Fuite joint cardan

MougZ

Membre
27 Juillet 2007
5
0
0
123
Tout d'abord salut a tout le monde ^^
J'ai un petit problème avec ma 206 1.4i XT datant de 1998.
Je me suis rendu compte il y a une semaine d'une belle flaque sous le capot coté conducteur.
Il s'avère en fait que j'ai 2 fuites, une petite au niveau du joint du couvre culbuteur,(jcrois que cela s'appelle comme ça lol) et surtout une fuite sur le joint entre mon cardan et ma boite de vitesse...Peugeot me dit qu'ils ne changent pas le joint spi seul mais le cardan entier si la voiture à + de 100000 kms alors que je le trouve en très bon état, pas de claquement ou bruits suspects quand je roule ou tourne...
Pour info j'ai 129000 kms au compteur!
Me prendrait-on pour une buse chez Peugeot????
Y'a t-il possibilité de changer uniquement le soufflet voir mm uniquement le joint ???
Surtout que coté finance c plutot raide avec les vacances et g peur de faire claquer ma boîte de vitesses vu que la fuite me laisse une ptite flaque d'environ 10 cm de diamètre ts les jours....
Merci d'avance ciao ciao
 

Vu le kilométrage, Peugeot a raison de changer le cardan car le nouveau joint sera adapté à la dimension de ton cardan.
Sachant que ton cardant a parcouru beaucoup de kilomètre, les cotes auront obligatoirement evolué et ne seront pas adaptées à ton joint neuf...

Depeche toi car 10cm d'huile de boite tous les jours sous la voiture, c'est pas bon du tout.....
 

Oki oki et ca va me couter combien de changer le cardan???
Sérieux c'est la galère j'ai encore vérifier tt a l'heure et mon cardan est nikel :heink:
Pas de fissures ou je sais pas quoi sur les soufflets...
Et puis les prix Peugeot :non: snif lol en + j'ai pas le choix je sens que la boîte va lacher!!!Au secoursssssssss lol
 

A oui en fait j'ai une autre question!!!???
c'est possible de trouver un garage qui peut faire ça en un tps record de....1 jour lol???
Je le sens mal pour ma transmission...
 

Bon un petit garagiste a coté de chez moi prend en charge ma voiture demain.
Il m'a di qu'il y en aurait pour 200euros de main d'oeuvre ( il change les joints spi des 2 cardans car le deuxième joint a le mm age que celui qui a claqué, m'a-t-il dit! + vidange huile de boîte.) Je pense que le prix est plutot honnete...???? enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ca serait sympa de me répondre avant que je lui laisse ma voiture...
 

slt a tous moi aussi j'ai un petit soucis avec ma 206 1,4l presence de 1999 et elle a 138000km je me suis rendu compte aujourd'hui d'une fuite (pas d'autre maniere de la decrire) a coté de ma roue avant droite et c'est un liquide limpide, claire qui ressemble a de l'eau et sans odeur tous mes niveau st ok
alors aider moi je suisau boue du rouleau et j'ai plu une tune car je viens d'avoir une fille aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide moi svp
 

coté avant droit, c'est celui passager ou conducteur pour toi?
Si c'est passager, cela peut etre une fuite de liquide lave glace.