cartographie 2013/2014

Ça pue la contrefaçon à grande échelle ! :mad:

Pas d'adresse
Plein de fautes d'orthographe
"conforme aux bases de données constructeur"...
Moyens de paiement exotiques
Site hébergé aux USA...

Bref, du piratage en grande série. :eek:

(j'ai donc effacé ton lien ;) )

Les cartographies originales, neuves, on les trouve sur le site de Navteq et chez les constructeurs.
Le reste, c'est soit de la contrefaçon, soit de l'occasion.

:)
 


Bonsoir,
j'ai 3008 PP achetée neuve en CC en mai 2010
avec la version logiciel et la cartographie d'origine
rneg_D_R20h_R20.16
carte europe 2009/2010 édition 1.0
ref d'appareil 4
jusqu'ici pas de problème majeur
ni avec le tél ni avec la nav
Par contre le WE dernier j'ai du passer par Lyon
en évitant St Etienne et là galère
Je voulais savoir si sur la nouvelle cartographie 2013/2014
était compatible avec ma version logiciel
et si l'autoroute qui permet d'éviter St Etienne
en faisant Chamberry Clermont ferrand par Lyon directement
était notée?
Merci d'avance pour vos réponses
 

[...] Je voulais savoir [avec] la nouvelle cartographie 2013/2014 [...] si l'autoroute qui permet d'éviter St Etienne en faisant Chamberry Clermont ferrand par Lyon directement était notée? [...]
La réponse en images. Base utilisée :

Foto0316.jpg


et les critères de calcul :

Foto0321.jpg


Voici le parcours :

Foto0323.jpg


qui semble passer par Saint-Etienne (et non à mi-chemin de Saint-Etienne et de Roanne). Agrandissements :

Foto0325.jpg


Foto0324.jpg


Foto0326.jpg


Il semble que seul un morceau de l'A89 est présent :

Foto0328.jpg


Foto0329.jpg


C'est du NAVTEQ :lol: Faudra peut-être attendre 2018 ... :chinois:

Edit du 05/01/04 :

Comparaison du tronçon "69170 Tarare -> 42260 Saint-Germain-Laval". Viamichelin :

via.jpg


versus Navteq :

Foto0331.jpg
 

@ afortiori
Un grand merci pour votre réponse prècise :chinois:
Elle va me permettre d'économiser 150€ puisque pour l'instant
c'était la seule modification importante
qui aurait pu me faire changer de cartographie
Patientons jusqu'à l'année prochaine pour voir si
il y aura une évolution
Bonne route à vous
:coucou:
 

mettre 150 boules dans une carto, faut pas etre complétement net je pense.......... :lol:

désolé, [:benigne:1]
 


mettre 150 boules dans une carto, faut pas etre complétement net je pense.......... :lol:

désolé, [:benigne:1]


Pour moi deux fois,508 et 208 soit 100 + 100 euros,prix adhérents Planète Chevrons.

Reste a savoir si je suis complétement net ??? Il y'a des jours,ben c'est possible. :bounce:
 

ben en tout cas, je ne mettrai jamais une telle somme dans ça

pas sur que je soit complétement net non plus!!!!!! ;) :lol:
 

Pour ne pas avoir à payer le prix fort, il n'y a que deux solutions :

1. Légale et honnête : acheter d'occasion une cartographie de l'année d'avant et accepter de ne pas avoir la toute dernière version.

2. Illégale et malhonnête : pirater la dernière version, accepter de télécharger ou de recevoir une version copiée illégalement.

Une seule a droit de cité sur ce forum... je renouvelle mon avertissement...

:heink:
 

Pour ne pas avoir à payer le prix fort, il n'y a que deux solutions :

1. Légale et honnête : acheter d'occasion une cartographie de l'année d'avant et accepter de ne pas avoir la toute dernière version.

2. Illégale et malhonnête : pirater la dernière version, accepter de télécharger ou de recevoir une version copiée illégalement.

Une seule a droit de cité sur ce forum... je renouvelle mon avertissement...

:heink:

Si cela me concerne,il y'a une 3° solution devenir adhérent a Planète Chevron,cartographie commandée et livrée par un concessionnaire PSA.
Donc parfaitement légal,tu peux voir sur leur site,promo une ou deux fois par an.
 

Dont acte !

Au-delà de ces trois solutions, deux honnêtes et une malhonnête, ceux qui veulent avoir la version de cartographie payeront le prix fort...

:chinois:
 

Dont acte !

Au-delà de ces trois solutions, deux honnêtes et une malhonnête, ceux qui veulent avoir la version de cartographie payeront le prix fort...

:chinois:


Ched Bonjour,

Content de voir que tu ai pu constater que mes achats de cartographie sont légaux. à la Concession Midi Auto Lorient

D'ailleurs sur ce site des cousins, les remises s'appliquent aussi à beaucoup d'éléments de voiture: batterie, phare, pneu, mise à jour ZAR etc.............

Bonne journée. :coucou:
 

@ afortiori
Un grand merci pour votre réponse prècise :chinois:
Elle va me permettre d'économiser 150€ puisque pour l'instant
c'était la seule modification importante
qui aurait pu me faire changer de cartographie
Patientons jusqu'à l'année prochaine pour voir si
il y aura une évolution
Bonne route à vous
:coucou:
C'est pas la question mais ceci dit, passer par l'A89 au nord de Lyon plutôt que de passer pas St Etienne, en venant de Chambéry, ne fait rien gagner en temps ni en km AMHA.
 

:coucou:

Le trajet direct se fait en 3h03' pour 269 km alors que le trajet par Saint Etienne prend 3h31' pour 294 km ... :)

Par contre, le tronçon Tarare -> Saint-Germain-Laval calculé par Navteq est 50% plus long (62 km en 1h) que le trajet direct par l'A89 (43 km en 32') :chinois:
 

:coucou:

Le trajet direct se fait en 3h03' pour 269 km alors que le trajet par Saint Etienne prend 3h31' pour 294 km ... :)

Par contre, le tronçon Tarare -> Saint-Germain-Laval calculé par Navteq est 50% plus long (62 km en 1h) que le trajet direct par l'A89 (43 km en 32') :chinois:

OK pour les kms mais en temps je ne suis pas du tout sûr que ce soit vrai, d'autant plus que la passage par Lyon peut souvent donner lieu à des incertitudes importantes.
Tomtom par exemple privilégie l'itinéraire via St Etienne, en 3h environ.
 

Navteq propose les 2 itinéraires Chambéry / Clt Ferrand :

- 2h55 & 269 km via l'A89 / Tarare
- 3h06 & 291 km via St Etienne

Reste à voir lequel est le plus fiable en hiver

;)
 

Navteq propose [...]

Le site ? :confused:
Mais pas la base 2013/2014 (DATA_MAPPE:15/02/2013 QUARTER:4 YEAR:2012) fournie pour WipCom RT4/RT5 (voir plus haut carte Tarare -> Saint-Germain-Laval) ... :(
 

Connaissant les faiblesses des cartos commercialisées par Navteq, j'ai toujours eu la curiosité de consulter & calculer mes itinéraires en ligne, en particulier lorsque je m'aventure loin de chez moi.

Bien que sachant l'A89 ouverte* depuis 1 an, je continue à lui préférer le passage par St Étienne, évitant ainsi la traversée ou contournement N de Lyon ainsi que le signale Titouns.

*Plus haut, Navteq était comparé à ViaMichelin.
Je constate que le site de Michelin -tout comme celui de TomTom- calcule correctement l'itinéraire en question, mais que sa carte en ligne montre une A89 "en pointillés" pas encore ouverte à la circulation....

Dans l'édition 2013-2014 commercialisée par Navteq, l'A89 est effectivement limitée à quelques 4-5 km dans son parcours Ouest et quelques autres à l'Est par passage de la N7 en 2x2 voies à l'approche de Lyon (il n'existait pas dans la carto 2013)

:chinois: Site de Navteq :

 

Je constate que le site de Michelin -tout comme celui de TomTom- calcule correctement l'itinéraire en question, mais que sa carte en ligne montre une A89 "en pointillés" pas encore ouverte à la circulation....
Pas tout à fait exact.
Ca dépend du niveau de zoom utilisé sur Viamichelin, les versions de cartes étant différentes. Avec le zoom "1km", l'A89 n'est plus en pointillé :)
 

A l'exception de 2 tunnels au sud de Tarare, en zoom "1 km"

Par contre, en zoom "2 km" le trajet entier serait constitué de 50% de tunnels... Pas les autres axes routiers :lol: :lol: