Carter a changé suite a entretien annuel

• Démarrée par Démarrée par A V
  • Date de début Date de début

A V

Nouveau membre
27 Novembre 2014
3
0
1
125
Bonjour tout le monde

Voilà , j'ai un petit problème avec mon 2008 de 2020.
J'ai passé l'entretien annuel de mon véhicule dans un centre Peugeot. Jusque-là , tout vas bien ....
1 semaine après l'entretien j'ai un voyant huile moteur qui s'affiche. En effet, j'ai de l'huile qui coule sous le moteur.
Je laisse ma voiture au garage Peugeot pour prise en charge et ils constate que c'est le carter qui est défectueux. J'ai été informé par téléphone car je ne suis pas sur place.

Étonné, je leurs ai dit que c'était peut être lié à l'entretien qui a été fait 1 semaine avant. Le garagiste m'informe que c'est a cause des différentes vidange effectuées et que je dois payer 270€ ( 110€ la pièce +la main-d'œuvre)

J'ai l'impression de me faire arnaquer . Pensez vous que je doit demander un geste commercial ?

Merci à vous .

Dernière édition:

As tu la moindre idée de ce qu'il entends par les différentes vidanges ?
En as tu effectué toi même ou ailleurs qu'en réseau ?

Oui clairement tu te fais enfiler...

Une connaissance achète un 508 II sw hybride, 2 mois que en électrique, il part en vacance donc passe en thermique, à l'arrivée plus d'huile tout est sortie du filtre à huile mal serré
80000km moteur hs.

Ça fait 4mois que l'auto est bloqué mais ils vont prendre en charge le moteur.

ils constate que c'est le carter qui est défectueux.
Késako "carter défectueux" ? Le mécano devrait au moins préciser si c’est le joint du carter qui fuit, le bouchon de vidange ou son joint, y-a-t-il une trace de choc sur le carter… ? :voyons:
Sauf traces de choc, il n’y a aucun motif de non prise en charge pour cette pièce qui ne relève pas de l’usure normale sur un véhicule de 4 ans entretenu "dans les règles de l’art"…

• J'aime
Reactions: peug89

Les vidanges ont été faites par le même garage Peugeot.
Le garagiste n'a pas précisé ce qu'il y'avait vraiment, a part que le carter est endommagé suite aux vidanges ...
Super pour un véhicule de 4ans !!
Je récupère demain ma voiture...ça va me gonfler car je sais très bien qu'ils vont avoir tous les arguments pour que je paies ....
Quand on y connait pas grand choses on ce fait avoir 😰

Savez vous ,un peu prêt ,la duré de vie d'un carter ?

Ben y'a pas de durée de vie.

S'ils n'avaient pas fait une boulette ton carter irais très bien.
La seul chose qu'ils auraient pu te mettre sur le dos c'est un choc.

Mais s'il ne se retranche pas sur ça...
il est plus probable qu'ils aient abîmé le bouchon et ce n'est pas de ton fait...
Donc pas de raison de te faire payer...

Laisse les le changer et demande à voir la pièce quand au moment de payer, voir où c'est abîmé.

Fais l'idiot attend vraiment qu'ils aient finit pour demander à voir la pièce et qu'il t'explique comment ça s'est abîmé, ils seraient capable de le te fissuré eux même s'ils te voient venir.

Dernière édition:

Les vidanges ont été faites par le même garage Peugeot.
Le garagiste n'a pas précisé ce qu'il y'avait vraiment, a part que le carter est endommagé suite aux vidanges ...
Dans ce cas, le mécano-bouzilleur est intégralement responsable de sa cagade mécanique et le client n’a pas à supporter la moindre conséquence financière (pièce et MO).
Un professionnel a une obligation de résultat satisfaisant pour toute prise en charge et travaux qu’il a acceptés de réaliser.

Dernière édition:

C'est quel moteur? Puretech? Je sais que passé 50000km certains garages démontent le carter lors de la révision pour vérifier l'état de la crépine des 1.2 Puretech (le fameux problème de courroie de distri). Mais c'est pas forcément facile de décoller la pâte à joint sans tordre le carter ( avec un outil pour faire levier)...

Pas facile oui et non, dans un garage je ne vois pas pourquoi il pourrait ne pas démonter carter sans l’abîmer . Moi suis pas mécano et arrivé à le démonter ( 4 fois ) sans le tordre, outils décapeur thermique et spatule fine . C’est plus facile de facturer 160€ au client que de perdre 30-45 mn à le chauffer et décoller tranquillement. ( bon c’est mon point de vue )

• J'aime
Reactions: peug89