cardans

ils ne sont tous en fonte, car en fer,je pense que c est trop maleable,la fonte est beaucoup plus solide et rigide que le fer,mais le revers de la medaoille,la fonte est plus cassante,mais les triangles sont fabriqués pour eviter une casse net,a par bien sur,un coup tres violent,moi j ai monté des moog,par contre,la marque que tu cites plus haut,je ne connais pas du tout,et renseignement pris chez un ami mecano peugeot,ils ont plusieur fournisseurs,mais actuellement,peugeot monte des TRW
 

TRW = en acier,
QUINTON HAZEL = acier,

MOOG semble être un bon rapport qualité-prix,
c'est l'unique marque proposée chez norauto, et c'est la marque que fiat monte sur ses ulysse
 

bonsoir,je reviens vers toi la,car il y a 3 semaines,j ai changer mes rotules de direction,donc neuve,et impossible de fair pivoter la barre,donc si tu y arrive,c est que ta rotule est en fin de vie
 

bonsoir ducati,
merci de ce retour d'info

donc pour toi, c la rotule de suspension (triangle), ou la rotule de direction, ou les 2 à changer
 


hello,
très probablement la rotule du triangle qui est hs, je suis allé voir un mécano hier, il a testé à l'aide d'une barre pour faire levier et on a vu pas mal de jeu au niveau de la rotule.
j'ai commandé du moog
 

bonjour,tu sais,ces rotules de suspensions sont bien le point le plus faible du 806,pour moi,des qu il y a un bruit suspecte dans le train avnt,c est la premiere piece que je controle,et quand elle est hs,bien sur,c est la plus chere
 

t'as raison, j'en suis à mon 3è triangle AVD, et mon 2è AVG
mais bon je vais pas trop me plaindre, mon dernier triangle AVD m'a duré 58000km/4ans, c'était du moog
 

au fait , quand on change un triangle, il faut refaire le parallélisme ou pas (j'avais déjà posé la question , mais oublié et pas retrouvé sur le forum) :whistle:
 


ça dépend si tu touches ou pas aux rotules de directions, les extraire, c'est pas gênant, mais c'est surtout si tu les dévisses de la crémaillère.
 

ok merci pour vos conseils,

ps: ça fait plaisir de te relire gilles, t'avais disparu
 

bon, ça y'est, triangle AVD changé,
c'est plus agréable de rouler avec rien qui balotte,
c'était donc bien lui le coupable
 

ok merci pour vos conseils,

ps: ça fait plaisir de te relire gilles, t'avais disparu

Merci à toi ;) je n’avais pas disparu, mais je viens presque tous les jours lire les sujets, mais ne poste pas forcément, surtout si c'est sur quelque chose que je ne connais pas.

De plus, depuis l'intégration des 607, etc... dans la rubrique des anciennes, du coup je trouve qu'il y a beaucoup moins d'activité pour les vraies anciennes (605,406,405, 806, etc...) Mais bon bref, c'est comme ça, donc faut faire avec, tout cela bientôt se trouvera noyé dans la masse, et chacun arrivera bien à reprendre ses marques :)
 

ptite question,
mon garagiste m'a mis du DEPA 3064400, alors que d'après mes recherches sur plusieurs sites web, c du DEPA 3064448 qu'il m'aurait fallu, la différence étant 48 dents et anneau ABS, donc je me demande si le DEPA 3064400 qu'on m'a mis correspond bien en nombre de dents (48), et pour l'ABS, c fini ?, j'ai vu ces différences sur le site DEPA

je me permets de relancer cette question en sollicitant vos avis, car le cardan que m'a posé le garagiste est donc celui avec la référence DEP 3064400, lequel ne fait pas ABS, et depuis je le constate lors d'un freinage brusque, la roue AVD se bloque et glisse;
alors qu'à l'origine, les cardans montés sur mon 806 font ABS.

l'intervention du garagiste a été faite le 7 mars 2012,
que puis-je faire selon vous, quel recours ?
 


bonjour,il est fautif sur ce coup la,il a mis un cardan sans la bague crantée pour l abs,il doit te le changer
 

bonjour,il est fautif sur ce coup la,il a mis un cardan sans la bague crantée pour l abs,il doit te le changer

[:remboses:8] [:sniper:9] surtout qu'il s'en est bien rendu compte au démontage et pire :mad: il a fermé son clapet et n'a rien dit :pt1cable: c'est un criminel ce type :heink:
 

même si ça fait plus d'un mois l'intervention ?

je me rappelle que sur le forum, avec mon VIN, avoir retrouvé les infos concernant mon 806

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE ANTI DEVERS AR STANDARD
COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLABLE
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AVANT
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

donc, je peux rien lui reprocher alors,
ce qui m'a induit en erreur, c'est que lorsque j'avais fait changé mon cardan AVG, celui-ci (le neuf posé) avait la bague crantée pour l'abs (d'après la référence du cardan monté)
 

même si ça fait plus d'un mois l'intervention ?

je me rappelle que sur le forum, avec mon VIN, avoir retrouvé les infos concernant mon 806

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE ANTI DEVERS AR STANDARD
COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLABLE
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AVANT
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

donc, je peux rien lui reprocher alors,
ce qui m'a induit en erreur, c'est que lorsque j'avais fait changé mon cardan AVG, celui-ci (le neuf posé) avait la bague crantée pour l'abs (d'après la référence du cardan monté)

dans ce cas là, oui, c'est sur :D

je me permets de relancer cette question en sollicitant vos avis, car le cardan que m'a posé le garagiste est donc celui avec la référence DEP 3064400, lequel ne fait pas ABS, et depuis je le constate lors d'un freinage brusque, la roue AVD se bloque et glisse;
alors qu'à l'origine, les cardans montés sur mon 806 font ABS.

l'intervention du garagiste a été faite le 7 mars 2012,
que puis-je faire selon vous, quel recours ?

là c'est toi qui nous induit en erreur :sweat: :spamafote: ;) :D
 


bonjour,si ton garagiste a fait le travail de demontage et remontage,il aurait du voir que le cardan n avait pas la bague pour l ABS,meme si le numero de reference mentionne le contraire,et la,te dire qu il commande une nouvelle piece,car visuellement,il n y a aucun doute sur la presence ou pas de cette bague,donc pour moi,il est fautif,meme si c est toi qui fourni la piece,il aurait du voir le soucis
 

salut ducati,
en fait ce qui m'a induit en erreur, c'est que lorsque le garagiste m'avait changé le cardan AVG, il avait mis un avec la bague pour l'ABS (or d'après le VIN, mon véhicule n'a pas d'origine l'option ABS), et donc en cherchant un cardan AVD, je me suis basé sur la référence de celui AVG, et donc je m'attendais à en avoir un qui fait ABS.
le garagiste n'est donc pas fautif, car il a remis un cardan sans ABS comme à l'origine, car en le démontant, il n'a pas pu voir la bague ABS.
:coucou:
 


d'après mon VIN, concernant mon 806

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE ANTI DEVERS AR STANDARD
COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLABLE
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AVANT
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

donc , non
 

bonjour,si tu n as pas l ABS,que ton cardan est une bague ou pas,cela ne change rien a ton freinage,si ta roue se bloque,c est surement autre chose le probleme alors
 

bonjour,si tu n as pas l ABS,que ton cardan est une bague ou pas,cela ne change rien a ton freinage,si ta roue se bloque,c est surement autre chose le probleme alors

d'un autre coté, qu'une roue bloque "sans abs" c'est normal aussi [:hermann:1] [:hermann:1]

tout dépend de la façon d'appuyer sur la pédale :whistle:
 

la différence, je la sens bien , car le cardan AVG, on me l'a changé avec un qui fait ABS, et celui AVD on me l'a changé avec un sans ABS, et donc quand je freine sec (freinage d'urgence), bah la roue droite bloque et glisse, et pas la gauche
 

oui,mais ce que je veux dire,ce n est pas parce qu il n a pas la bague que ta roue bloque quand tu freines d urgence,je penses a un autre soucis,peut lors du montage de ce cardans,mais en tout cas,pour moi,je ne vois pas de relation entre cette bague et le bloquage,mais discutes en avec ton garagiste,peut etre te dirat il ce qu il en est
 

ou un pb de maitre cylindre, une roue qui freine plus fort que l'autre

mais ça se sentirai au freinage dans ce cas ;)