Cartographie 2012/2013 en pratique sur Wipnav +

Pam44

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
687
24
18
Bonjour.
Peugeot m'a envoyé une pub m'invitant à acheter "les nouvelles versions cartographiques édition 2012/2013".
Prix 149 €, c'est moins cher qu'avant.
Mais, comme d'hab, la terminologie 2012/2013 est inappropriée puisque les données cartographiques datent du 1er trim 2012. Elles sont donc déjà obsolètes et le seront encore plus en 2013.

Cette édition comporte, en plus des nouveaux Km et points d'intérêt, les zones à risque.

Parmi les utilisateurs du système des zones à risque sur le Wipnav+ quelqu'un peut il donner ses impressions?

Est-ce que c'est pratique ou inutilisable (par ex parce que les alertes arrivent très longtemps à l'avance ou parce qu'il y en a tout le temps)?
Merci d'avance.
 

Tiens, un truc à la c... sur la MAJ RT6 Navteq. :mad:

Je vais sur leur site : NAVTEQ propose la mise à jour pour RT6/WN+ en téléchargement (donc à transférer ensuite sur RT6 via USB). Ca me semblait élégant.

Je m'enregistre pour le faire... Et ils facturent 15€ de port !!! Pour une vesrion téléchargeable, c'est un comble. :pt1cable:

j'arrête tout, j'envoie un mail demandant qu'on m'explique le pourquoi du comment. Le "robot" me répond que merci et que ma demande recevra une réponse sous 48h. Ca fait bientôt 48 jours (fait avant la Toussaint) et toujours rien... :sleep:

Ca encourage vraiment à être honnête et à acheter des versions officielles :mad: :mad: :mad:
 

Les nouvelles cartes 2012/2013 pour RT6 et la MAJ du soft 2.21 sont disponibles:

http://www.navigation.com/3008_2012_RT6/peugeot-eu/catalog/fr_FR/EUR/

Prix 149 €
 

Ca c'est marrant.

Il y avait une version téléchargeable (qui m'a posé des soucis) cf ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/cartographie-pratique-wipnav-sujet_36736_1.htm#bas

Elle a disparu du catalogue maintenant...

Je vais fusionner les sujets. ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par G2
 

j'ai reçu la pub de mon concessionnaire aussi.
base 1er trimestre 2012 pour la cartho

La 2.21 c'est la version que j'ai sur mon nouveau RT6 changé en garantie. Il a l'aire beaucoup plus réactif au démarrage.... mais à confirmer sur la durée
 

c'est d'autant plus drole que quand tu passes commande sur le site pour le pack à 149 euros.... la livraison est gratuite :w :w :w
 

De toutes façons, la version téléchargeable a disparu du catalogue...

Sont cohérents, chez Navbrol... :heink:
 

j'ai reçu la pub de mon concessionnaire aussi.
base 1er trimestre 2012 pour la cartho

La 2.21 c'est la version que j'ai sur mon nouveau RT6 changé en garantie. Il a l'aire beaucoup plus réactif au démarrage.... mais à confirmer sur la durée

J'ai trouvé. Par raport à 2.2 il y une nouvauté de taille:
activation des cartes avec n° VIN et le n° de la carte (fourni avec le stick USB)
 

Bonsoir,

Est-ce que cette nouvelle version cartographique 2012-2013 est également déstinée pour 3008 avec VIP Nav?

Merci
Cordialement
 

Il y a une version pour WipNav et une auter pour WipNav+ (ou RT6) : ce ne sont pas les mêmes !

C'est pour celà qu'on désigne plus volontiers le WN+ par son nom de code (RT6) pour éviter la confusion avec le WipNav (RNEG).
 

Merci du renseignement
J'ai également reçu la pub pour la version 2012 - 2013 WIPNAV mais à 199,00 euros.

Pourquoi cette différence de prix?

Cordialement
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Ched
  • Nouvelles cartes pour RT6 2012/2013
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Ched
  • Nouvelles cartes pour RT6 2012/2013

Bonjour a tous,
J'ai également reçu cette offre de navtech
j'avais fait une mise à jour avec la version de mars 2012 (software 2.2) (offerte par mon CC).
Lors de l'achat de ma 508 j'avais demandé à mon CC si l'A65 était présent. Ce n'était pas le cas, d'où la mise à jour offerte.
il y a sur cette nouvelle version l'autoroute A65 Langon Pau qui est considéré par mon GPS comme une route sans péage (autoroute la + chère de France) j'ai pris contact avec navtech pour signaler ce bug en juillet puis août pas de réponse (le mail de réception du message précisait une réponse dans les 48 heurs)
Je viens de redemander la correction de ce bug avec l'envoie du nouveau CD. Là j'ai reçu une réponse à ma demande (Réponse: votre demande a été transmise au département concerné au sein de notre entreprise. Ce département examinera votre requête et vous serez contacté le plus rapidement possible)
Navtech n'est pas très réactif
j'attends mais je trouve inadmissible qu'il faille payer les mises à jour des cartes sur un véhicule de plus de 30000€
 

Même sur des véhicules à plus de 100000 € tu payes la MAJ des cartes... Le problème n'est pas là. Quand tu changeais ta carte Michelin désuète, tu la payais aussi [:unclebens:5]

Par contre, le service client de Navteq est déplorable. J'attends toujours une réponse (sous 48h aussi) au sujet de frais de port pour une version... Téléchargeable !!! :eek:
 

Même sur des véhicules à plus de 100000 € tu payes la MAJ des cartes... Le problème n'est pas là. Quand tu changeais ta carte Michelin désuète, tu la payais aussi [:unclebens:5]

Par contre, le service client de Navteq est déplorable. J'attends toujours une réponse (sous 48h aussi) au sujet de frais de port pour une version... Téléchargeable !!! :eek:
J'ai abandonné, il y a déjà quelques années, l'envoi de corrections à Navtec car je me suis aperçu que ça ne servait à rien.
Il n'y a pas si longtemps, pour aller de Vannes (Bretagne sud) à St Brieuc (Bretagne nord), le GPS (de ma précédente voiture) faisait passer par Brest. Pour ceux qui connaissent un peu la géographie de la Bretagne, c'est une aberration. Tout le centre de la Bretagne posait des problèmes. Il a fallu des années pour que ça s'améliore.
J'ai l'impression que les nouvelles versions sont surtout faites pour incorporer les nouveaux resto et hotels (insertions payantes).
C'est pourquoi j'hésite de plus en plus à dépenser autant pour avoir si peu d'améliorations.
 

Vannes->St Brieuc via Brest :lol: :lol: :lol: La meilleure de la journée !!!
Justement, il y a pas mal de changement en centre bretagne et je navigue encore dans les champs sur certaines portions de nationales (je ne parle même pas des departementales, la route de ma commune a été déviée il y a plusieurs années et toujours rien sur le GPS).

J'aimerais aussi avoir un retour sur les nouvelles zones à risques. J'ai gardé ma vieille base de radars qui bien sur date un peu et comme ca pousse comme des champignons, j'hésite à passer sur la nouvelle définition des zones à risques.
 

J'ai abandonné, il y a déjà quelques années, l'envoi de corrections à Navtec car je me suis aperçu que ça ne servait à rien.
Il n'y a pas si longtemps, pour aller de Vannes (Bretagne sud) à St Brieuc (Bretagne nord), le GPS (de ma précédente voiture) faisait passer par Brest. Pour ceux qui connaissent un peu la géographie de la Bretagne, c'est une aberration. Tout le centre de la Bretagne posait des problèmes. Il a fallu des années pour que ça s'améliore.
J'ai l'impression que les nouvelles versions sont surtout faites pour incorporer les nouveaux resto et hotels (insertions payantes).
C'est pourquoi j'hésite de plus en plus à dépenser autant pour avoir si peu d'améliorations.


j'habite Brest et j'utilise un RT4 depuis presque 5 ans, j'ai jamais rencontré ce genre de PB :pt1cable:

après tout dépend du choix du trajet: le plus rapide, le plus court........... [:hermann:1] [:hermann:1]
 

@Pam44 et legnome :

Il suffit d'aller sur MAP24, le site d'itinéraires de Navteq pour s'apercevoir qu'un trajet demandé Vannes ==> St Brieuc ne passe pas par Brest mais par Pontivy et Loudéac

Il en est de même avec mon Wipnav et probablement vos Wipnav+
Alors, où est le scoop ?

:heink:
 

Comme le dit pam44, ce souci datait de quelques temps. Pour l'avoir fait, il y a encore peu, le RT6 propose evidemment de couper par le centre ;o)

Par contre, il y a encore pas mal de travaux et de nouvelles routes entre Loudeac et Rennes par exemple, et je roule dans les champs :lol: j'aimerais savoir si la nouvelle mise à jour améliore la chose.

je vais jeter un oeil sur ton site déjà pour voir ce que cela donne
 

@Pam44 et legnome :

Il suffit d'aller sur MAP24, le site d'itinéraires de Navteq pour s'apercevoir qu'un trajet demandé Vannes ==> St Brieuc ne passe pas par Brest mais par Pontivy et Loudéac

Il en est de même avec mon Wipnav et probablement vos Wipnav+
Alors, où est le scoop ?

:heink:
Pas des scoop, c'était vrai il y a quelque temps et ça n'est plus vrai.

Je n'exclue pas que l'algorithme du GPS ait été en cause mais il y avait qqchose de bizarre/erroné dans la cartographie Navtec qui empêchait le GPS de prendre le vrai trajet le plus rapide ou le vrai trajet que le plus court.
Navteq, VDO Siemens (le fournisseur du GPS) et Peugeot (qui avait fait le cahier des charges) se renvoyaient la balle. J'ai abandonné.
 

Annonce intéressante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251200626805#ht_500wt_1414