Capteurs pression pneu qui débloquent !!!!

lordpsycho

Peugeot Addict
12 Juin 2011
88
0
0
Bijour bijour !

Bon Deux jours après la jauge à essence qui prennait plus en compte l'ajout de carbu (ma faute aussi), aujourd'hui c'est les capteurs de pression avant gauche et dans la foulée avant droit qui se mettent a délirer. je peux faire quelques kilomètres sans soucis pi paf ! Les deux se mettent a disjoncter m'assurant que mes deux pneus avant sont dégonflés ! Le lendemain matin RAS à l'odb juste 500 m plus tard.

Verdict Peugeot : changer les capteurs ! 150 € (pièce ?)

Verdict centre euromaster : tout à fait normal en ce moment il fait lourd, surgonflez vos pneus a 3.0 bars voire 3.5 et dégonflez les a 2.8 ca devrait résoudre le problème....

MMMM une idée ??? A part me claquer 150 € de capteurs ? :mad:
 

deja,ca n'a jamais ete 150€ mais plutot 95€ le capteur
 

MMM après ptet avec la main d’œuvre en tout cas suis pas chaud pour les faire changer surtout que 2 capteurs qui délirent au même moment ca me semble louche.
 

Bon verdict plus de problèmes j ai bien eu une perte de pression
Pas de soucis de capteur juste erreur de mesure avec deux appareils de gonflage différents

Merci a tous pour votre attention
 

J'ai perdu la liaison de 2 capteurs et après vérification chez peugeot, ils m’ont confirmé qu'ils étaient HS, et ils m'ont annoncé le prix des capteurs Pffff ( peugeot Huy Belgique ) 139 € HT / pièces, ma réponse a été simple ;) faites désactiver les capteurs, coût 20€ TTC ;)
 

Chez Euromaster, c'est 70€ le capteur avec la MO et la réactivation via la valise...au cas où.
Mais c'est vraiment une m*rde, ces capteurs :/
 

J'ai perdu la liaison de 2 capteurs et après vérification chez peugeot, ils m’ont confirmé qu'ils étaient HS, et ils m'ont annoncé le prix des capteurs Pffff ( peugeot Huy Belgique ) 139 € HT / pièces, ma réponse a été simple ;) faites désactiver les capteurs, coût 20€ TTC ;)

Je crois que c'est la meilleure chose à faire.
 

J'ai eu à changer un capteur (sous garantie) sur ma nouvelle titine d'occasion. Pour réinitialiser l'ensemble, les techniciens m'ont expliqué qu'ils devaient imposer une pression de 3.7 bar. Ceci réinitialise l'ensemble des capteurs et permet leur reprogrammation.
Ceci pour expliquer (peut-être) les infos de Euromaster.
 

il y a différents types de capteurs, les nouveaux s'initialise comme tu l'as dis, pour les anciens, il faut un appareil en plus de la valise pour les activer ;)
 

MErci pour les infos Ced, donc sachant que ma 407 est de 2004 ça n'aurai ptet rien changé. quoi qu'il en soit je viens de faire gros trajet > 1000 bornes avec RAS.
 

J'ai perdu la liaison de 2 capteurs et après vérification chez peugeot, ils m’ont confirmé qu'ils étaient HS, et ils m'ont annoncé le prix des capteurs Pffff ( peugeot Huy Belgique ) 139 € HT / pièces, ma réponse a été simple ;) faites désactiver les capteurs, coût 20€ TTC ;)
20€ pour desactiver :D a ce prix,j'en fait tout les jour,vu le temp a passer :D :D
 

[:sniper:9] 0000000000000


[:titi_sw:8] [:nono le bo]




PS: je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai fais ;)