Débordé en cette fin d'août, je n'ai pas encore eu le temps de lever mon capot pour regarder. J'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.
Vérifiez aussi les éléments suivants :
1) absence de prise d'air à la base du carburateur (joint abîmé, plans de joints déformés, etc.). les anciens vaporisaient un peu d'éther autour du pied de carburateur : si le régime augmente, alors il y a mauvaise étanchéité,
2) absence de prise d'air entre pipes admission/échappement et la culasse. Les joints sèchent vite, se craquèlent finement, et l'air passe. Sur certaines 202 d'avant guerre, il y avait même, en renfort du joint, un cercle fait en feuillard qui venait se loger, comme un manchon intérieur, entre la pipe et la sortie sur la culasse.
3) absence de prise d'air dans l'échappement, surtout au niveau de la "rotule" vissée sur la pipe.
4) l'allumeur : la 202 y est très sensible. La mienne m'a donné des cauchemars.
- absence de jeu entre l'allumeur et son support en fonte vissé sur le bloc. La 202 est très très sensible à ça.
- bon fonctionnement du système d'avance centrifuge. Les masselottes peuvent être grippées, ou un ressort de rappel cassé, et le système perturber l'allumage. Un allumeur de 202 aime une p'tite goutte d'huile de temps en temps.
- tête : absence d'oxydation des plots. Absence de fêlure, surtout sur les têtes à sorties horizontales. Le moteur chauffe très très fort, la bakélite souffre beaucoup.
- condensateur : normalement, c'est tout ou rien. Mais il peut aussi commencer à perdre ses propriétés et cafouiller.
- vis platinées : écartement, usure, et oxydation (fréquent si la voiture roule peu). Un peu de papier de verre 1200 , en frottant très légèrement, pour désoxyder
- enfin, un bon réglage d'avance (pas facile à faire quand le moteur ne tourne pas, car il n'y a pas de repère facile à voir)
5) pompe à essence : débit et propreté (et propreté du filtre). Là aussi, les joints sèchent, les clapets se grippent, la membrane est poreuse, etc. J'ai dû refaire un nombre incalculable de fois ma pompe pour qu'elle ne me pose plus de souci. Par sécurité, autrefois, j'avais même une pompe électrique prête à servir en cas de besoin ! Essayez de brancher directement sur l'arrivée d'essence au carburateur, comme sur les anciennes à réservoir sous le pare-brise et dépourvues de pompe, un bidon avec de l'essence pour alimentation par gravité (mais attention au risque d'incendie, il faut être deux dont un qui tient le bidon, et avoir un extincteur à portée de mains).
6) batterie. Bien chargée et surtout capable de délivrer le bon ampérage et la bonne tension. J'ai gagné 2l/100km et un meilleur ralenti avec une batterie neuve !