Là, je ne te suis pas Fabien...
Dans la vie, quand tu as une opportunité, tu dois la saisir. En rallye, c'est pareil. Si tu as la chance de faire ne serait ce que UN rallye dans une voiture usine, alors il faut y aller à fond.
Peugeot (et d'autres...) ne va pas offrir une saison tout payé à un type dont on ne sait pas grand chose finalement... Ils ont cru en Loix, t'as vu le résultat ??? Subaru l'a fait sur une saison complète avec Hirvonen, c'est loin d'être un champion en devenir...
Regarde Loeb et Sarrazin, ils ont été dans le coup dés leur premier rallye en wrc, et derrière, ça n'a pas trainé : des contrats qui pleuvent...
Peugeot est peut être le team qui a donné sa chance à un max de pilotes : Gronholm, Panizzi, Rovanpera ont bien marché, avec Robert ça a été moins fructuant ainsi que Vouilloz (un peu jeune) et puis maintenant Carlsson...
Pour souvenir, Rovanpera a remporté son seul et unique rallye en WRC lors de sa première course au volant de la 206 WRC devant la légende Tommi Makinen. Je crois que je m'en rappellerai toujours... Surtout que Auriol et Gronholm étaient hors course...
Si Carlsson monte sur le podium en Suède, il pourra espérer quelque chose pour la suite de la saison et un volant (pas chez PSA...) pour la saison suivante...
C'est le cours normal des choses... des pilotes arrivent, d'autres partent, certains ne font que passer... La dure loi du sport...