Capteur de pression durée d'affichage ?

letof

Peugeot Addict
15 Juin 2009
76
0
0
125
Bonjour,

Si je met une valve normale sans capteur, quelle sera la durée d'affichage sur le tableau de bord m'indiquant que j'ai une roue de crevée ? Va t'il toujours s'afficher ou ne le fera qu'une seule fois ?
Car hier j'ai du mettre ma roue de secours avec une valve normale suite à une fuite, et l'alerte pneu crevé s'est affichée au début, mais après avoir redémarré ma voiture ça ne s'affichait plus sur le tableau de bord...

Merci d'avance :)

Salut,

Alors normalement le temoin indiquera une roue crevée tant quelle ne sera pas remplacée.
En fait si tu concerves la roue crevée dans ton coffre, elle sera toujours détéctée comme défaillante.
D'ailleurs je ne saurais te conseiller de conserver la roue defectueuse dans le coffre :non: . Il te faut la réparer sans tarder. Ce serait pas tres malin de crever et d'avoir pour roue de secour, une roue elle aussi crevée :cry:
Par contre réparée et gonflée même conservée dans le coffre, le message disparaîtra. le véhicule ne sait pas discerné quelle roue fuit et si elle est à sa place. Le capteur est sous la plage arrière.

Cette remarque vaut pour les 607 Phase 1 pour la phase 2 je ne sait pas si elle se comporte de la sorte. :whistle:

:non: elle ne doit pas marquer"roue crevée" mais" absence de capteur" ;)

Et ce défaut s'allume à chaque démarrage.
Au début c'est un peu pénible, mais c'est comme tout, on s'y fait...

Et ce défaut s'allume à chaque démarrage.
Au début c'est un peu pénible, mais c'est comme tout, on s'y fait...
Si on ne s'y fait pas, aprés, c'est passage à la valise pour ôter le message... :D

C'est bien l'absence de capteur qui sera indiqué si l'a roue est retirée du véhicule :jap:.
Hors letof l'a mise dans le coffre :non: ! donc la roue sera detectée comme crevée voir dégonflée.
Le passage à la valise ne résoudra rien sauf s'il désactive le contrôle de pression complètement.
Mais je ne me base que sur mon éxperience personelle.

En même temps PERCEVALVE, rouler avec des roues dégonflées, moi je ne m'y fait pas :pfff: . Moi je l'ai réparée :D .

Et swatfab, Effacer le defaut ne résoue pas le problème.

Tu peux aussi rouler les yeux fermer sur 10 kms pour pas voir le message :pt1cable: mais bon je te donne plutôt 20 mètres avant d'en avoir d'autre des problèmes :lol:

Je suis un peu ironique mais là on parle de sécurité ! pas d'une alarme qui sonne sans arrêt ou un autoradio défaillant.
On parle de roues qui se dégonflent. Donc à moins que ton capteur soit défaillant, et là effectivement le passage à la valise résoudera le problème dans le cas ou tu ne veuillent pas le changer et que l'option de contrôle de pression ne te cause pas plus que ça.
Mais dans le cas contraire, il faut contôler la roue incriminée et effectuer une réparation.

La roue dans le coffre ne sera jamais détecter, il faut que la roue tourne a plus de 20km/h pour que le capteur émette le signal

Vous avez raison, KATZOUILLE, mais je ne roulais (c'est réparé) qu'avec un capteur défectueux sur quatre, et je surveillais de très près la pression de la roue en question... Mais ça a fini par me gonfler (excuses, j'ai pas pu m'empêcher..) et j'ai fait changer le capteur.
Dans les 80 € quand même, je ne me rappelle plus exactement.

Merci à tous pour vos réponses.

Alors pour info, j'avais une valve de cassée suite à un bouchon de valve qui est resté collé..j'ai donc fait remettre une valve normale car vu le prix d'une électronique aie aie :)
Donc pour résumé la roue de secours que j'avais était déjà équipée d'une valve normale, et celle qui était cassée contient maintenant ausi une valve normale, ce qui est bizarre c'est que l'indication roue crevée n'apparait pas tout le temps......