Capot...

YulDeSaintRaph

Peugeot Addict
24 Décembre 2018
169
16
18
Saint Raphaël
:spamafote::eek: Rdv pris avec ma concession pour mon capot...
J' ai bien cru qu'il allait se détacher sur l' autoroute, et je ne roulais pas plus que 110km/h:mouai:
 




Le problème semble résolu en fabrication , sur mon nouveau 3008 le capot ne bouge pas... et je connais bien le problème qui avait fini par être réglé sur ma précédente 3008 de 2017 .
 

j avais le soucis sur mon 3008 de nov 2017. Toutes les modifications ont été faites dont la dernière qui date de 2 mois...
resultat....aucune amelioration....
dans ce cas.... Peugeot change le capot qui est maintenant renforce selon ma concession

Résultat....Plus aucun mouvement je suis monté à 176 km ai dépassé des camions et RAS.

Problème enfin résolu par peugeot..... alors demandez le changement du capot....
 





C est en effet étonnant, vu qu ils ont normalement corrigé le problème en prod.

Je suis curieux de savoir ce que va vous dire.votre CC
 

Mon allure business date de janvier 2019 ben mon capot bouge toujours,comme ma précédente 3008 de novembre 2016. Je pense que aucune amélioration à été faite.
 

et bien voilà une bonne nouvelle : le changement du capot, j'espère que toutes les concessions sont au courant de cette initiative et que nous débourserons pas un centime pour cette intervention.
 

Bonjour,
J'ai reçu ma 3008 allure fin nov 2018 et n'ai pas constaté de vibrations du capot ! mais bon je n'ai jamais dépassé les 130 km/h non plus ! ça vibrait vraiment beaucoup sur les vôtres, bien visible " visuellement " et est-ce que cette vibration s'accompagnait d'un bruit aussi ? Parce qu'un capot qui vibre beaucoup ça doit faire du bruit, non ? Je pense que si le mien vibrait je m'en apercevrais !
Merci
 

et bien voilà une bonne nouvelle : le changement du capot, j'espère que toutes les concessions sont au courant de cette initiative et que nous débourserons pas un centime pour cette intervention.
ils sont peut être au courant ... mais ça va être au bon vouloir ... ou à ta tête !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: acidburn

Bonjour,
J'ai reçu ma 3008 allure fin nov 2018 et n'ai pas constaté de vibrations du capot ! mais bon je n'ai jamais dépassé les 130 km/h non plus ! ça vibrait vraiment beaucoup sur les vôtres, bien visible " visuellement " et est-ce que cette vibration s'accompagnait d'un bruit aussi ? Parce qu'un capot qui vibre beaucoup ça doit faire du bruit, non ? Je pense que si le mien vibrait je m'en apercevrais !
Merci
tu as quelle couleur sur ta voiture ?
 



Bonjour,
J'ai reçu ma 3008 allure fin nov 2018 et n'ai pas constaté de vibrations du capot ! mais bon je n'ai jamais dépassé les 130 km/h non plus ! ça vibrait vraiment beaucoup sur les vôtres, bien visible " visuellement " et est-ce que cette vibration s'accompagnait d'un bruit aussi ? Parce qu'un capot qui vibre beaucoup ça doit faire du bruit, non ? Je pense que si le mien vibrait je m'en apercevrais !
Merci
Moi je le vois surtout quand il y a pas mal de vent. Sinon c'est vraiment léger pour moi
 


moi aussi ... 90/100 km c'est le "train de la mine" !! ça vibre énormément ;)
mais faut pas s'inquiéter m'a dit Peugeot .. il s'envolera pas !!
remarque ils avaient raison ... ça fait deux ans que c'est comme ça !! mais ça fait deux ans que j'ai les glandes de l'avoir ce capot ....
 

moi aussi ... 90/100 km c'est le "train de la mine" !! ça vibre énormément ;)
mais faut pas s'inquiéter m'a dit Peugeot .. il s'envolera pas !!
remarque ils avaient raison ... ça fait deux ans que c'est comme ça !! mais ça fait deux ans que j'ai les glandes de l'avoir ce capot ....

Même problème et même remarque pour mon 5008.
Pas super sur nos voitures.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ça me rappelle le capot de la mehari de 68 qui vibrait à 80... moi je trouve qu’il y a eu une nette amélioration en 50 ans car maintenant on atteint le 110 avant que ça bouge.
Peut être qu’en 2068 on pourra espérer atteindre le 140...
Mais je doute que Peugeot cherche à améliorer la chose, ils attendent peut être que nos autoroutes soient limitées à 110 pour se simplifier la tâche...
De toute façon en 2068, je crois bien qu’il n’y aura plus grand chose qui vibrera pour nous...
 

Voilà la voiture est passé en CC...
Nous avons rdv mardi pour faire la modification du capot, la voiture sera immobilisé la journée, la concession me prête un véhicule...
Donc résultat définitif mercredi ... Je vous tiendrai au jus:bien:
 

Ils vont te rajouter 2 bouts de profilés caoutchouc et les coller à un endroit précis sur les côtés du capot.
Méthode plutôt efficace : chez moi, ça ne bouge plus du tout (même à 180 :oups:)
 



Ils vont te rajouter 2 bouts de profilés caoutchouc et les coller à un endroit précis sur les côtés du capot.
Méthode plutôt efficace : chez moi, ça ne bouge plus du tout (même à 180 :oups:)
salut Phil !
à l'occasion ... pourrais tu me faire une photo des deux bouts de tampons qu'ils t ont rajouté pour plus qu il bouge ... surtout de l'endroit où ils les ont mit s'il te plait ... merci d'avance ! ;)
parce qu'ils m'ont dit l'avoir réparé le mien ... mais je n'ai pas vu de changement ! :(
 

Je ne pense pas que le problème soit résolu, en production.
Ma 3008 Active business de Janvier 2019 a le souci, j'attends la première révision ( env. 1 mois) pour en faire part.