cartographie 2013/2014


probablement novembre,comme toute les cartos sur les differentes telematique
 



Bonjour,

Elle n'est pas en vente pour tous les GPS à ce jour, car j'ai fait la simulation, et la seule pour le moment est pour le wipcom3D et le wipnav

Sur ce bonne journée
 


Bonjour,
en dehors des éléments de signalisation liés aux évolutions du réseau routier, quelles sont les évolutions de cette nouvelle cartographie?
- différence dans les écritures de noms de rue?
- autres couleurs?
- différence dans les informations?
-....?
je n'ai pas trouvé ces informations sur le site PSA, or sur les précédentes cartographies, j'avais au bout de quelques temps trouvé des différences dans les modalités d'apparition des noms de rue lors des zoom, et cela ne venait pas du logiciel d'exploitation, car je changeais juste la cartographie
merci de votre retour
 

Euh... non.
De mon côté, je n'ai jamais rien constaté au niveau des changements que tu cites.
Pour moi, ça s'affiche toujours pareil depuis la 2009/10, jusqu'à la 2013/14...
Et pourtant, comme j'aimerais que le nom des rues s'affichent en entier quand on est pas en mode guidage...
 

je viens de rouler avec une peugeot équipée de la carto 2013-2014 et sur ce modèle, les noms de rue s'affichaient en toutes lettres, ainsi que les noms de rues avoisinantes
mais je n'ai pas pu savoir si il y avait d'autres différences.
 




ah oui... donc rien à voir avec le WipNav/RNEG...
mais c'est vrai que les façades se ressemblent...
 

La carto Navteq 2013-2014 pour RNEG est une nouvelle mouture spéciale HERE qui n'a en principe rien à voir avec les éditions précédentes.

Il est précisé que "36 743 ronds-points, 591 617 noms de rues et 26 601 sens uniques ont été ajoutés ou revus"

:coucou:
 

Et ils n'ont pas été foutu d'ajouter le rond point à côté de chez moi qui existe depuis 3 ans...
Je viens d'ailleurs de leur signaler sur Here MapCreator.
Donc y'a encore du boulot pour être vraiment à jour...
 

[:grenouillette:2] bah ça dépend ; le rond-point* qui date de 1 an1/2 est bien là sur cette nouvelle édition 2.0 de 2013...
C'est ton maire qui n'a pas fait son boulot :p

* edit : à côté de chez moi
 

[:grenouillette:2] bah ça dépend ; le rond-point qui date de 1 an1/2 est bien là sur cette nouvelle édition 2.0 de 2013...
C'est ton maire qui n'a pas fait son boulot :p
Sur HERE map, on voit bien le décalage entre la photo satellite et la carto en surimpression.
Je ne paye pas d'impôts dans cette commune là... tant mieux car c'est beaucoup plus salé que la commune voisine dans laquelle j'habite.
M'enfin oui, je reconnais l'effort de mise à jour... je ne devrais pas généraliser à partir d'un contre-exemple. ;)
 


Si, le maire ou les services de l'urbanisme doivent communiquer vers navteq les changements de voirie communales ou départementales sur le territoire de sa commune pour mettre à jour les systèmes GPS et autres, cela ne coûte rien.
 


J'attends avec impatience l'article/décret de loi qui montre cette obligation.

Donc en attendant, je réitère : Non, le maire n'a pas à communiquer à des sociétés privées les changements effectués sur le réseau routier, d'autant plus que c'est ingérable, car hormis Navteq et TeleAtlas, il existe des centaines d'autres sociétés qui font la même chose (édition de cartographie) à des niveaux plus ou moins confidentiels. Et je ne vois pas pourquoi ces éditeurs de "seconde zone" n'auraient pas droit eux aussi à cette attention de la part du maire.

D'autant que ces informations sont sans aucun doute centralisées par le ministère des transports. Il est donc de la responsabilité des sociétés d'édition de cartographie de se renseigner régulièrement auprès de ce ministère pour obtenir les infos dont elles ont besoin.
 

Assez d'accord avec Zoc.

Quand Michelin réédite ses cartes papier et ses atlas, ce sont bien leurs cartographes qui bossent. Ils sont payés pour ça et pour vérifier sur le terrain si besoin la validité de leurs tracés.
 

G2 et zoc me semblent avoir raison tous les deux.

On parle beaucoup de l'open data et de la mise à disposition des données publiques.
La nouveauté, c'est que des données publiques soient disponibles pour ceux qui voudraient les utiliser ; il n'y aura jamais d'obligation de pousser des données vers une société privée !
Ou alors contre redevance, et là c'est autre chose. ;)

:)
 

il n'y aura jamais d'obligation de pousser des données vers une société privée !
en effet, pas vers une société privée, mais vers un organisme public : le GEOPORTAIL.
J'imagine que Navteq ou TeleAtlas y recoupent leurs données, non ?
 



Oui, excusez moi, mais c'est effectivement géoportail, il n'y a pas d'obligation, mais cela semble naturel de communiquer ce genre d'info, ne serait-ce que pour le tourisme
 


petite précision qui a son importance :
les fichiers qui comportent la cartographie 2013-2014 sont datés du 27 juin 2013
donc faut pas s'attendre à voir sur le gps les changements les plus récents ...
 

petite précision qui a son importance :
les fichiers qui comportent la cartographie 2013-2014 sont datés du 27 juin 2013
donc faut pas s'attendre à voir sur le gps les changements les plus récents ...
Ils auraient au moins 5 mois, mais cela ne veut pas dire que leurs données ne soient pas de 2012 !!! :D