taux de dilution huile moteur

brocmic

Membre
22 Octobre 2021
22
1
3
ST maurice l'exil 38550
Bonjour,
un retour d'expérience faisant suite à une révision des 60000 en novembre 22, environ 6000kms après la révision la clé orange apparait au TdB de mon rifter130 HDI 2019...je crois que le garage n'a pas remis à 0 le suivi des entretiens, mais je retourne au garage qui vérifie à la valise: taux de dilution de l' huile incorrect ! c'est nouveau !
Alors que je n'ai fait que 6000 avec une huile "haut de gamme longue durée" qui d'après le carnet d'entretien est changée tous les 30000kms .
On me dit que le calculateur de bord analyse ma conduite et en déduit un entretien supplémentaire....on nous prend pour des pigeons ?
aussitôt je suis allé dans un autre garage Peugeot qui ne tient pas tout à fait le même discours: ce mode de calcul d'entretien ne se fait que sur le 1,6 HDI , et avoue "timidement" que cela servirait plutôt Peugeot...Il a donc enlevé le défaut(sans valise) mais en précisant de bien respecter l'entretien 30000kms/1an.
Tu m'étonnes que l'entretien d'une voiture coute cher...
Cdlt

Bonjour,
peugeot expert de Novembre 2022 avec 15 000 km au compteur. Perte de puissance sur la route donc véhicule remorqué au garage Peugeot de dispo.
Diagnostic dilution d'huile. le garage me propose de faire l'entretien complet pour tout réparer.

Sauf que Peugeot refuse la prise en charge !!!! Leur huile n'est pas une huile haut de gamme. C'est de la grosse daube. Résultat 400e de frais sur une véhicule neuf sous garantie.

Maintenant j'ai un bruit moteur de temps en temps au niveau du pot d'échappement (cf vidéo jointe). Cet utilitaire est un calvaire sur roue !!!