capteur abs/esp

david18

Nouveau membre
13 Décembre 2011
4
0
0
123
salut a tous !! je suis nouveau sur le forum donc désolé si mon post n ai pas ou il faut !!!
donc voila mon probleme !! j ai une 407 hdi de 2005 avec 110000 km et depuis environ 2 mois l electronique de mon vehicule me joue souvent des tours !!!
mais mon plus gros pb c est avec le capteur abs/esp !! j ai donc enmener ma voiture chez peugeot et la il me dise que se n ai rien juste le capteur av droit qui ai hs !! donc il le change ( 180 euro ) et la 1 semaine plus tard idem !! le pb revient , je retourne chez peugeot et la il me dise que ça doit etre un autre capteur car quand 1 est hs les autres suivent !!
il me dise que c est normal que de toute façon les 4 vont lacher !! et que la c est l ar droit et vue qu il y a le reservoir a demonter il vaut mieux faire les 2 arrieres !!! donc ( 360 euro ) et que l av gauche devrait suivre !!!
donc voila ma question , pour vous c est normal que 4 capteurs soit hs en meme temps ?? et cela vous aient t ils deja arriver ???
merci de votre reponse
 


Pour ma par, sa me parais gros, 1 je veut bien, deux :s alors les 4 jamais vue mdr

Ton problème vient sens doute de ton contacteur de pédale de frien.

PS: si tu a un crochet d'attelage regarde si tu n'a pas de flotte dans ta prise
 

As tu le default lors de l'appui sur la pédale de frein ?

Si oui, c'est le contacteur, il y a une procédure comprenant le changement du contacteur et l'ajout d'une bretelle sur le câblage
pour info voici ce que dit le document :

EFFET CLIENT : DYSFONCTIONNEMENT DES FEUX STOP ET/OU ALLUMAGE DU VOYANT ABS/ESP
CONDITIONS D’APPARITION : EN FREINAGE

ORIGINE :Contacteur de stop .

INTERVENTION APRES-VENTE :Mise en place d’un faisceau électrique intermédiaire.
Remplacement du contacteur de stop.

Pièces nécessaires :
1 Kit contacteur (Voir référence dans système pièce de rechange).
1 Agrafe double (Conditionnement par 20 - Référence P.R 6556 R6).
1 Lanière/agrafe (Conditionnement par 20 - Référence P.R 6980 99).


document ref : D6AW4MQ0
Temps facturable : 0.40H.
Code opération : 99502A.
 

le voyant s allume dés le contact et me marque ( abs puis esp defectieux !!! ) chez peugeot il ont brancher la valise et pour eux c est bien les detecteurs qui sont hs !!! et pour eux que les 4 lachent les 1 derrieres les autres c est normal ????
moi je trouve pas ça normal !! y a t il quelque chose a faire avec peugeot ??
 

Moi aussi au depart le mec voulait me changer le capteur de roue arriere gauche, bref la voiture ayant 20000kms je trouvais cela bizarre quand meme.
T'es feux de stop restent ils allumer ne permanance ou pas ?
 

non !! les feux de stop ne restent pas allumés !! au debut le defaut n etait pas permanent mais apres avoir changé le 1 er capteur av droit le defaut reste allumé maintenant !!
en plus chez peugeot ils me disent que quand le defaut est allumé mon vehicule n as plus d esp et d abs !!! donc pas cool .
mais la apres avoir changer le 1 er a 180 euros , il faut changer les 2 arrieres donc 360 euros et apres surement l av gauche !! la ça commence a faire !!
 




Mon pere a eu l capteur AR gauche HS avec mon ex-407. On a roulé comme ça pendant 1 an.
Apres un diag chez Peugeot, li a donc su que c'était l'AR gauche. Vu les tarifs Peugeot, il l'a fait changer chez un petit garagiste qui lui a pris dans les 50 euros. Vu le coté pas tres pratique d'acces à cause du réservoir, il a changé les 2 capteurs pour etre tranquille. Il avait acheté les capteurs chez Peugeot mais tu peux les trouver sur le net moins chers.
 

ok !!! merci de vos reponses !!! mais moi et la mecanique ça fait 2 !! donc pour le moment je vais attendre un peux car j ai pas encore 360 euros a mettre pour le moment , mais pour moi peugeot devrais les prendrent en charge car 4 capteurs hs en meme temps je trouve ça tres tres bizzare !!
 

Je suis dans le même cas que toi j'ai les 4 capteurs abs à changer.

Comment s'est finit ton affaire ? As tu changer les 4 capteurs? ou le problème venait d'ailleurs?

Voici ma petite histoire :

J'ai changé successivement 3 capteur abs sur ma 607 3,0 V6.

J'ai changé le premier AVD, suite à une mesure à l'ohmmetre, j'avais toujours le défaut. Ensuite on m'a prêté une valise de diag : verdict les deux capteurs arrières HS. Une fois les capteurs changés et avoir effacer les défauts : plus de problèmes.

Deux semaines tard le défaut revient, après passage la valise, j'ai le capteur AVG de defectueux.

ça fait donc 4 capteurs ABS en peux de temps !
 

J'ai un problem similair avec ma 407 en cemoment. voiture de 2004, peu de km 45000, j ai change un capteur en 2010. Recement, j ai eu le defaut encore une fois, la dessu j ai change les 4, mais j ai encore un erreur sure les deux a l arriere (dixit PP2000). Je suis en train de chercher la cause, beaucoup de personnes pensent a un faux contact quelque par ou probleme de faisceau.......je cherche....