bonsoir,oui la rotule du triangle,mais j avais fait le test,de haut en bas,j ai rien remarqué,c est en demontant carrement le moyeu du triangle que je l ai vu,et la,j ai eu peur,car la rotule a basculée toute seule sur le coté,et quand je l ai bouger,elle avait un jeu enorme dans son logement
t'as certainement raison, encooooore
, car en roulant je ressent toujours des "ballottements" coté AVD, je pensais que cela venait du cardan car lorsque j'ai mis mon nez sous la voiture, le soufflet était complètement HS, maintenant que le cardan est neuf, bah reste le triangle/rotule
(du moins j'espère).
au fait , pour le triangle, il y en a en fonte , ou en acier : c quoi le mieux ?
j'ai vu qu'il y a aussi une rotule de direction (biellette), ça pourrait venir de là ?
où du moyeu de roue, car j'ai lu çà sur internet
MOYEUX DE ROUE
Les Moyeux de Roue sont conçus et fabriqués selon les normes et spécifications des équipementiers d’Origine. Le moyeu de roue assure l’assemblage des pièces de freinage et du roulement de roue, supportant ainsi le poids du train avant.
Fortement sollicité par l’effort du freinage, les variations de température et par l’usure du roulement, il en résulte une déformation de sa face de contact avec le disque, des vibrations lors du freinage et, avec le temps, de la rouille.
Cette déformation peut entraîner un voilage du disque de frein ainsi que des vibrations du train avant, et de ce fait engendrer une usure prématurée.
Le moyeu de roue est à contrôler régulièrement