Carnet d'entretien ????????

dédé le Franco-Belge

Nouveau membre
20 Mars 2019
4
0
1
57380
Bonjour à tous, et qui peut me renseigner ??? ..........

J'ai ma nouvelle 5008 GT-LINE, depuis début mai 2019, voilà qu'on me prévient électroniquement, pour le remplissage de l'AD-BLEU. Cela a été fait à 4.937 km.( 1 ère question ..... est-ce normal, à ce kilométrage ?). Voilà que peu de temps après, signal pour l'entretien à 5.110 km. ( 2ème question ..... est-ce normal?) Dans le carnet d'entretien il est marqué 1 entretien au bout d'un an ou 30.000 km.( confirmé par une employée, service client) Chez le garagiste, et après vérification, l'entretien se fera tous les 6.000 km, ils ont contacté la plateforme assistance, communiqué le taux de dilution et le taux de carbone, et après réponse de leur plateforme assistance, ont fait la vidange moteur. C'est anormal pour un véhicule neuf, même pour un vieux, cela voudrait dire que toutes les nouvelles Peugeot, Citroën sont à la même enseigne, vidange et révision tous les 6000 kms... .
Qu'en pensez-vous, que faut il faire ??
Cordialement.
 

Il ne faut pas tout confondre :
* adblue à 5000 kms : oui ça peut être normal
* entretien à 6000 : là, plus un bug ou alors voiture qui a dormi sur un parc ? Ta CC Peugeot devrait te reprogrammer pour que l'entretien soit bien aux intervalles prévus
 

Il ne faut pas tout confondre :
* adblue à 5000 kms : oui ça peut être normal
* entretien à 6000 : là, plus un bug ou alors voiture qui a dormi sur un parc ? Ta CC Peugeot devrait te reprogrammer pour que l'entretien soit bien aux intervalles prévus


W13,
merci de ta réponse, confirme un peu, ce que j'ai pensé, de réinitialiser.
Belle soirée.
 

Bonjour,

Je m'aperçois aujourd'hui que mon 5008 a été livré, il y a un mois, sans livret explicatif.

Est ce normal ? où dois-je aller faire une petite visite à mon concessionnaire favori ?

Merci
 


Bonjour,

Je m'aperçois aujourd'hui que mon 5008 a été livré, il y a un mois, sans livret explicatif.

Est ce normal ? où dois-je aller faire une petite visite à mon concessionnaire favori ?

Merci
Oui c'est normal, le mode d'emploi n'est plus livré avec la voiture .... c'est le progrès parait il :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour,

Je m'aperçois aujourd'hui que mon 5008 a été livré, il y a un mois, sans livret explicatif.

Est ce normal ? où dois-je aller faire une petite visite à mon concessionnaire favori ?

Merci
Pour ma part j'ai bien un livret mais… il est en italien… Et pourtant j'ai bien acheté ma voiture chez un CC Peugeot en France :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Moi mon 5008 via mandataire n’avais pas de carnet entretient français ni de notice . Un petit tour sur internet et j ai réussi à trouver la pochette complète Peugeot avec notice et carnet d entretient vierge et en français . Cela se trouve facilement maintenant .
 

oui ce n'est pas cela le problème. Moi aussi je l'ai trouvé facilement sur internet.

Mais quand on met 39.000 € dans une voiture, on peut s'attendre à avoir le mode d'emploi...

Même dans une vulgaire Fiat Panda à 6450 €, la notice est livrée avec ....

C'est dingue tout de même ?
 
  • J'aime
Reactions: slt and BenIGNe

Tout les formats papier sont amenés à disparaître dans toutes les branches . La preuve nous on es passés au feuille de paye numérique depuis peu . Il y a les impôts etc.....
Par contre ils pourraient fournir une clé usb avec le fichier dessus .
 

Tout les formats papier sont amenés à disparaître dans toutes les branches . La preuve nous on es passés au feuille de paye numérique depuis peu . Il y a les impôts etc.....
Par contre ils pourraient fournir une clé usb avec le fichier dessus .

Les applications MyPeugeot et ScanMyPeugeot sont amplement suffisantes et permettent de trouver les infos très rapidement.
Même s'il est vrai qu'une clé USB pourrait être une solution pour les personnes n'utilisant pas de smartphone. D'ailleurs, celles-ci n'utilisent certainement pas toutes un PC...
 

Pour ma part j'ai bien un livret mais… il est en italien… Et pourtant j'ai bien acheté ma voiture chez un CC Peugeot en France :D
Bonjour
La loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française prévoit dans son article 2 que « dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire ». Ainsi, pour tous les produits commercialisés en France, la notice d'utilisation ou d'emploi devra être en français
Tu peux donc légitimement demander à ton CC de te fournir une notice en français.
 
  • J'aime
Reactions: Vik' le Viking

Es-tu sûr que cette loi est encore en vigueur ? Car des produits livrés sans notice en français (mais en anglais généralement), il y en a pléthore maintenant.
De toutes façons, de plus en plus de produits seront livrés avec : la notice complète se trouve sur le web à l'adresse xxx
Directive de l'UE
 

LA loi est toujours en vigueur mais elle est de moins en moins respectée car comme tu l'as dit, on nous dit de plus en plus souvent de consulter la notice sur internet. Mais on peut cependant s'en prévaloir car tout le monde n'a pas internet et contourner le respect d'une loi en obligeant un acheteur à avoir une connexion pour lire une notice est juridiquement irrecevable.
 

Moi je n'ai toujours pas trouvé le lien de la notice 5008 PT 180 ... c'est toujours le 165 THP qui est indiqué !
Quelqu'un a trouvé ce lien?

Mais effectivement Peugeot est assez radin, pour un véhicule approchant 40000€
- Pas de notice... c'est pratique le jour ou tu tombe en panne (surtout s'il n'y a pas de couverture réseau)
- Pas de triangle de signalisation
- Un capot sans vérins

J'en ai surement oublié...

Heureusement que dans ma finition il y avait bien les tapis de sol ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

LA loi est toujours en vigueur mais elle est de moins en moins respectée car comme tu l'as dit, on nous dit de plus en plus souvent de consulter la notice sur internet. Mais on peut cependant s'en prévaloir car tout le monde n'a pas internet et contourner le respect d'une loi en obligeant un acheteur à avoir une connexion pour lire une notice est juridiquement irrecevable.

ceci dit, comme on achete quand meme ces produits qui ne respectent pas la loi, pourquoi ferait il autrement.

apres, on s'en rends compte helas trop tard

:)
 

Moi je n'ai toujours pas trouvé le lien de la notice 5008 PT 180 ... c'est toujours le 165 THP qui est indiqué !
Quelqu'un a trouvé ce lien?

Mais effectivement Peugeot est assez radin, pour un véhicule approchant 40000€
- Pas de notice... c'est pratique le jour ou tu tombe en panne (surtout s'il n'y a pas de couverture réseau)
- Pas de triangle de signalisation
- Un capot sans vérins

J'en ai surement oublié...

Heureusement que dans ma finition il y avait bien les tapis de sol ;)

le triangle, c'est le CC. il est chiche en effet. mais peut etre avez vous eu une reduction importante ( faut bien qu'il se rattrape sur quelque chose )
 

Pas de notice... c'est pratique le jour ou tu tombe en panne (surtout s'il n'y a pas de couverture réseau)
Avec l'appli ScanMyPeugeot, pas besoin de réseau, elle a tout en stock
Dans le NAC, il y a aussi de l'aide
Et enfin, il y a toujours à minima la notice qui décrit les voyants, avec des pannes potentielles et la conduite à tenir.

Cela fait donc le juste nécessaire, et c'est bien dans ce sens-là que la directive de l'UE incite les différents constructeurs (et pas que automobiles)
 

et il y a plein de vidéo réalisées par Peugeot qui explique tout le fonctionnement, sur youtube
 


je crois quand même qu'à peut près tout le monde peut avoir accès à internet, chez lui ou sur son mobile ... ce n'est plus trop le pb en soi. De là à ce que tous les "éligibles" maîtrise les outils et tout le toutim qui va avec ... ca, c'est un autre pb ...

+1 pour la clé usb en goody quand tu sors le véhicule de cc ... :
- pub pour le cc sur la clé
- attache porte-clé
- taille minimale pour pouvoir charger la carte GPS et les maj firmware que tu peux vouloir faire ensuite...
... après si qqn mets un petit pgm sur la clé, ca pourrait être considéré comme un risque sécurité

Ça ne coûterait pas grand chose à chaque cc (et d'une manière ou d'une autre, c'est le client qui paye) mais ce serait une histoire d'image ... comme pour le livret carte grise ou le porte clé ... (ou les inscriptions sur les plaques immat ...).