cardans

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par P806, 11 Février 2012.

  1. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    ils ne sont tous en fonte, car en fer,je pense que c est trop maleable,la fonte est beaucoup plus solide et rigide que le fer,mais le revers de la medaoille,la fonte est plus cassante,mais les triangles sont fabriqués pour eviter une casse net,a par bien sur,un coup tres violent,moi j ai monté des moog,par contre,la marque que tu cites plus haut,je ne connais pas du tout,et renseignement pris chez un ami mecano peugeot,ils ont plusieur fournisseurs,mais actuellement,peugeot monte des TRW
     
  2. P806

    P806 Peugeot Addict

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    TRW = en acier,
    QUINTON HAZEL = acier,

    MOOG semble être un bon rapport qualité-prix,
    c'est l'unique marque proposée chez norauto, et c'est la marque que fiat monte sur ses ulysse
     
  3. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    bonsoir,je reviens vers toi la,car il y a 3 semaines,j ai changer mes rotules de direction,donc neuve,et impossible de fair pivoter la barre,donc si tu y arrive,c est que ta rotule est en fin de vie
     
  4. P806

    P806 Peugeot Addict

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    bonsoir ducati,
    merci de ce retour d'info

    donc pour toi, c la rotule de suspension (triangle), ou la rotule de direction, ou les 2 à changer
     
  5. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    a changer,je ne suis pa sur a 100% mais deja a controler
     
  6. P806

    P806 Peugeot Addict

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    hello,
    très probablement la rotule du triangle qui est hs, je suis allé voir un mécano hier, il a testé à l'aide d'une barre pour faire levier et on a vu pas mal de jeu au niveau de la rotule.
    j'ai commandé du moog
     
  7. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    bonjour,tu sais,ces rotules de suspensions sont bien le point le plus faible du 806,pour moi,des qu il y a un bruit suspecte dans le train avnt,c est la premiere piece que je controle,et quand elle est hs,bien sur,c est la plus chere
     
  8. P806

    P806 Peugeot Addict

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    t'as raison, j'en suis à mon 3è triangle AVD, et mon 2è AVG
    mais bon je vais pas trop me plaindre, mon dernier triangle AVD m'a duré 58000km/4ans, c'était du moog
     
  9. P806

    P806 Peugeot Addict

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    au fait , quand on change un triangle, il faut refaire le parallélisme ou pas (j'avais déjà posé la question , mais oublié et pas retrouvé sur le forum) :whistle:
     
  10. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    bonsoir,c est mieux de le faire
     
  11. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    ça dépend si tu touches ou pas aux rotules de directions, les extraire, c'est pas gênant, mais c'est surtout si tu les dévisses de la crémaillère.
     
  12. P806

    P806 Peugeot Addict

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    ok merci pour vos conseils,

    ps: ça fait plaisir de te relire gilles, t'avais disparu
     
  13. P806

    P806 Peugeot Addict

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    bon, ça y'est, triangle AVD changé,
    c'est plus agréable de rouler avec rien qui balotte,
    c'était donc bien lui le coupable
     
  14. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    Merci à toi ;) je n’avais pas disparu, mais je viens presque tous les jours lire les sujets, mais ne poste pas forcément, surtout si c'est sur quelque chose que je ne connais pas.

    De plus, depuis l'intégration des 607, etc... dans la rubrique des anciennes, du coup je trouve qu'il y a beaucoup moins d'activité pour les vraies anciennes (605,406,405, 806, etc...) Mais bon bref, c'est comme ça, donc faut faire avec, tout cela bientôt se trouvera noyé dans la masse, et chacun arrivera bien à reprendre ses marques :)
     
  15. P806

    P806 Peugeot Addict

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    je me permets de relancer cette question en sollicitant vos avis, car le cardan que m'a posé le garagiste est donc celui avec la référence DEP 3064400, lequel ne fait pas ABS, et depuis je le constate lors d'un freinage brusque, la roue AVD se bloque et glisse;
    alors qu'à l'origine, les cardans montés sur mon 806 font ABS.

    l'intervention du garagiste a été faite le 7 mars 2012,
    que puis-je faire selon vous, quel recours ?
     
  16. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    retourner le voir et lui expliquer le pb ;)
     
  17. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    bonjour,il est fautif sur ce coup la,il a mis un cardan sans la bague crantée pour l abs,il doit te le changer
     
  18. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    [:remboses:8] [:sniper:9] surtout qu'il s'en est bien rendu compte au démontage et pire :mad: il a fermé son clapet et n'a rien dit :pt1cable: c'est un criminel ce type :heink:
     
  19. P806

    P806 Peugeot Addict

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    même si ça fait plus d'un mois l'intervention ?

    je me rappelle que sur le forum, avec mon VIN, avoir retrouvé les infos concernant mon 806

    Suspension Direction Freinage
    ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
    BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE ANTI DEVERS AR STANDARD
    COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLABLE
    DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
    ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AVANT
    FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

    donc, je peux rien lui reprocher alors,
    ce qui m'a induit en erreur, c'est que lorsque j'avais fait changé mon cardan AVG, celui-ci (le neuf posé) avait la bague crantée pour l'abs (d'après la référence du cardan monté)
     
  20. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    dans ce cas là, oui, c'est sur :D

    là c'est toi qui nous induit en erreur :sweat: :spamafote: ;) :D
     
  21. P806

    P806 Peugeot Addict

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    bon, ça va :D :kaola: :coucou:
     
  22. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    bonjour,si ton garagiste a fait le travail de demontage et remontage,il aurait du voir que le cardan n avait pas la bague pour l ABS,meme si le numero de reference mentionne le contraire,et la,te dire qu il commande une nouvelle piece,car visuellement,il n y a aucun doute sur la presence ou pas de cette bague,donc pour moi,il est fautif,meme si c est toi qui fourni la piece,il aurait du voir le soucis
     
  23. P806

    P806 Peugeot Addict

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    salut ducati,
    en fait ce qui m'a induit en erreur, c'est que lorsque le garagiste m'avait changé le cardan AVG, il avait mis un avec la bague pour l'ABS (or d'après le VIN, mon véhicule n'a pas d'origine l'option ABS), et donc en cherchant un cardan AVD, je me suis basé sur la référence de celui AVG, et donc je m'attendais à en avoir un qui fait ABS.
    le garagiste n'est donc pas fautif, car il a remis un cardan sans ABS comme à l'origine, car en le démontant, il n'a pas pu voir la bague ABS.
    :coucou:
     
  24. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    donc ton vehicule,n a pas l ABS si je comprend bien?
     
  25. P806

    P806 Peugeot Addict

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    d'après mon VIN, concernant mon 806

    Suspension Direction Freinage
    ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
    BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE ANTI DEVERS AR STANDARD
    COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLABLE
    DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
    ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AVANT
    FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

    donc , non
     
  26. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    bonjour,si tu n as pas l ABS,que ton cardan est une bague ou pas,cela ne change rien a ton freinage,si ta roue se bloque,c est surement autre chose le probleme alors
     
  27. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    d'un autre coté, qu'une roue bloque "sans abs" c'est normal aussi [:hermann:1] [:hermann:1]

    tout dépend de la façon d'appuyer sur la pédale :whistle:
     
  28. P806

    P806 Peugeot Addict

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    la différence, je la sens bien , car le cardan AVG, on me l'a changé avec un qui fait ABS, et celui AVD on me l'a changé avec un sans ABS, et donc quand je freine sec (freinage d'urgence), bah la roue droite bloque et glisse, et pas la gauche
     
  29. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

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    oui,mais ce que je veux dire,ce n est pas parce qu il n a pas la bague que ta roue bloque quand tu freines d urgence,je penses a un autre soucis,peut lors du montage de ce cardans,mais en tout cas,pour moi,je ne vois pas de relation entre cette bague et le bloquage,mais discutes en avec ton garagiste,peut etre te dirat il ce qu il en est
     
  30. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ou un pb de maitre cylindre, une roue qui freine plus fort que l'autre

    mais ça se sentirai au freinage dans ce cas ;)
     

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