Carte SIM Free operateur

bricebac

Peugeot Addict
27 Juin 2013
136
0
16
123
Bonjour a vous tous , Voila je suis chez Free et je n arrive pas a connecté le réseaux sur la voiture
une féline de 2008 ( RT4 ) y a t il une manipulation pour changé les operateur de la voiture autre que "" Orange "" SFR "" Bouygues ""
Merci
 

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sur un RT3, cela fonctionne nickel, sans manipulation de ma part, que ce soit avec Bouygues ou Free.
 

Bonjour,

Sur mon RT3, il m'affiche que je suis connecté orange. Les communications passent sans problème et sans supplément.
Bug ? Utilisation de l'itinérance ?
 

c'est aussi mon cas sur RT2. Ne t'inquiète pas, les comm passent sans pb. Ce n'est qu'un problème d'affichage, car à l'époque où ces RTxx sont conçus, Free n'existait pas. Y avait que trois opérateurs connus et pré-enregistrés dans la mémoire des RTxxx : Itinéris (Orange), SFR, et Bouygues. Chez moi, c'est marqué Itinéris (avec une carte Free) !!!

Bonne route, et attention au téléphone au volant :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Moi pas de problème avec ça sur rt4 courage a toi ça devrais le faire je pense avec l'équipe qui y'a ici bien a toi .
 

Avec une carte SIM de l'opérateur Free, il est normal que le système RT4/WIP Com affiche Orange en nom d'opérateur, car Free utilise uniquement le réseau d'Orange en itinérance pour la 2G, et le RT4 est incompatible 3G.

De plus, "à cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale."
 

Merci a vous tous , a force de persévérance , sa marche j ai du roulé avec la voiture pour quelle trouve le signal ,
Mais la Bluetooth par contre rien j ai essayer avec trois mobil diffèrent dont un mars phone
pas de connexion pourtant sur l écran s'affiche un symbole comme un petit téléphone et jusque a coté quatre ou cinq barre qui ressemble a la puissance réception ,
 



Salut a vous tous
Voila les photos de mon écran , dite moi a quoi correspond les symboles en haut a droite juste avant l heure
merci
CIMG9822.jpg

peugeot.com/Forum/static/mesimages/78405/CIMG9816.jpg[/ img]
 

La puissance de réception du signal du téléphone intégré.

Il n'y a pas de BlueTooth ("dent bleue" en français ;) ) intégré au RT4.
 

Avec une carte SIM de l'opérateur Free, il est normal que le système RT4/WIP Com affiche Orange en nom d'opérateur, car Free utilise uniquement le réseau d'Orange en itinérance pour la 2G, et le RT4 est incompatible 3G.

De plus, "à cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale."

:coucou:

Même en itinérance ( Edge / 2G ), il est marqué "Free". C'est bien un problème d'ancienneté de l'autoradio, qui n'était programmé que pour afficher le nom de 3 opérateurs. Mais ça ne change rien au bon fonctionnement de la SIM Free avec les tarifs adéquats.
 


Bonjour,

je remonte le sujet car je rencontre le problème avec un RT2.
J'ai une carte sim free toute simple (encore au format grosse carte, donc carte sim non détachée).

J'insère la carte et cela me demande le code pin. Je le rentre et ensuite le RT2 effectue une recherche de l'opérateur (sans succès). Je n'ai pas bougé, je n'ai donc pas essayé en roulant pour voir si cela changeait.

Avez-vous une piste ? (à part tester en roulant pour voir).
J'ai lu qu'il était possible de faire un "réglage" de bande au PPS. Est-ce une solution alternative ?

Merci d'avance!
 

oui à la valise, tu peux télécoder l'un ou l'autre des opérateurs, mais seulement 3 préprogrammé de mémoire, orange, sfr, bouygues