Cardan 807

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
97
6
8
France
Bonjour ,

j'ai changé les deux cardans sur mon 807 2.0 l hdi 136

Du coup j'ai aussi changé les deux joint spi ,seulement voila le coter passager pisse l'huile de boite .

Dans le doute d'un mauvais montage du spi je l'ai changer 3 fois donc la je pense que le soucis ne viens pas de la.

Pour moi, l'huile sort entre la porté du cardan et le joint .

il s'agit d'un corteco de diamètre 32 intérieur.

Quelqu'un aurais t'il le diamètre d'un cardan d'origine que je le compare a celui acheter sur oscaro .

Auriez vous une idée ?
 

etonnant, a part un choc au montage, c'est plutot simple comme mecanique.... et je ne crois aps qu'il y ait plusieurs diametres de portée de cardan
 

etonnant, a part un choc au montage, c'est plutot simple comme mecanique.... et je ne crois aps qu'il y ait plusieurs diametres de portée de cardan


Alors j'ai aujourd'hui même rechangé le joint spie coter passager car j'ai de l'huile dessus

Joint origine Peugeot


Sa fuit toujours


Et t'il possible que la fuite d'huile de boite vienne d'ailleurs par exemple le joint coter conducteur qui ferais mal le boulot!?

Et que cela vienne coter passager !

Qui pourrait me d'écrire sa façon de faire pour voir si j'ai louper quelque chose svp ?
 

Bonjour ,

j'ai changé les deux cardans sur mon 807 2.0 l hdi 136

Du coup j'ai aussi changé les deux joint spi ,seulement voila le coter passager pisse l'huile de boite .

Dans le doute d'un mauvais montage du spi je l'ai changer 3 fois donc la je pense que le soucis ne viens pas de la.

Pour moi, l'huile sort entre la porté du cardan et le joint .

il s'agit d'un corteco de diamètre 32 intérieur.

Quelqu'un aurais t'il le diamètre d'un cardan d'origine que je le compare a celui acheter sur oscaro .

Auriez vous une idée ?

Bon alors voilà fuite d'huile de boite au niveau cardan résolue avec un joint Peugeot d'origine le bon ce coup si .


Seulement voilà je constate encore un légère fuite de la boîte, un ami un peu plus calé que moi en mécanique, mais pas mecano pour autant pense que le joint spi de boite a l'intérieur est HS voici pourquoi


Nous constatons énormément d'éclaboussure un peu partout , au niveau du recepteur embrayage ( joint neuf ) et récepteur neuf
Quand je roule puis que je m'arrête une quantité énorme de fumée sort du moteur comme si vous envoyez de l'eau sur un barbecue

Il en conclut que c'est sûrement l'huile de boite qui s'évapore sur l'embrayage

Une idée ?
 

vu la forme de la boite avec le differentiel, la fuite d'huile reste de son coté; pas possible que ca soit le gauche qui inonde le cote droit.

par contre, tu as le spy de sortie moteur au dessus, ne serait-ce pas lui qui suinte jusqu'en bas de la boite ?
 

alors voici le problème dans la finalité

on ma tout simplement pas vendue les bon joints spie a 4 reprises

pourquoi je n'ai pas était chez Peugeot c'est juste paracerque il y'avait rupture de stock sur les joint spi

La c'est nickel ca ne fuit plus merci a vous
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

merci pour le retour, c'est dingue ce genre de mesaventure quand meme...

dans le meme genre, j'ai acheté cet été une électrovanne de turbo neuve .... qui etait HS !
sympa pour diagnostiquer les panne le materiel neuf deja HS....