carter tamis turbo 307 1,6 hdi

bof09

Nouveau membre
23 Juin 2009
2
0
0
123
bonjour
suite a la casse du turbo sur 307 moteur hdi 1,6 ,90 cv (encore 1) j'aurai
2 questions

1-comment accède t-on pour vérifier ou supprimer le tamis dans la durite rigide de graissage du turbo

2-le carter d'huile est-il encore aussi petit et a t-il toujours le bouchon de vidange situé 2 cms au dessus du fond de cuve.(l'huile stagne dans la cuve et altere l'huile neuve aussitot la vidange effectuée)
:eek: et juste un petit coup de gueule pourquoi le consommateur doit -il payer pour remplacer des pieces reconnues inadaptées ou défectueuses par le constructeur.

merci d'avance de vos réponses.
a+
 

bonjour

reponse a la premiere question: laisse faire les professionnel.
deuxieme question.
tu dois payer.
explication: ton turbo a casser parce que tu utilise mal ton vehicule.
un diesel est construit pour un minimun de 25 000km par an.lors d'une utilisation urbainne il faut respecter un plan d'entretien specifique.entretien decrit dans ton carnet d'entretien.
les vidange en mode normal son de 20 000. en entretien severise il sont de 15 000 kilometres.
donc usage urbain entretien tous les 15 000 km maximun.
d'apres moi tu n'a pas repecter le plan d'entretien defini par le construteur.
autre origine casse du turbo:
- qualite d'huile preconise par le constructeur.
- arret imediat du moteur apres un "bon parcour" .il faut faire tourne au moin 30 secondes le moteur au ralenti pour graisser le palier de turbo.
- etc ......
conclusion; c'est de ta faute.
 

bonjour

reponse a la premiere question: laisse faire les professionnel.
deuxieme question.
tu dois payer.
explication: ton turbo a casser parce que tu utilise mal ton vehicule.
un diesel est construit pour un minimun de 25 000km par an.lors d'une utilisation urbainne il faut respecter un plan d'entretien specifique.entretien decrit dans ton carnet d'entretien.
les vidange en mode normal son de 20 000. en entretien severise il sont de 15 000 kilometres.
donc usage urbain entretien tous les 15 000 km maximun.
d'apres moi tu n'a pas repecter le plan d'entretien defini par le construteur.
autre origine casse du turbo:
- qualite d'huile preconise par le constructeur.
- arret imediat du moteur apres un "bon parcour" .il faut faire tourne au moin 30 secondes le moteur au ralenti pour graisser le palier de turbo.
- etc ......
conclusion; c'est de ta faute.

BONJOUR (déjà),

et qui es-tu pour te permettre ce genre de commentaire ?? :sarcastic:


_____


Pour répondre à bof09 :

1 - déjà je te conseille de regarder la RTA pour voir comment c'est foutu (à ma connaissance le turbo du 1,6 HDI est sur le devant donc plutôt accessible).
Pour le tamis je ne connais pas précisément le problème mais je pense que cela a dû être abordé auparavant, fais une recherche.

2 - sous ton carter es-tu bien certain de n'avoir qu'un bouchon de vidange ?
Des pièces peuvent être reconnues défectueuses par le constructeur ça c'est pas un problème, par contre pour la prise en charge cela dépend de l'age et du kilométrage de ton véhicule.
Regarde l'exemple du volant moteur double sur 307 2L HDI qui a touché 99,99% de ces modèles...
 

[quotemsg=82909,3,16120]

BONJOUR (déjà),

et qui es-tu pour te permettre ce genre de commentaire ?? :sarcastic:


_____



bonsoir
la verite fait mal a entendre.on ne peux pas dire que le contructeur est responsable. si on te dit de faire tes vidanges a 20 000 kilometres et que tu les fait par exemple a 22 000 kilometres. tu n'a pas repecter ton entretien. donc tu ne peux pas demande des compte au contructeur.mais BOF09 passe a coup de gueule sans donner l'historique de son vehicule c'est trop facile.
il faut conseiller les gens dans leurs achat de vehicule et lors de leur entretien pour evite cette mesaventure.
la critique est toujours facile.
 

:coucou:

hé cool ;) les garçons dans vos commentaires réciproques :chinois: cela ne sert à rien de s'agresser mutuellement, tout le monde croit avoir raison mais l'avis de chacun prime sur un forum :chinois:
 

:coucou:

hé cool ;) les garçons dans vos commentaires réciproques :chinois: cela ne sert à rien de s'agresser mutuellement, tout le monde croit avoir raison mais l'avis de chacun prime sur un forum :chinois:


tres cool. mais qui vous a dit que je suis un garcon :pt1cable:
 

tres cool. mais qui vous a dit que je suis un garcon :pt1cable:

je répondais de façon générale, mais vu ton mail, je pense que tu es une fifille :lol: :lol: :lol:

avec de bonnes connaissances en mécanique, apparemment :D

alors, sans rancunes :bise:

fin du HS
 

[quotemsg=82914,4,43623

bonsoir
la verite fait mal a entendre.on ne peux pas dire que le contructeur est responsable. si on te dit de faire tes vidanges a 20 000 kilometres et que tu les fait par exemple a 22 000 kilometres. tu n'a pas repecter ton entretien. donc tu ne peux pas demande des compte au contructeur.mais BOF09 passe a coup de gueule sans donner l'historique de son vehicule c'est trop facile.
il faut conseiller les gens dans leurs achat de vehicule et lors de leur entretien pour evite cette mesaventure.
la critique est toujours facile.[/quotemsg]


Là vraiment je comprends pas, c'est toi qui critique justement sans savoir.
Si tu t'en prends à tous les gens qui postent sur ce forum sans donner l'historique de leur voiture en leur disant qu'ils ne savent pas l'entretenir et que si ils ont un problème c'est de leur faute tu vas vite te faire jeter.

Loin de moi l'idée d'être aggressif, mais plutôt d'être constructif et de répondre correctement aux gens qui posent des questions.