CarPlay Bluetooth Peugeot 2008

BRUSSET

Nouveau membre
30 Décembre 2022
1
0
1
Nice
Bonjour
J’ai une Peugeot 2008 de février 2021.
Je rencontre 2 problèmes : mon iPhone 11 n’est pas reconnu automatiquement en Bluetooth quand je monte en voiture , je dois refaire la connexion en manuel à chaque fois et le Carplay n’est disponible qu’en usb alors que j’aimerais l’avoir en Bluetooth.

J ai cru voir qu’il fallait faire une manip avec la reconnaissance vocale mais celle ci est notée indisponible
Merci d’avance pour votre aide
 

Bonjour.
Tu dois refaire la connexion c'est à dire : lancer la connexion depuis l'iPhone ? Lancer la connexion depuis la voiture ? Refaire l'appairage ?

Pour le CarPlay en Bluetooth, c'est une mauvaise compréhension : c'est en Wi-Fi et avec les systèmes comparables (comme le IVI sur 308 III).
La 2008 est donc exclue de cet usage. Tu peux cependant passer part un boîtier genre "Carlinkit 4" qui se branche en USB à la place du téléphone et créé une connexion Wi-Fi avec ton iPhone
 

Configuration de mon véhicule pro : 2008 sans GPS (avec le RCC donc).

Pour avoir le GPS je dois passer par Androïd Auto ; pour cela je dois nécessairement relier mon téléphone Androïd en USB, et c'est ce branchement qui active le bluetooth de mon téléphone. Et aussitôt il le reconnaît, sans avoir à faire d'appairage à nouveau.

N'ayant pas d'Iphone je ne peux faire le même test que toi @BRUSSET , mais il y a des chances pour que les procédures soient semblables...

:)
 

Perso, que ce soit en BT ou par cable, à chaque fois que je monte à bord, je dois valider la connexion du tel à la voiture. Ce n'est pas automatique. J'ai peut etre loupé un truc.

Et oui, pour Carplay ou AA, il faut se brancher.
 

Sur Android, je n'ai pas besoin de toucher à quoi que ce soit, que ce soit avec un NAC ou un RCC.

Est-ce que ce n'est pas lié à la "nouvelle" gestion des connexions sur iPhone (le toggle de la barre de raccourci ne coupe pas les connexions contrairement à l'accès dans "Réglages"
 




Aucune demande de connexion en ce qui me concerne, ça se connecte tout seul en BT (pas pour CarPlay évidemment). IPhone 12 Pro dernière version d’iOS.