat. Equipement complet mais de qualité médiocre altérant ses résultats.

Je ne trouve pas d'évolution positive entre la 406 et la 407 sur sa finition intérieur et son équipement de confort. Je suis passé d'une 406 sv (équivalent à l'éxécutive pack) 136cv essence boîte auto à une 407 sw HDI 136cv auto exécutive pack. Le tableau de bord est identique entre les 2 voitures mais la finition générale était supérieur dans la 406. Plastique à l'aspect moins bas de gamme. Eclairage intérieur très supérieur en qualité. Accoudoir qui ne ressemblaient pas à des boîtes plastiques de supermarché. L'ordinateur donnait un véritable niveau d'huile à 6 pavés de niveau. Les essuies glaces automatiques étaient d'une parfaite efficacité dans tous les cas. Avec la 407 ils sont souvent pris en défaut d'éfficacité entre autre quand on double les camions. Sur d'autres forum on a déjà parlé de l'éclairage indigne d'une voiture de ce prix sans l'option Xenon. Je crains que Peugeot ne glisse vers les tandances de Fiat. Equipement complet mais de qualité médiocre altérant ses résultats.

:non: C'est dingue mais à te lire on a l'impression que tu as acheté une 407 sans l'avoir jamais vue à l'intérieur... Alors si elle est si décevante, pourquoi l'avoir achetée.... :???: Moi j'ai la version Griffe et très sincèrement je la trouve très correcte d'un point de vue qualité intérieure... Et j'ai bien regardé chez la concurrence : rapport qualité/prix/équipement c'est la aussi très convaincant. De plus, avant j'avais une Alfa 156 2.4 JTD (groupe Fiat !!!) dont je n'ai pas eu à me plaindre. J'espère que ma 407 me menèra aussi loin (+150000 km) sans aucun frais important.

:non: C'est dingue mais à te lire on a l'impression que tu as acheté une 407 sans l'avoir jamais vue à l'intérieur... Alors si elle est si décevante, pourquoi l'avoir achetée.... :???: Moi j'ai la version Griffe et très sincèrement je la trouve très correcte d'un point de vue qualité intérieure... Et j'ai bien regardé chez la concurrence : rapport qualité/prix/équipement c'est la aussi très convaincant. De plus, avant j'avais une Alfa 156 2.4 JTD (groupe Fiat !!!) dont je n'ai pas eu à me plaindre. J'espère que ma 407 me menèra aussi loin (+150000 km) sans aucun frais important.

j'ai moi aussi une 407 SW Griffe et j'ai hésité quelque temps avec la passat SW > la finition intèrieure de cette dernière (plastiques dur notamment) ne m'a pas impressionnée mais je garde un bon souvenir du volant multi fonctions qui était superbe ...l'assise aussi ne m'a pas séduit à côté de la 407 .
Au final tu paye 2000 à 3000 € de plus à gamme équivalente ( griffe / carat) pour une habitabilité supèrieure certes mais pas déterminante pour 2 gros voyages par an dans mon cas (avec 2 enfants)

C'est simple, j'ai acheté la 407 parceque Peugeot ne proposait plus de 406, Renault propose une Laguna un peu finissante, et la passat coûte a peu près quatre fois plus cher en entretien (prix double à chaque entretien eux mêmes deux fois plus fréquents). J'avais vu quelques défaut de finition de la 407 mais je n'avais pas vu les autres problèmes (Eclairage, jauge d'huile, consommation ect..). Aujourd'hui il est clair que je ne prendrais pas de 407 même si elle est attrayante extérieurement. Pourtant cela fait longtemps que je suis Peugeot, c'est ma première déception. Pour la première fois à côté de vrai progression il y a de réelles régression. Je les constate facilement car j'avais la même finition au catalogue constructeur dans le modèle précédent. Sur ce coup Peugeot manque de respect envers ses clients les plus fidèles. Mais on sort un peu du sujet premier de cet item du Forum

Je viens de me rendre compte d'un truc, ou plutot, on vient de me le faire remarquer. Sur la 407, le capot ouvert tient avec une barre... y'a même pas de vérins !!! :/ Sur ce coup là, je les trouve un peu chiche chez Peugeot :non: Votre avis ???

Entièrement d'accord, pareil sur ma 307 toute neuve, le comble c'est qu'il y en a la sur la 106 de mon fils, ainsi que sur mon ancienne 406 ...

C'est vrai qu'on peut vivre sans, et que je n'ouvre jamais le capot que pour mettre de l'eau dans le réservoir du lave-glace, mais quand même ... ca fait un peu mesquin ...

Je viens de me rendre compte d'un truc, ou plutot, on vient de me le faire remarquer. Sur la 407, le capot ouvert tient avec une barre... y'a même pas de vérins !!! :/ Sur ce coup là, je les trouve un peu chiche chez Peugeot :non: Votre avis ???

Entièrement d'accord, pareil sur ma 307 toute neuve, le comble c'est qu'il y en a la sur la 106 de mon fils, ainsi que sur mon ancienne 406 ...

C'est vrai qu'on peut vivre sans, et que je n'ouvre jamais le capot que pour mettre de l'eau dans le réservoir du lave-glace, mais quand même ... ca fait un peu mesquin ...

D'autant que pour les gens handicapés comme moi (hémiplégie, côté gauche en plus !!! :cry: :cry: :twisted: :-P :twisted: :cry: :cry: ) c'est vraiment pas pratique, voir même dangereux ...

Surtout que mon V6, je lui dit bonjour au moins une fois par semaine!!!

;)

En fait, pourquoi pas les proposer en option les verrins?

:???:

C'est simple, j'ai acheté la 407 parceque Peugeot ne proposait plus de 406, Renault propose une Laguna un peu finissante, et la passat coûte a peu près quatre fois plus cher en entretien (prix double à chaque entretien eux mêmes deux fois plus fréquents). J'avais vu quelques défaut de finition de la 407 mais je n'avais pas vu les autres problèmes (Eclairage, jauge d'huile, consommation ect..). Aujourd'hui il est clair que je ne prendrais pas de 407 même si elle est attrayante extérieurement. Pourtant cela fait longtemps que je suis Peugeot, c'est ma première déception. Pour la première fois à côté de vrai progression il y a de réelles régression. Je les constate facilement car j'avais la même finition au catalogue constructeur dans le modèle précédent. Sur ce coup Peugeot manque de respect envers ses clients les plus fidèles. Mais on sort un peu du sujet premier de cet item du Forum

:/ Y'a aussi l'Alfa 159, la Citroën C5, la BMW, la mercedes C220... j'en passe et des meilleures : la gamme est pourtant large mais il n'y en a aucune ne te plaise pour que tu "rabattes" par dépit la 407 :P Bah mince alors... 8) Moi c'est ma deuxième Peugeot (la première était une 205 GTI 1.9) et aucune ne m'a déçue à ce jour. Pi ma peugeotte, j'l'aime autant dehors que dedans :love: ... et j'pense pas être la seule...