booster un 103 vogue sans vario

Madstyle24

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10 Décembre 2008
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Préparation pour 103 vogue sans variateur (embrayage simple):

Les pièces nécéssaires:
1cylindre de fox 5 transfers (il plus résistant que le T6airsal)
1kit pochette de joints avec roulements refnorcés (giraudo...etc.)
1culasse de SPX,RCX ou FOX
1couronne de 42dents (43origine)
1pignon de 13dents (11dents origine)
1bougie NGK Racing B9HS
1pot de détente type SPXou RCX Origine marque Tecnigas
1carbu Gurtner 12mm gicleur 64origine

Le démontage moteur:

Démonter les capotages latéraux si il yen a.
Puis déviser la tige suport loteur pour le faire (tomber)
Démonter la culasse avec une clé à pipe de11,puis enlever la bougie origine.
Retirer le cable décompresseur il ne sera plus nécéssaire de le garder car le cylindre de Fox ne Possede pas de trou pour la décompréssion.
Retirer le cylindre origine et son piston.
Dévisser les 4 gougeons des carter moteur en serrant 2 écrous ensemble sur chacuns
Retirer l'embrayage et l'allumage avec la platine support
Enlever la pipe d'admission avec le carbu et les 2 cables (acélérateur et starter)
Enlever les tiges filetés des carters moteurs pour sortir le support moteur


Le gonflage des transfers (facultatif)
poser le joint du nouveau cylindre sur les carter avec un feutre de couleur colorier les parties internes autour du joint qui dépasses.
ensuite limer avec une lime ronde ou le mieux est d'utiliser une fraiseuse ou Dremel
pour enlever la matière en trop colorié.
une fois terminé polir avec du papier 600 puis 800 et 1000 pour un bon résultat et passer les carter au BELGOM ALU 11euros environ.
Voilà c'est terminé pour l'alignement des transfers !

Retirer le vilbrequin:

Se munir d'une lampe à souder ou d'un réchaud de campingaz.
puis chauffer les carters sur les cotés à 100 degrés.
astuce pour savoir la bonne température dechauffe cracher dessus ça crépite et bulle !
taper pour sortir les roulements avec un maillet en bois ça sort tout seul!

Enlever les joints spy puis mettre les neufs ATTANTION ils ont un ordre le plus large va à droite le plus fin à gauche.

Rechauffer les carters pour placer les roulements neufs
placer le joint de carter en papier en forme de"U".

Reviser les cartersavec le support moteur serrer avec 2 doigts avec une clée à pipe.
Remettre le piston du cylindre de FOX.
Remetter les gougeons le joint d'embase (de cylindre) le cylindre ,le joint de culasse ,la culasse serrer Avec un doigt (si vous serrer trop fort vous risquer de déformer le cylindre et de casser le moteur).
Remettre l'allumage électronique l'embrayage ,la pipe le carbu et ses cables.

La transmission:

Démonter la roue et remplacer la couronne d'origine par celle de42dents démonter aussi la poulie et Remplacer le pignon de 11dents par un 13dents moins d'accélération mais quelle vitesse de pointe !

Remettre du mélange à 3% d'huile syntèse et voilà !

INFO:moi Madstyle avec cette prépa que j'ai crée je suis monté à 85Km/h sur le plat au lieu de 60Km/h!
Je consome rien en carburant grace au carbu d'origine 240Km avec 4Litres d'essence!

Bonne ballade à tous!