Carplay sur 208 phase 2


Mais encore ?
Est-ce la version dont vous disposiez ou comme j'ai cru le comprendre d'un soft qui permet de flasher soi même le firmware de son SMEG ?
Disposant de l'option navigation quels seraient les risques d'une telle opération ?
Merci d'avance pour votre aide.
Yves
 

Sachant que la version 6.1.D.R8 n'est pas disponible en service après vente, seul un garage Peugeot peut faire la mise à jour. Toutes les copies qu'on peut trouver en cherchant un peu sont illégales.

En demandant gentillement à la concession, ils peuvent vous installer la version nécessaire au fonctionnement de CarPlay (c'est étonnant qu'ils ne se soient pas posé la question de la mise à jour quand ils ont essayé d'activer la fonction...).
 

Merci beaucoup pour votre réponse. :)
Mais c'est étrange car le technicien au demeurant très sympa a regardé avec sa valise si le SMEG avait la dernière version à jour et son appareil lui a répondu que oui.
Bon en tout cas, je vais me rapprocher du garage Peugeot une nouvelle fois.
 

Finalement ma concession m'a rappelé. Ils avaient reçu la procédure et la version adéquate et ils étaient prêt à faire la mise à jour.
Cela a pris moins d'une heure et Careplay est maintenant opérationnel.
Merci pour votre aide et un grand merci à Peugeot d'avoir accepté de mettre à jour mon SMEG. :)
 

Bonne nouvelle et merci pour ton retour. :coucou:

Tu nous diras, si ça fonctionne bien?
 

J'ai essayé ce we une 208 style ph2 82ch (le moteur est très bien d'ailleurs) par contre le smeg était en version 5.2 , toutes les 208 ph n'aurait pas le smegv2 (donc la version 6) ?
 

Normalement toute l'ont sauf si un malin a changer son vieux SMGE+ par un IV2 en pretextant un essai...
 

Normalement toute l'ont sauf si un malin a changer son vieux SMGE+ par un IV2 en pretextant un essai...

J'en doute la voiture avait 15 kilometres :pt1cable: après je me dis que c'était une style donc ça vient peut être avec la finition, de plus sur le configurateur peugeot le miroir link est une option ceci explique cela peut être
 

"Un petit malin" ca peut être un employé de la concession...
 

Peut être mais c'es étonnant c'est si facile que ça a échangé ?
Après a voir si ce n'est pas qu'une option de plus
 

Pour info
Sur une 208 GT line récente je viens de tester carplay et ça marche fort bien .
Bien mieux en tout cas que mirror link qui ne permet d'utiliser que des appli pas tres utile (par exemple la meteo) et les applications gps .... beurk.
Pas d’accès aux applis habituelles waze ou maps
J'ai testé l’inénarrable sygic qui marche fort mal se plante régulièrement et en plus est facturé fort cher (pour ce que c'est).
Plan sur apple, au moins il marche et est gratuit
Jacques
 

Les clients éligibles seront contactés par téléphone par Peugeot France à partir du 17 mai 2016.
La mise à jour « Apple CarPlay » leur sera offerte entre le 17 mai et le 30 juillet 2016.

Un rendez-vous en atelier leur sera immédiatement proposé et fixé directement dans vos agendas via
Prise de Rendez-Vous en Ligne.

A partir du 1er août 2016, cette mise à jour pourra être facturée aux clients sous forme de forfait aprèsvente au prix de 79€ TTC, disponible dans Service Box (code forfait CO61E101).
 


Découvrez notre essai détaillé de Apple CarPlay et nos ressentis, en lisant notre article : http://www.forum-peugeot.com/essai-carplay-nouvelle-peugeot-208/

Que pensez-vous de cette intégration dans la Peugeot 208 ?
 

Déjà dit un peu plus haut le bien que je pensais de carplay.
Mes regrets sont les mêmes que vous, le faible nombre d'appli et l'absence des applis vraiment utiles comme waze pour le quel je ne suis pas optimiste du fait de ses liens avec google.
Salutations
Jacques
 

Bonjour,
J'ai un problème par rapport au CarPlay, impossible de le mettre sur l'écran tactile, la mise à jour du SMEG est la bonne, je branche mon iPhone à la voiture mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrait m'aider ?
 

La fonction a été activée en concession ? (une simple mise à jour ne suffit pas).
 

Je suis allé cet après midi exprès pour sa, il m'a dit qu'il avait voulu mettre à jour, que j'avais deja.
Mais ils ne savaient pas comment le CarPlay fonctionnait. Il m'a dit qu'il fallait peut être un cable bien spécial..
J'ai le SMEG 6.1.D.R8
 





Donc ça confirme ce que j'ai dit, la concession n'a pas activé CarPlay à l'aide de la valise diagnostique.
 



Les clients éligibles seront contactés par téléphone par Peugeot France à partir du 17 mai 2016.
La mise à jour « Apple CarPlay » leur sera offerte entre le 17 mai et le 30 juillet 2016.

Un rendez-vous en atelier leur sera immédiatement proposé et fixé directement dans vos agendas via
Prise de Rendez-Vous en Ligne.

A partir du 1er août 2016, cette mise à jour pourra être facturée aux clients sous forme de forfait aprèsvente au prix de 79€ TTC, disponible dans Service Box (code forfait CO61E101).

Ma 208 est éligible à Carplay, je n'ai reçu à ce jour aucun appel de la part de Peugeot France...
 


Bonjour

Aprés une semaine d'utilisation de notre 208, tout à fait satisfait de l'implantation de CarPlay dans la voiture. C'est un véritable plus. Surtout qu'il semble que le Smeg ne soit pas vraiment intuitif.
D'autre part, plans remplace avantageusement le Gps Peugeot qui me semble être incapable de gérer les temps de parcours de manière réaliste.

Plus généralement, il est dommage de voir le peu de connaissance et d'info au niveau des concessions sur toutes ces nouvelles possibilités (Miror Link de Google, ou Apple CarPlay), c'est pourtant là, en partie l'avenir des automobiles, et il serait tant que Renault et Peugeot prennnent le train en marche.
 

Mirror Link n'est pas de Google. Le standard de Google est Android Auto disponible sur le NAC.