Carplay sur 208 phase 2



Pas en après-vente, donc pas pour nous qui avons déjà une 208 prête pour Carplay et qui attendons de pouvoir aller en garage pour faire la MAJ, c'est bien ça ?
Si oui, la date qui m'interesse c'est celle à laquelle l'après-vente proposera la MAJ du SMEG.
 

Sincèrement je ne pense pas qu'elle sera proposée.... maintenant le mieux et de se rendre au garage et leur demander, ils ont surement un clef USB pour la faire.
 

Ce serait le comble ! Quand j'ai acheté la 208 GT Line, il était bien précisé que Carplay serait disponible sur mon véhicule d'ici la fin de l'année.
 

Certes ! mais si tu attends un rappel de leur part, cela risque d'être long... moi j'irai direct leur demander , ça ira plus vite.
 

Moi je leur ai demandé qu'il regarde pour la mise a jour lors de la réception de mon véhicule fin Novembre.
 


bonjour
Carplay est présent mais non activé dans la V6.1 DR8 mais il faut que le garage l'active avec la valise

je devrai le faire activer demain, vendredi le type qui se sert de la valise etait absent ... j’espère qu'il sera la demain
 



J'en ai parlé Vendredi à mon garage et ils m'ont dit qu'il n'était pas au courant d'une mise à jour. J'y retournerai semaine prochaine.
 

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles pu obtenir la mise à jour et l'activation du carplay sur leur 208 ? Je serais interessé par leur retour d'expérience, que j'aie des arguments en cas de soucis pour l'obtenir.
J'ai contacté aujourd'hui le garage près de chez moi (Triel Sur Seine, 78), mais la secrétaire n'était pas au courant (ni ne comprenait bien de quoi je parlais), elle est censée se renseigner puis me recontacter...
 



Mon garage s'est renseigné, on leur a dit pas de mise à jour à faire, faut télécharger une app sur le téléphone. Bref, ils ont confondu avec la solution pour Android... Je vais voir avec un autre CC.
En effet, le soft peut être obtenu autrement, mais je serais frileux à l'idée de mettre à jour par moi-même, et j'ai cru comprendre que l'activation nécessitait de toute manière d'utiliser la valise.
 

Effectivement, ensuite ça nécessite la valise pour activer. Mais tu peux trouver quelqu'un proche de chez toi pour faire ça ensuite.
 

Plus difficile l'activation à la valise sur SMEG+ : Le télécodage est verrouillé si tu n'es pas connecté au réseau PSA (Télécodage en ligne obligatoire). J'ai un diagbox comme certains ici, et tout est télécodable, sauf le SMEG+ (on peut lire les réglages, pas les écrire).

Et en général, ceux qui veulent bien prêter leur valise ne bossent pas pour PSA et n'ont donc pas d'accès au réseau...
 


Bonsoir
Je suis en attente d'une 208 1.2 Puretech EAT6, fabriqué mi décembre 15 et arrivé a la concession début janvier
J'ai posé la question au CC mais personne n'a été capable de me confirmer ou pas la présence de CarPlay. L'option Mirrorlink est bien présente sur la voiture mais est ce que CarPlay fonctionnera ?

Merci
 

Et voila Carplay rajouté aujourd'hui non sans mal. Le garage ma fait la mise à jour 6.1 sans problème pour mon SMEG+ mais n'était pas chaud pour m'ajouter le Carplay. Heureusement que j'avais la procedure sur moi pour leur montrer que le programme était livré dans la mise à jour mais pas activé. Enfin, il a quand mêmes essayé et hop activé. C'est vraiment top comme truc. les sms vocaux et les fonctions du tel gré par Siri, c'est pas mal quand mêmes.



IMG_9084.jpg


IMG_9088.jpg
 

Bonsoir
Je suis en attente d'une 208 1.2 Puretech EAT6, fabriqué mi décembre 15 et arrivé a la concession début janvier
J'ai posé la question au CC mais personne n'a été capable de me confirmer ou pas la présence de CarPlay. L'option Mirrorlink est bien présente sur la voiture mais est ce que CarPlay fonctionnera ?

Merci

Logiquement, les voitures fabriquées en fin d'année devraient déjà avoir Carplay, la MAJ 6.1 étant dispo depuis bien avant. Maintenant, ce n'est que mon avis d'après les infos obtenues précédemment...
 

Et voila Carplay rajouté aujourd'hui non sans mal. Le garage ma fait la mise à jour 6.1 sans problème pour mon SMEG+ mais n'était pas chaud pour m'ajouter le Carplay. Heureusement que j'avais la procedure sur moi pour leur montrer que le programme était livré dans la mise à jour mais pas activé. Enfin, il a quand mêmes essayé et hop activé. C'est vraiment top comme truc. les sms vocaux et les fonctions du tel gré par Siri, c'est pas mal quand mêmes.



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/54892/IMG_9084.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/54892/IMG_9088.jpg

Bonjour
Avez vous un liens pour cette procédure ?

Merci
 

Je suis également intéressé par cette procédure, les ateliers des CC n'ont pas l'air informés...
 

Pas de problème. La voici.
Il faut bien assister car pas de notice officielle actuellement en garage.
Mais bon le résultat est là.

FullSizeRender.jpg
 



Bonsoir

La 208 est à la maison !!
Madame est ravie. Une bonne petite voiture
Je confirme que le CarPlay fonctionne. La personne qui s'est occupé de nous présenter la voiture avec les différentes fonctions nous disait que cela ne fonctionnait pas encore. De retour a la maison j'ai branché mon iPhone sur le port usb et la CarPlay qui se lance
Nickel. Madame trouve cela top !!!

Par contre au niveau du téléphone dans la voiture c'est pas top. Un énorme retour pour la personne qui appelle le téléphone connecte usur la voiture. Très désagréable
Quelqu'un a déjà eu le soucis ??
 


Bonjour,

Je viens d’acheter une 208 allure qui m’a été livrée le 04/02/2016. Elle était dans une concession depuis probablement un moment car le SMEG qui l’équipe est la version SMEG 6.05.E.R6.
Du coup pas de chance pour moi elle n’a pas le bouton CARPLAY. J’ai tenté de le faire activer avec la valise en suivant la procédure d’un membre du forum par un technicien Peugeot mais même si la fonction est activée le bouton n’apparait toujours pas.
J’ai laissé un message sur le site de Peugeot qui m’a répondu que cette version n’était pas compatible avec le Carplay.
J’ai vu dans votre post que vous aviez fait mettre à jour votre système avec la version 6.1.
Quelle était votre précédente version et comment avez-vous obtenu de Peugeot qu’il fasse la mise à jour ?
Cordialement Yves