Capteurs de pression de roues : mésaventure (:

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut à vous,

juste une 'tite histoire à vous raconter. Je me suis ni....é deux doigts ce WE en volant intervenir sur mes capteurs de pressions de roues. (607, 2;2l HDI, BVA 2000.).

EN fait, j'ai voulu récupérer ces capteurs pour les remettre sur les prochaines jantes qui seront réservées pour les pneus été. Donc ce WE, en attendant que le monteur vient me monter les pneus neige que j'ai commandés sur nénet (des Goodride que matjac connait bien, mais lui c'est en type été), j'ai voulu "préparer" le chantier en prédévissant les valves capteur. Les deux devant se débloquent facilement, no problémo. Les deux derrière sont plus durs. J'ai mis du dégrippant michelin à haute dose, laissé agir. Tjrs bloqués. Rebelotte dégrippant. Je retente. OK !! Mais mais mais !! M...e !! P....n, ça tourne dans le vide.

Donc, j'ai niqué les deux arrière. Obligé de percer la tige alu filetée pour pour pouvoir mettre une valve standard car impossible de les dévisser. C'est en essayant de les dévisser que je me suis ni..é les deux doigts.

Du coup, je ne vais pouvoir mettre que deux capteurs sur quatre en position normale. Les deux autres, je serais obligé de les coller avec du mastic dur sur les prochaines jantes qui sont en commande. En cemoment, pour éviter que l'ODB m'affiche "roues crevées", je range les capteurs démontés de chaque côté des rangement dans le coffre d'une part, et dans les vides-poches portière avant d'autre part. Comme cela, le récepteur va pouvoir détecter et me fichera la paix.

Voilà mes mésaventures du WE.

cela dit, je suis très agréablement surpris par le comportement différent entre pneus neige et pneus été sur l'abondance de neige qui est tombée par chez moi depuis hier après midi (bientôt plus de 15 cm de neige en Eure&Loir !!!

Bons bonhommes de neige à vous partager les ami(e)s,

A+

si tu les laisse dans le coffre, tu auras le message roue crevée!!!! avec le beau STOP rouge qui va avec
par contre si tu les enleves de la voiture, tu n'auras que capteur de roue numéro x et x absent sans le gros stop rouge qui revient en permanence ;)

Salut,
personnellement j'ai mis en place 4 pneus neige (40 cm en ce moment dans le 57 :pt1cable: ) sans les capteurs et la bonne surprise le systeme est inteligent. :sweat:
Aucun message de roue creuvée, le seul message et uniquement sur un parcour prolongé (autoroute), il me previent qu'il n'y a plus de controle de pression sur les roues. :)

Mon père a un 407 V6 24V de 2004 et lui a dû passer à la valise " roue creuvée". :pfff:

Un ami à une 407 SW 2.0 HDI de 2007 et lui aussi a eu la bonne surprise des capteurs inteligents.

Je pense que les ingenieur de peugeot ce sont penchés sur le problème.
:bounce:

Fred

ça c'est une bonne info :bounce: si tu nous dis lesquels de ces monteurs, car moi j'ai changé mes pneus, il ya deux semaines et un obus a casser dans la valve, j'ai désactiver la surveillance des pneus car ça me gonflait d'entendre ce bip qui revient souvent en attendant le remplacement de mon capteur mais à + de 100 euros le bout ça me gave, sinon je serai obligé de collé le capteur dans la jante malheureusement :hello:

Salut,
personnellement j'ai mis en place 4 pneus neige (40 cm en ce moment dans le 57 :pt1cable: ) sans les capteurs et la bonne surprise le systeme est inteligent. :sweat:
Aucun message de roue creuvée, le seul message et uniquement sur un parcour prolongé (autoroute), il me previent qu'il n'y a plus de controle de pression sur les roues. :)

Mon père a un 407 V6 24V de 2004 et lui a dû passer à la valise " roue creuvée". :pfff:

Un ami à une 407 SW 2.0 HDI de 2007 et lui aussi a eu la bonne surprise des capteurs inteligents.

Je pense que les ingenieur de peugeot ce sont penchés sur le problème.
:bounce:

Fred

je ne suis pas sur que les capteurs soit "intelligents", car si effectivement les capteurs ne sont pas sur ou dans la voiture le message est surveillance des pneumatiques roue numéro X manquant
mais si tu laisses les capteurs dans la voiture, le message sera alors "roue crevée"!!!
quelque soit les circonstances

y a pas une histoire de millésime de voiture qui fait que etc .... au niveau détection ?

La mienne est rappelons le de déc 2000 !

Ne t'en déplaise Ced, (et heureusement que tu n'as pas parié :) ), le fait de mettre les capteurs aux "4" coins de la voiture, je n'ai aucun alarme depuis deux jours que c'est comme ça.

C'est une vieille 607 de 12/2000.

A+

moi, il a fallu un trajet d'au moins 50 kms avant qu'il ne me mette l'alarme mais tu peux etre sur que l'alarme va venir car il n'y aucune pression qui agit sur tes capteurs à moins que tu les ai mis dans une petite boite et que tu es gonflé à plus 2 bars mais sinon c'est mort
fait un trajet plus long et on en reparle ;) :hello:
PS: la mienne est de 2001

ça c'est une bonne info :bounce: si tu nous dis lesquels de ces monteurs, car moi j'ai changé mes pneus, il ya deux semaines et un obus a casser dans la valve, j'ai désactiver la surveillance des pneus car ça me gonflait d'entendre ce bip qui revient souvent en attendant le remplacement de mon capteur mais à + de 100 euros le bout ça me gave, sinon je serai obligé de collé le capteur dans la jante malheureusement :hello:
sinon un peu moins cher
http://pieces-auto.oscaro.com/capteur-de-roue-syst-de-controle-de-pression-des-pneus-peugeot-607-2232-622-gf

Salut matjac,

j'avais bien vu ces offres mais le capteur ne correspond pas (du moins dans sa forme et son origine) aux miens. Du coup, je ne sais pas s'ils sont bien compatibles. Comment peut-on s'en assurer ? CAr, en mettant les infos par rapports à mon véhicule, je ne trouve pas ces capteurs.

Salut matjac,

j'avais bien vu ces offres mais le capteur ne correspond pas (du moins dans sa forme et son origine) aux miens. Du coup, je ne sais pas s'ils sont bien compatibles. Comment peut-on s'en assurer ? CAr, en mettant les infos par rapports à mon véhicule, je ne trouve pas ces capteurs.
Je cherche :D

http://www.schrader.fr/fr/index.htm

Sinon il y en a sur le boncoin ;)

sinon une solution en cas de pile morte

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_435398&v=QjrT7WBG6U8&feature=iv

salut Ced et matjac,

voiture non roulée because pas de sortie hier. Pour la société Schrader, je les avais contactés depuis des lustres mais ils ne daignent pas me répondre, car, suis pas professionnel. La vidéo parle d'un modèle "rectangulaire" et le mien est "carré". Et le bon coin est contacté ce matin avec une demande supplémentaire de photos et réf.

A+ les mecs.

salut Ced et matjac,

voiture non roulée because pas de sortie hier. Pour la société Schrader, je les avais contactés depuis des lustres mais ils ne daignent pas me répondre, car, suis pas professionnel. La vidéo parle d'un modèle "rectangulaire" et le mien est "carré". Et le bon coin est contacté ce matin avec une demande supplémentaire de photos et réf.

A+ les mecs.
[:phoenix 69]

Bonjour a tous

Juste pour dire que les 607 ne sont pas toutes equipees avec le meme fournisseur de capteur de pression. De 2000 a 2004, ce sont des schrader (forme carre) et ensuite ce sont des SIEMENS (forme rectangulaire). Bien entendu, ce n'est pas compatible ! Attention aussi aux capteurs de remplacement venant d'autres contrees :jap: , ils sont rarement compatibles !

A plus