Salut les gens

Bud42

Nouveau membre
24 Juillet 2019
3
2
3
53
Roanne
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la section présentation, ce forum est immense !

Bud, 48 ans, toutes mes dents, enfin une tout les 15 mètres, je vis aux alentours de Roanne, heureux possesseur d'une 508 rxh depuis moins d'un mois, une occase avec 100.000 aux rouleaux...

Je ne suis pas un réel habitué de la marque, j'ai bien eu dans mes premières voitures une 204 ( sw :) ) mon fils à une petite 207 hdi bien rigolote, j'ai même appris a conduire dans un champs avec une 203, pour te dire !

-C'est Jurassic Parc la non ?

Bon la 508 jusque la j'en suis content, même si ça ressemble plus a un tableau de bord d'avion à l’intérieur, c'est pêchu pour un break puis ça a de la gueule, j'ai pris un merdier type micro crédit qui ouvre une genre de garantie Peugeot, mais...

-Piège à con ça non ?

Oui je pense, mais je ne suis pas la pour ça, moi mes bagnoles, fourgons, motos, je met les paluches dedans, la 508 sort du garage et à été préparée...

-Un passage aux rouleaux et 20 balles de gasoil.

En levant le capot, on voit bien que ça été survolé, j'ai pas de carnet d'entretien, donc aucun historique, alors je vais pas foutre le moteur en pièces mais faire l'entretien de base, un peu plus poussé, purge de liquide de frein, changement LDR, et vidange boite ( j'ai lu un post intéressant à ce sujet d'ailleurs ici ) ayant eu une Camaro de 89 je peux vous dire que oui il faut vidanger les boites, les ricains c'est les patrons dans le domaine auto, et la boite fait partie de l'entretien régulier, moi les huiles à vie c'est comme les promesses des politiques...

A votre avis faut il que j'investisse dans une valise diagnostique ? j'ai bien un garage qui me dépanne quand j'ai besoin, mais si je veux faire certain entretien je pense que j'aurais besoin de ce matériel.

Ainsi que la revue technique ;)

Cordialement Bud.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Salut Bud,(Spencer);) bienvenue à toi et bravo pour ta présentation sympa ! :bien:
Preuve que certains savent encore vivre ici bas....:chinois:
Tu es d'une région que je connais plutôt bien car je m'y rend de temps à autres (beaux Parents à Villerest)
Pour la mécanique, tu va sans doute avoir des réponses de gens plus calés que moi dans le domaine...(eastride pour n'en citer qu'un :bien:)
A bientôt et longue vie à ta belle 508 RXH.:coucou:
 

bienvenue

seul l'entretien sur la bva te demandera de passer au diag, pour la t° d'huile de boite et le compteur d'usure