cardans


ça y'est, cardan AVD changé et 230€ dans les dents,
par contre j'ai toujours cette impression de roue voilée quand je roule , le volant est instable quand je le lâche, il tourne légèrement droite-gauche-droite-gauche....
 


ils sont limites en terme d'usure,
j'avais pensé à intervertir mes roues AV avec ceux AR pour voir si ça le fait toujours, je vais voir ça et vous tiens au courant....

si vous avez entre temps d'autre diagnostics...
 

bonsoir,controle tes rotules de suspensions,j avais ce probleme le mois dernier,j ai cherché un moment pour savoiret en demontant le moyeu du triangle,ma rotule etait completemlent hs,et pourtant,je les avaient changées il y a un an a peine
 

bonsoir ducati, tu parles de la rotule qui est solidaire du triangle ?
pour la vérifier, je lève ma voiture et je fais bouger la roue haut/bas et gauche/droite ?
 

bonsoir,oui la rotule du triangle,mais j avais fait le test,de haut en bas,j ai rien remarqué,c est en demontant carrement le moyeu du triangle que je l ai vu,et la,j ai eu peur,car la rotule a basculée toute seule sur le coté,et quand je l ai bouger,elle avait un jeu enorme dans son logement
 

bonsoir,oui la rotule du triangle,mais j avais fait le test,de haut en bas,j ai rien remarqué,c est en demontant carrement le moyeu du triangle que je l ai vu,et la,j ai eu peur,car la rotule a basculée toute seule sur le coté,et quand je l ai bouger,elle avait un jeu enorme dans son logement

t'as certainement raison, encooooore ;) , car en roulant je ressent toujours des "ballottements" coté AVD, je pensais que cela venait du cardan car lorsque j'ai mis mon nez sous la voiture, le soufflet était complètement HS, maintenant que le cardan est neuf, bah reste le triangle/rotule :mad: (du moins j'espère).
au fait , pour le triangle, il y en a en fonte , ou en acier : c quoi le mieux ?

j'ai vu qu'il y a aussi une rotule de direction (biellette), ça pourrait venir de là ?

où du moyeu de roue, car j'ai lu çà sur internet

MOYEUX DE ROUE

Les Moyeux de Roue sont conçus et fabriqués selon les normes et spécifications des équipementiers d’Origine. Le moyeu de roue assure l’assemblage des pièces de freinage et du roulement de roue, supportant ainsi le poids du train avant.
Fortement sollicité par l’effort du freinage, les variations de température et par l’usure du roulement, il en résulte une déformation de sa face de contact avec le disque, des vibrations lors du freinage et, avec le temps, de la rouille.
Cette déformation peut entraîner un voilage du disque de frein ainsi que des vibrations du train avant, et de ce fait engendrer une usure prématurée.
Le moyeu de roue est à contrôler régulièrement
 

ce que tu décris ne concerne pas ton problème, à mon humble avis, car j'ai eu ce problème :D

dans le cas du voilage du disque les vibrations sont apparentes UNIQUEMENT en cas de freinage :sweat:

hors d'après ce que tu décris, c'est en roulant tout le temps :confused:
 

pour moi et à froid, pneus usés=ernie :ange:

2 fois sur la 607 et 3 fois sur la 106..........

le tout en 7 ans

en meme temps, mes pneus je les emmennes jusqu'au bout............

je sais c'est pas bien [:benigne] :lol:
 

ce que tu décris ne concerne pas ton problème, à mon humble avis, car j'ai eu ce problème :D

dans le cas du voilage du disque les vibrations sont apparentes UNIQUEMENT en cas de freinage :sweat:

hors d'après ce que tu décris, c'est en roulant tout le temps :confused:

c juste et logique,

donc, il me reste, dans un 1er temps (le moins cher), à inter-changer mes roues AV et AR pour suivre l'hypothèse de ced, si le pb persiste, reste à suivre l'hypothèse de ducati (celle qui m'arrange le moins car synonyme de frais)
 

y'a meme pas besoin de croiser les roues, juste lever l'auto et passer la main sur la totalité de la surface des pneus, si erni il y a, tu vas le sentir de suite

le croisement sera par sécurité si tu n'as rien senti ;)
 

tu as vérifié l'état des tes pneus?

dans le 1000,
j'ai profité d'avoir une paire de roues avec pneu neige pour remplacer mes pneus AV, et cette impression de roue voilée quand je roule à disparu , et le volant est stable quand je le lâche, il ne tourne plus droite-gauche-droite-gauche.... :bounce:

merci ced et les autres :love: qui m'ont permis de m'orienter vers telle ou telle piste
 

bonjour,et ben tant mieux si c etait tes pneus,cela eviteune lourde charge de travail pour changer ces triangles !!!!!
 

ptite question,
mon garagiste m'a mis du DEPA 3064400, alors que d'après mes recherches sur plusieurs sites web, c du DEPA 3064448 qu'il m'aurait fallu, la différence étant 48 dents et anneau ABS, donc je me demande si le DEPA 3064400 qu'on m'a mis correspond bien en nombre de dents (48), et pour l'ABS, c fini ?, j'ai vu ces différences sur le site DEPA
 

j'avais posé la question dans mon précédent post car lorsque je tourne vers la gauche, je ressens des ballottements au niveau de la roue AVD, alors je suis demandé si le cardan est le bon, à moins que ce soit autre chose encore, le triangle peut être comme le suggérait ducati
 


bonjour, concernant cette impression de roue voilée quand je roulais , le volant était instable quand je le lâchais, il tournait légèrement droite-gauche-droite-gauche.... => ça c ok depuis que j'ai mis roues pneu neige (pour faire le test),

mais lorsque je tourne vers la gauche et que la route n'est pas terrible, je ressens des ballottements au niveau de la roue AVD , c pour cela que j'ai fait changé mon cardan (vu l'état du soufflet, je me suis dit que la cardan était mort), mais il doit y avoir qqchose d'autre encore (rotule du triangle, rotule de direction....) je ne sais pas trop
 

si c est en tournant,possible que ce soit la rotule de direction,pour voir si elle est hs,tu prends la barre de direction en main,celle qui vient de la cremaillere vers la rotule,et tu la fait tourner sur elle meme,si tu sents une resistance,ta rotule est encore bonne,si tu arrive a la faire pivoter facilement,tu peux l incriminer
 

si c est en tournant,possible que ce soit la rotule de direction,pour voir si elle est hs,tu prends la barre de direction en main,celle qui vient de la cremaillere vers la rotule,et tu la fait tourner sur elle meme,si tu sents une resistance,ta rotule est encore bonne,si tu arrive a la faire pivoter facilement,tu peux l incriminer

si c'est de ça que tu parles
DSC00167.jpg


vue latérale avec flash
DSC00174.jpg


photo latérale sans flash
DSC00175.jpg


au début, je n'ai pas réussi à la faire pivoter, puis ayant réussi une fois, après elle pivotait facilement
DSC00168.jpg
 


non, il y a de la résistance quand même qui vient du coté crémaillère
 


en même temps , voiture sur cric (donc pas de poids exercé sur celle-ci), je n'ai pas constaté de jeu ,

comment tu la démontes, juste le boulon a dévisser et la faire sortir du trou ?
et après, qu'est ce que je doit vérifier, observer ...afin de juger son état
 

si elle n est pas coller dans le trounelle sort facilement,sinon soit avec un arrache rotule,soit une barre bien coincer dans le chassis,et une fois demonter,constater si le pivot bouge facilement dans son logement,ou si il faut forcer pour arriver a le bouger
 

avant de (faire) démonter cette rotule, car si c hors de mes capacités, je vais devoir encore payer cette prestation, qqes précisions pour être sûr que c la rotule qui est hs.

quand je roule sur route normale RAS,
quand je roule sur mauvaise route, je sens que ça bouge au niveau de la roue AVD, je le ressens plus lorsque la roue est braquée vers la gauche, par contre lorsque je monte un bateau (trottoir) lentement RAS et rapidement ça bouge qq part (rotule du triangle? rotule de direction?)
 

biellette de barre stab, si accompagné d'un clong de temps en temps ;)
 

le jeu que je ressens est aussi accentué lorsque de descends d'un dos d'âne en tournant vers la gauche (le poids du véhicule étant ainsi déporté sur le train AVD)
 

bonjour,j ai relu tout le post,et pour moi,je pense que ton probleme vient bien de la rotule de suspension
 

bonjour,j ai relu tout le post,et pour moi,je pense que ton probleme vient bien de la rotule de suspension

bonjour ducati,
merci pour le temps que tu mes consacres,
plus qu'à faire changer mon triangle, c quoi le mieux : en [strike]fer[/strike] acier ou en fonte ?
et la marque quiton hazell, tu connais?

encore merci