cardan cassé




le premier fap était percé, le nouveau ne l’est pas, le fap est désactivé dans le calculateur, je pense que passage à la valise oblige pour le réactivé. pour le troue de remplissage il se trouve en bas du carter, l'huile à coulait dés 1L2
bvm.jpg
 

Ceci confirme ce que je pensais :
-- il est impossible de vider la boîte à 100 %,
-- il est préférable de remplir, avec une seringue, par l’orifice de niveau.

Le reniflard n’est pas prévu pour un démontage fréquent et c’est pour une question de confort que l’on peut remplir par le haut, mais de toute façon il faudra bien contrôler le niveau !
 

Effectivement, j'ai toujours vidangé mes boîtes en enlevant la vis du bas et rempli par l'orifice de niveau à l'aide d'un tuyau et d'un entonnoir. Je n'ai jamais démonté le reniflard.
 

si non avez vous une idée sur ces message d'erreur ?
le premier c'est : ASP ESR défaillant, pourtant les capteurs ABS sont neufs, les 4.
IMG1328.jpg


le deuxième c'est : Risque de colmatage FAP
IMG1329.jpg
 

ton fap est colmaté et creait des incoherance sur le controle moteur,qui agi sur l'esp
donc la prioritée est de nettoyer ton fap,et tout devrait rentrer dans l'ordre
 

celà fait presque un an que le message concernant l'ESP est alumé rien avoir avec le fap vu que le moteur vient d'être changé 33 000 Km à la place de l'ancien 167 000, cad que le FAP est encore en bon état, je pense que sa vient de quelque choses qui est rester branché et qui fait partie de l'ancien moteur : capteur température fap, réservoir de cerine...... ou le faite que le fap est désactivé dans le calculateur, à mon avis il faut éliminé par étapes surtout que je ne veux pas passé à la facilité et casser le fap de l'interrieur (défaper) car je crois que sa sois ça qui ma cassé mon ancien moteur, qu'en pensez vous ?
 


le vieux fap à était enlevé avec le vieux moteur, il était percé, le nouveau est le fap origine du nouveau moteur (33 000), seule trace qui reste de l'ancien changement que j'ai effectué c'est le suppression du fap du calculateur, après les seules truc que je n'ai jamais vérifié, c'est le niveau de cérine, la voiture à 176 000 Km
 

le problème est que tu as remonté un fap non cassé et que ta voiture est défappé électroniquement, donc ça va merdé, soit tu réactive tout le système, soit tu perce l'intérieur de ton nouveau fap.
 

ou tu remet l'ancien fap,et ce n'est pas le defapage qui a cassé ton moteur,la ce n'est juste pas possible
 

je viens de vérifié le réservoir d'additif, y a pas grand chose, pensez vous que c'est mieux de remplir le réservoir additif fap, d'activé le cycle de régénération fap et de faire un bon trajet en autoroute ? le moteur à 33 000 km cad que le fap aussi, c'est bien dommage de casser ce nouveau fap sachant que l'ancien qui est cassé de l’intérieur je ne l'ai plus
 

je viens de vérifié le réservoir d'additif, y a pas grand chose, pensez vous que c'est mieux de remplir le réservoir additif fap, d'activé le cycle de régénération fap et de faire un bon trajet en autoroute ? le moteur à 33 000 km cad que le fap aussi, c'est bien dommage de casser ce nouveau fap sachant que l'ancien qui est cassé de l’intérieur je ne l'ai plus


ça sert à rien de faire tout ça, puisque c'est desactivé :) , comme le dit gége, soit tu reactive le tout, ou soit tu remonte ton ancien fap ;)
 

ça dépend de l'utilisation de ta voiture:
si beaucoup d'autoroute, tu réactives et tu fais faire le plein, le fap ne "devrait" pas poser de soucis.
si beaucoup de ville ou de petits parcours, tu laisses désactivé et tu casse le nouveau fap
 

Ok, merci les gars je pense ce soir je vais me faire les bras, faut que je passe acheté un sacré marteau avant
 

voilà le travail, dsl d'avoir dis que le fap était neuf, on dirait qu'il à dix ans de vie pourtant il date de 2010. la voiture respire enfin.

IMG1393.jpg

IMG1394.jpg

IMG1398.jpg


j'ai un autre soucis de vibration importante sur les pédales, mais je préfère ouvrir un autre sujet pour pas saturer ce poste.
MERCI A TOUS
 


les carrés autour du fap on tous bougé en tapant je n'avais pas le choix, je ne voulais pas prendre le risque que sa tombe à l’intérieur et que ca se bouche encore une fois, par contre je voulais savoir si le catalyseur se casse aussi ? je ne l'ai pas fait je vous rassure :sol: