cardan cassé

David407sw

Membre régulier
23 Octobre 2014
26
0
0
Bonjour, suite à un un support moteur mort (gauche) j'ai cassé mon cardan, ma question est : est ce qu'il est possible de démonté le cardan sans démonté le disque de frein ?

merci
 


IMG1281.jpg

comment faire svp ?
 

faut faire sauter les routules frip et tirant de direction,puis tirer le demi train av vers l'exterieur
 


:non: :non: ca se fait tres bien,en 1/2h le cardan est par terre :D
oui il y a aussi l'ecrou de moyeu a enlever :lol:
en boite meca,peut etre un peut d'huile a tomber,en bva les cremones sont fermées
 

:non: :non: ca se fait tres bien,en 1/2h le cardan est par terre :D
oui il y a aussi l'ecrou de moyeu a enlever :lol:
en boite meca,peut etre un peut d'huile a tomber,en bva les cremones sont fermées


même pas, il suffit de monter suffisement le coté de la voiture ou le cardan est a changer et la rien ne sort de la boite ;)

par contre je ne sais pas sur les cardans de bvm mais sur bva en bout de transmission, il y a un petit joint torique, qu'il prévoir lors du remontage car au demontage, il est tellement sec, qu'il tombe en morceau ;)
 

Bref un petit coup d'oeil sur la RTA s'impose, ne serait ce que pour vérifier le couple de serrage de l'écrou de moyeu (prévoir une bonne boîte d'huile de coude pour le desserrer !)
 

merci pour vos réponse, faut que je vérifie aussi l'état du support moteur de deriere vu que le moteur à décollé :bounce: de sa place
IMG_28.jpg
, j’espère qu'on démontant le cardan cassé de sa place le moteur s'installera correctement
 

qu'est ce qu'il t'ai arrivé pour arracher le support moteur??
 

le support était déjà un peux abimé, mais quand le cardan est sortie de sa place, le support s'est cassé comme sur la photo avec le moteur qui veut imité spiderman
 


un gar ma fait le montage de ce nouveau moteur, je ne sais pas comment le cardan à sauter de sa place, est ce que c'est dû à un mauvais montage ? aucune idée, déjà que le support fallait le changé car abimé, j'ai acheté un nouveau cardan demain j'attaque l'installation, on verra si le moteur va revenir vers sa place en attendant, il est caler avec un cric. :coucou:
 

bonjour,
le cardan est tombé ce matin, dur très dur de l'enlevé vu qu'il a poussé le moteur, fallait soulevé le moteur avec un cric pour pouvoir le sortir facilement et ça sans enlevé la rotule frip, par contre j'ignore quel quantité de l'huile faut mettre dans la boite, le bidon il fait 2L, une autre question avez vous une solution pour repousser le moteur à gauche vu que le cardan la décalé un peu de sa véritable place ?
IMG1308.jpg

IMG1306.jpg
 

houla,verifi les triangles et le berceau si ca n'a pas bougé
le support inferieur est prit sur le berceau,pour moi c'est le seul qui peut pousser le moteur a ce point,peut etre meme tordu,donc a voir
tu laisse le moteur boite pendu par les 2 supports superieur et tu dessert le berceau+ enlever les 2 frip
 

tu verra si il reprend sa place.
la boite est toujour bien pendu??
 

TOUT EST ok, je viens d'installé le support droit, j'ai calé le moteur avec un cric, j'ai tiré un peux le moteur avec une sangle coté conducteur j'ai dé-serrer avant le support coté boite à vitesse, après le support s'est installé facilement
tout est en place le seule souci qui me reste c'est la quantité d'huile qu'il faudrait mettre dans la boite à vitesse et la galère pour mettre les agrafes de maintien de câble de commande. par contre comment pourrais je vérifié les triangles et le berceau ?
 

si le moteur a reprit sa place ce doit etre bon,mais fait un controle visuel de tout le reste
 



Si l'huile de boîte est ancienne profite en pour faire une vidange. S'il y a un boulon de vidange de boîte et un autre de différentiel retire les les deux. Le deuxième ne vide pas complétement la boîte.

Le niveau est fait lorsque, la voiture à l'horizontale, l'huile affleure le trou de remplissage.
 

est ce qu'il fraudais ajouter un additif pour facilité encore plus le passage de vitesse ? conseillé ou pas ?

et en changeant le cardan gauche je n'ai pas changer le joint d’étanchéité, y'a t'il un risque ?
 



Le risque est d'avoir une fuite et d'être obligé de redémonter !

Perso je ne conseille pas trop les additifs
 

voila
http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2008_jumpy/jumpy_186_vid_remp_bo_vit_ml6.pdf
 

ok merci pour votre aide a vous tous, le joit est neuf tout est en place surprise en roulant avec un message d'erreur nouveau, risque de colmatage fap, j'ai une 407 SW MODEL 2005, mais le moteur est d'une C4 modèle 2010, l'ancien moteur était défapper mécaniquement et aussi dans le calculateur, le nouveau moteur possède un fap NOUVEAU, c'est à dire que je me retrouve avec un fap en état de marche mais désactivé dans le calculateur, un gar m'a dit qu'il va se réactivé automatiquement, est ce vrais ou faut réactivé le fap dans le calculateur ?
 

Yann3 : autant pour moi en ce qui concerne la vidange de la boîte…. mais…

Ce qui m’étonne c’est le fait de dire :
-- de mettre la quantité exacte d’huile alors que tout le monde sait qu’il est impossible de vidanger à 100 %,
-- de vérifier le niveau mais sans dire comment !

Comme il est exact, sous peine de surpression, de ne jamais dépasser la quantité d’huile requise dans une boîte il me semble important de trouver le boulon de niveau, qui existe certainement.
 

deja c'est que ton fap n'a pas ete percé au depart
ensuite il faut donc passer la valise pour tout réactiver,ca ne se fera pas tout seul
 

Yann3 : autant pour moi en ce qui concerne la vidange de la boîte…. mais…

Ce qui m’étonne c’est le fait de dire :
-- de mettre la quantité exacte d’huile alors que tout le monde sait qu’il est impossible de vidanger à 100 %,
-- de vérifier le niveau mais sans dire comment !

Comme il est exact, sous peine de surpression, de ne jamais dépasser la quantité d’huile requise dans une boîte il me semble important de trouver le boulon de niveau, qui existe certainement.
oui tu devisse la vis de niveau,tu rempli par la mise a l'air sur le haut,jusqu'a qu'il y est un filet dhuile a sortir de l'orifice de niveau ;)