cardans

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
salut à tous,
je dois changé mon arbre de transmission AVD (cardans), je préfère acheter du neuf ou échange standard car en casse j'ai pas trop confiance de retrouver le même;

bref, en parcourant la plupart des sites de fournisseurs de pièces auto, je ne retrouve pas les même infos, notamment en ce qui concerne la longueur de l'arbre (pour tout ce qui est denture, tous correspondant bien), donc j'ai :
en SKF = 942 cm
en DASSILVA et DEPA = 975 cm
en SPIDAN et RCA = 940 cm
en CEVAM = 945 cm

je serai tenté à prendre du 975 cm, car en faisant changé mon cardan AVG par un garagiste, il m'avait mis du DEPA (réf: 3064458), et donc le cardan correspondant en AVD est le DEPA (réf :3064448), soit du 975 cm, mais c'est juste un raisonnement, pas une certitude.
 


pour moi, c'est ça qu'il te faut,

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4234-1816373-13-p

longueur 942mm, réf: 327306, attention sur 806, il y a 2 ref possible avant le n° OPR 7249 et aprés

le tient est 7437

tu n'as pas besoin de la procédure de dépose/repose, je suppose? :lol:
 

ça m'arrange pas, car le seul en 942 mm, c du SKF, je ne peux donc pas trouver d'autres moins cher, contrairement à ceux en 975 cm où je peux faire marcher la concurrence
Code:
tu n'as pas besoin de la procédure de dépose/repose, je suppose? :lol:
=> tu sais bien que non :sol: , je connais la procédure: déposer mon porte-feuilles de ma poche, sortir les billets pour le mécano puis reposer le porte-feuilles dans ma poche



cela dit entre du 975 mm (pour le + grand) et du 940mm (pour le + petit), la différence de 35mm, est-elle conséquente?
 

1° entre du 975 mm (pour le + grand) et du 940mm (pour le + petit), la différence de 35mm, est-elle conséquente?

2° le remplacement d'un cardan nécessite t-il de refaire le paraléllisme ?
 

1) énorme la différence pour moi :D

2) normalement non, perso je l'ai toujours refait ;)
 




:pfff: Cédric est surement meilleur mécano que moi qui suit vieux et plus trop au gout du jour :D

mais il n'empêche qu'un cardan doit être identique au mm près par rapport à son jumeau

:kaola: :D ;) :lol: :lol:
 

en meme temps c'est un peu mon métier aussi...........

fayo.... bof, pas plus que ça, mais là ça fait quand meme 3,5 cm de différence, ça cauese quand meme, ta pignonerie ne portera donc pas sur la totalité des dents, et ça c'est pas bien!!!! :non:


:p :lol:
 

un cardan doit être identique au mm près par rapport à son jumeau

:kaola: :D ;) :lol: :lol:

c'est toujours comme ça, il faut démonter pour voir et retrouver le même, et si tu ne trouves pas dans l'immédiat, eh bien il faut remonter pour ne pas être privé de son véhicule en attendant le nouveau
 

ben ouais à moins d'avoir un autre 806, mais tiens je pense à ça, j'ai été à la casse tout à l'heure et il y a un 806, y' a peut etre aussi le cardan qu'il te faut, j'y retourne demain si tu veux que je ragrde ;)

c'est lequel qu'il te faut au fait?
 

c'est toujours comme ça, il faut démonter pour voir et retrouver le même, et si tu ne trouves pas dans l'immédiat, eh bien il faut remonter pour ne pas être privé de son véhicule en attendant le nouveau


bein! que dire :confused:

ça "c'est toi qui voit" :D :lol: :lol:

perso, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait :pt1cable: quitte à laisser la voiture "en chantier" dans le sous-sol et me démerder pour aller au boulot pendant une semaine à 12kms en mobylette :pt1cable: ( je l'ai fait deux fois une semaine pour le changement du radiateur de chauffage sur une CX et une R5 ) ;) :D
 

bein! que dire :confused:

ça "c'est toi qui voit" :D :lol: :lol:

perso, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait :pt1cable: quitte à laisser la voiture "en chantier" dans le sous-sol et me démerder pour aller au boulot pendant une semaine à 12kms en mobylette :pt1cable: ( je l'ai fait deux fois une semaine pour le changement du radiateur de chauffage sur une CX et une R5 ) ;) :D


[:sniper:9] surtout un cardan!!!, je te dit pas si il péte entre temps :eek: , la semaine derniére quand j'ai eu a changé mon cardan sur la 607 elle est resté sur cale le temps de recevoir le nouveau. il etait hors de question de prendre ma voiture dans ces conditions , surtout vu le poid de la belle, ça peut casser n'importe quand!!! :pfff:
 

ça ne casse pas comme ça un cardan, heureusement d'ailleurs!!!

mais c'est vrai que c'est emmerdant quand tu as besoin de ta caisse, ce qu'il faut c'est posé un lundi et mardi si possbile, comme ça le week end tu démontes traquille, le lundi, tu vas chercher ta piéce, et tu commence à la remonter, le mardi tu finis et hop mercredi au taf ;)
 

nan! je déposais le vendredi matin, en général, pour aller chercher la pièce le vendredi A-M, avoir le temps de présenter la bête et en général c'était fini pour le samedi soir :bounce:

sauf pour le radia de la CX, il faut tomber le TDB COMPLET :heink: :mad: :mad: :mad: la colonne de direction parterre et les deux sièges AV pour pas être emmerdés [:francis:1] [:francis:1]

excuse pour le HS p806 ;) :D
 

ben ouais à moins d'avoir un autre 806, mais tiens je pense à ça, j'ai été à la casse tout à l'heure et il y a un 806, y' a peut etre aussi le cardan qu'il te faut, j'y retourne demain si tu veux que je ragrde ;)

c'est lequel qu'il te faut au fait?

AVD,

il doit faire abs

merci pour ton dévouement
 

ça ne casse pas comme ça un cardan, heureusement d'ailleurs!!!

mais c'est vrai que c'est emmerdant quand tu as besoin de ta caisse, ce qu'il faut c'est posé un lundi et mardi si possbile, comme ça le week end tu démontes traquille, le lundi, tu vas chercher ta piéce, et tu commence à la remonter, le mardi tu finis et hop mercredi au taf ;)

ça c'est pour ceux qui bricolent eux-même, moi pas, je dois passer par la case mécano
 

tite question,

1° est-ce que mon cardan AVD qui est mort (volant instable quand je roule, comme si j'avais une roue voilée) , peut-il user prématurément mes plaquettes de frein que je viens de changer?

2° le cardan défectueux AVD, peut-il avoir une mauvaise influence sur celui AVG que j'ai changé y a pas longtemps?
 

1) aucune incidence sur les plaquettes par contre si tu insistes un peu, tu peux abimer les roulements du coté du jeu --> soit boite ou roulement de roue :sweat:

2) aucune influence sur l'autre coté ;)
 

1) aucune incidence sur les plaquettes par contre si tu insistes un peu, tu peux abimer les roulements du coté du jeu --> soit boite ou roulement de roue :sweat:

2) aucune influence sur l'autre coté ;)

merci manec,
pas trop le choix que de rouler comme ça pour l'instant, c les vacances et je dois accompagner mes enfants à leurs activités sportives, soit un 60 km/jour
 

merci manec,
pas trop le choix que de rouler comme ça pour l'instant, c les vacances et je dois accompagner mes enfants à leurs activités sportives, soit un 60 km/jour


ouai ben moi j'ai pas voulu jouer :non: surtout avec mes enfants dedans, une fois la piéce reçu , ça ma pris 25mn pour le remplacer, ça vaut pas le coup de prendre des risques ;)
 

tout à fait philou,
cependant:
1° j'ai du mal à trouver la pièce exacte, compte tenu des différentes variantes
2° je dois passer par un mécano pour le faire changer
3° je ne fais que de la ville et je ne dépasse pas les 40 km/h

aussi,
tout rappel de sécurité ne sera jamais de trop, surtout quand des enfants sont concernés
 

tout à fait philou,
cependant:
1° j'ai du mal à trouver la pièce exacte, compte tenu des différentes variantes
2° je dois passer par un mécano pour le faire changer
3° je ne fais que de la ville et je ne dépasse pas les 40 km/h

aussi,
tout rappel de sécurité ne sera jamais de trop, surtout quand des enfants sont concernés


mais pourquoi tu le demonte pas , tout simplement et tu vas dans un magasin de piéces auto (pas norauto ou feu vert ou les autres) ceux du style AD , avec ton modéle. ;) moi c'est ce que j'ai fait et ils l'on commandé et reçu en 24h :bounce: , au total la voiture est resté immobilisé une journée et une nuit ;)
 

mais pourquoi tu le demonte pas , tout simplement et tu vas dans un magasin de piéces auto (pas norauto ou feu vert ou les autres) ceux du style AD , avec ton modéle. ;) moi c'est ce que j'ai fait et ils l'on commandé et reçu en 24h :bounce: , au total la voiture est resté immobilisé une journée et une nuit ;)

par ce que je ne suis pas mécano et j'y connais pas grand chose en mécanique
 

pour moi, c'est ça qu'il te faut,

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4234-1816373-13-p

longueur 942mm, réf: 327306, attention sur 806, il y a 2 ref possible avant le n° OPR 7249 et aprés

le tient est 7437

tu n'as pas besoin de la procédure de dépose/repose, je suppose? :lol:

aujourd'hui j'ai appelé un garagiste (qui fournit aussi des pièces d'origine), le magasinier m'a tout de suite annoncé le tarif de 133€, je lui demande si c'est du DEPA, il me dit que oui, donc c'est du 975mm.
je lui dit qu'en fonction de la marque, la dimension varie, il me dit qu'il a toujours travaillé avec DEPA, et jamais eu de souci, et qu'il avait sous les yeux le nouveau catalogue.

aussi, lorsque j'ai fait changer mon cardan AVG chez ce garagiste, s'était du DEPA (réf: 3064458), c'est pour cela que par correspondance je m'orienterais pour celui AVD par du DEPA (réf: 3064448), mais en 975 mm.

j'ai appelé peugeot, ils ont été incapable de me dire quelle longueur de cardan il me fallait, car le N° série de mon véhicule ne leur donne que la référence du cardan, mais pas les caractéristiques !!!

qu'en pensez vous, car il faut bien que je finisse par le changer ce cardan
 

si tu veux je te donne une doc pour démonter ton cardan, y'a rien de sorcier ;)

comme ça, une fois parterre tu sera fixé ;)
 

salut ced
laisse tomber, g pris rdv chez garagiste, car ça fait trop longtemps que je roule comme ça,

merci
 

ok comme tu le sens, désolé pour hiermais un peu beaucoup pris par le taf