Cardan 807

pompier77

Peugeot Addict
26 Décembre 2015
123
0
16
123
Bonjour, je reviens vers vous pour un nouveau probleme sur mon peugeot 807 2.2 hdi, lorsque je roule entre 70 km/h et 90km/h tous l'habitacle vibre , on ma dit que cela provenait du parallelisme des roues je me suis donc rendu dans un garage pour équilibrer les roues mais le problème est toujours présents, pour info j'avais eu un probleme de soufflet de cardan qui à été changé , est ce que c'est pas le faite que le cardan est rester longtemps sans graisse du coup il c'est détériorer, j'aimerais savoir votre avis ? Je vous remercie.
 

salut
si il est resté longtemps sans graisse, c'est possible qu'il se soit dégradé, et si c'est le cas, ne tarde pas à le changer car en cas de casse, ça va faire des dégats.
mais avant, revérifie le serrage de l'écrou du cardan, on ne sait jamais.
tu peux aussi essayer de permuter tes roues av avec l'ar, voir si il y a du changement, si c'est le cas, voir équilibrage ou état des pneus
 

j'ai fait refait à 2 reprises les équilibrages des roues et les pneus sont neuf et j'ai également permuter les roues arrière sur l'essieux avant mais toujours pareil moi je pense que c'est le cardan sur laquel j'ai tarder à changer le souflet.
 

Euh, la réponse est dans ton exposé !
Si parallélisme, tu peux faire autant d'équilibrage, ça ne changera rien !
Fait une géométrie et ça ira mieux.
 

une geometrie faussee peut effectivement user les pneus en facette et provoquer des vibrations a certains regimes.

mais si ca ne change pas avec des pneus neufs ou permutation av/ar, c'est que le soucis vient plutôt d'une pièce mobile : arbre de roue ou roulement de roue ou encore rotule.

essaye de surgonfler tes pneus a 3 bars pour voir si ca change qque chose quand meme, ca ne coute rien avant d'incriminer définitivement un arbre de roue (cardan)
 

Pas forcement une question d'usure de pneu : si tu as des pneus neufs mais du pincement en parallélisme, il faut faire un réglage de géométrie.

D'ailleurs pompier77 dit bien dès le départ que le problème est le parallélisme, mais il a fait l'équilibrage.......

Ayant eu 2 807, la lourdeur de l'engin m'a conduit à faire des réglages géométrie tout les 2 trains de pneus avants.
 

a la base mes pneus était usées sur l'exterieur donc j'ai changer le train de pneus et effectuer une géometrie du vehicule. 1000 km plus tard cela vibrait donc j'ai fait refaire l'équilibrage des roues le probleme est toujours present et dernierement on m'a dit que cela était un cadran car tous l'habitacle vibre.
 

Là effectivement c'est plus clair !
Faut voir un cardan, car un bon équilibrage et une bonne géométrie, ça ne se fait pas n'importe où.......
As tu des vibrations dans le volant ?
 

cardan ou roulement de roue... a regler vite car ca peut faire des dégâts si ca lache en roulant, et ca ne sera plus la meme facture...
 


et verifie deja le serrage du cardan (le gros ecrou au centre de la roue)
c'est peu probable, mais ca pourrait causer cela...
 

Bonsoir , je reviens vers vous car apres avoir changer le cardan , les disques et plaquettes les vibrations sont toujours présentes , un mécano m'a dit que cela proviens d'un support moteur en dessous , est ce que vous pouvez m'orienter sur son emplacement afin que je puisse controle si il est usees je vous remercie.
 

Capture.PNG49..png


pièce n°25 pour l'inférieur
voir aussi la 15 et la 16 pour les supérieurs
la 25, c'est une misère à faire, le cardan traverse le support, ton mécano aurait pû vérifier et te dire avant le remontage si il fallait le changer
 

Ok merci gege je vais regarder deja 15 et 16 et pour le 25 je regarderais apres mais je pense qu'il me l'aurait dit si la 25 etait HS
 

Gege peut tu m'oriente sur la facon comment savoir si il sont usees ou pas ? tu pense plus au superieur ou inferieur du faite des vibrations? je te remercie
 

tu peux essayer de mettre un cric sous le moteur et lever un peu (droite puis à gauche), si le moteur se lève de trop, support hs.
l'inférieur, tu le vois en dessous très facilement, tu verras son état (craquelé, axe trop décentré...)
 

tu peux essayer de mettre un cric sous le moteur et lever un peu (droite puis à gauche), si le moteur se lève de trop, support hs.
l'inférieur, tu le vois en dessous très facilement, tu verras son état (craquelé, axe trop décentré...)



J'ai fait des photos q'en pense tu ?
Merci
 




la 3eme que tu as mis en mp, c'est la pièce n°5, c'est l'anti couple, elle empêche le moteur de trop basculer d'avant en arrière.
celle visible ci dessus (silent bloc inférieur) m'a l'air un peu déformé.
tu peux lasortir sans démonter le cardan, avec une grosse douille, une tige filetée et des rondelles, pour faire une sorte de petite presse
 

cela doit pas etre facile pour le démonter , je suppose qu'il faut que je démonte la pate de fixation , il est mi avec une presse?
 




la 5 il faut vérifier si elle bascule beaucoup ou pas
la 25 semble usée mais pas hs non plus.
si tu n'es pas sûr, fais les vérifier par le garagiste, ils connaissent les astuces pour le faire sans démontage
 

Je vais la poser à la concession voir ce qu'il en pense car j'en peu plus de changer les pieces pour rien , je te remercie gege08 je te tiens au courant
 



Bonjour, bon bas verdict de chez peugeot il s'agit bien d'un cardan celui coter conducteur alors que j'ai déja fait celui coter passager , il m'ont également parler de changer le joint de cardan est ce que cela vous dit quelle que chose? est ce que cela est vendu avec le cardan?
merci.