Bonjour,
je viens ici un peu en désespoir de cause et perdue...
Octobre 2022, j'achète ma petite 208 1.5 Blue HDi dans un garage peugeot pour pouvoir avoir une garantie.
Cette voiture a été mise en circulation en janvier 2019.
Mi décembre, en étant à l'arrêt je "cale", je ne comprends pas, ça faisait 10mn que j'étais partie de chez moi et impossible de redémarrer.
Dépanneuse, le garage qui l'a accueilli m'appel, mauvaise nouvelle c'est un souci de chaîne de distribution.
Il me conseille de voir avec le garage qui me l'a vendue car pas normale.
Ma voiture a 127 000km environ, la garantie était évidemment fini depuis un mois et demi (la loose). Il me dit que c'est bien trop tôt pour que la chaine de distribution casse (que ça soit en année ou en km).
La révision de ma voiture (vidange + courroie d'accessoires) était prévu entre Noël et nouvel an pendant mes vacances car j'en ai besoin tous les jours de cette voiture pour aller bosser....
Je la renvoie au garage qui me l'a vendu, ils me préviennent : pas de nouvelles avant au moins 3 semaines.
J'appelle hier pour prendre des news, le vendeur qui m'a vendu la voiture n'est pas dispo et me rappelle aujourd'hui.
Il me dit qu'il veut mon accord pour démonter le moteur et voir qu'est ce qui a cassé dans le moteur.
Je lui dis : mais si vous démontez c'est à mes frais ?
"Evidemment, tout ce qui est fait actuellement est à vos frais"
Je montre mon agacement, la voiture a 127000km, a même pas 4 ans de circulation, 1 an dans mes mains et la chaîne de distribution casse, c'est un peu du foutage de gueule. je l'achète dans un garage à 8300€ (pète mon pel et un crédit) pour être peinard et éviter le boncoin et elle me pète quand même entre les mains au bout d'un an ! Je suis verte, dégoûtée !
Surtout une chaîne, elle n'est pas censé cassé aussi vite.
Il me répond que ça ne se contrôle pas ! Ils ne peuvent pas prévoir.
Mais dans ce cas c'est un souci de fabrication ou de conception si ça casse aussi vite ?
J'ai beau être une nana je ne suis pas nunuche.
Il conçoit de faire un dossier auprès de peugeot, mais qu'ayant 2 mois de retards sur la révision, le dossier sera sûrement refusé.
En naviguant sur internet en en parlant autour de moi, c'est apparemment un fait courant que les chaînes de distribution d'avant 2019 soient pourries...
Je pense appeler mon assurance, et mon copain me dit que je n'aurais pas dû m'agacer le gars n'y ai pour rien. Certes mais acheter une bagnole aussi cher (oui pour moi 8000€ c'était une étape) pour qu'elle soit morte aussi rapidement ça me .....@[èà-à_-è ...
A mes yeux c'est vraiment un défaut du constructeur, et je trouve ça hallucinant une aussi grosse panne avec peu de km et d'âge de la voiture...
des gens ont déjà été dans cette situation ?
Est-ce que ça vaut le coup de se battre ?
des idées d'arguments pour contrer le commercial qui n'avait pas envie du tout de faire le dossier auprès de peugeot ?
Merci à vous d'avoir lu ce pavé désespéré ...
je viens ici un peu en désespoir de cause et perdue...
Octobre 2022, j'achète ma petite 208 1.5 Blue HDi dans un garage peugeot pour pouvoir avoir une garantie.
Cette voiture a été mise en circulation en janvier 2019.
Mi décembre, en étant à l'arrêt je "cale", je ne comprends pas, ça faisait 10mn que j'étais partie de chez moi et impossible de redémarrer.
Dépanneuse, le garage qui l'a accueilli m'appel, mauvaise nouvelle c'est un souci de chaîne de distribution.
Il me conseille de voir avec le garage qui me l'a vendue car pas normale.
Ma voiture a 127 000km environ, la garantie était évidemment fini depuis un mois et demi (la loose). Il me dit que c'est bien trop tôt pour que la chaine de distribution casse (que ça soit en année ou en km).
La révision de ma voiture (vidange + courroie d'accessoires) était prévu entre Noël et nouvel an pendant mes vacances car j'en ai besoin tous les jours de cette voiture pour aller bosser....
Je la renvoie au garage qui me l'a vendu, ils me préviennent : pas de nouvelles avant au moins 3 semaines.
J'appelle hier pour prendre des news, le vendeur qui m'a vendu la voiture n'est pas dispo et me rappelle aujourd'hui.
Il me dit qu'il veut mon accord pour démonter le moteur et voir qu'est ce qui a cassé dans le moteur.
Je lui dis : mais si vous démontez c'est à mes frais ?
"Evidemment, tout ce qui est fait actuellement est à vos frais"
Je montre mon agacement, la voiture a 127000km, a même pas 4 ans de circulation, 1 an dans mes mains et la chaîne de distribution casse, c'est un peu du foutage de gueule. je l'achète dans un garage à 8300€ (pète mon pel et un crédit) pour être peinard et éviter le boncoin et elle me pète quand même entre les mains au bout d'un an ! Je suis verte, dégoûtée !
Surtout une chaîne, elle n'est pas censé cassé aussi vite.
Il me répond que ça ne se contrôle pas ! Ils ne peuvent pas prévoir.
Mais dans ce cas c'est un souci de fabrication ou de conception si ça casse aussi vite ?
J'ai beau être une nana je ne suis pas nunuche.
Il conçoit de faire un dossier auprès de peugeot, mais qu'ayant 2 mois de retards sur la révision, le dossier sera sûrement refusé.
En naviguant sur internet en en parlant autour de moi, c'est apparemment un fait courant que les chaînes de distribution d'avant 2019 soient pourries...
Je pense appeler mon assurance, et mon copain me dit que je n'aurais pas dû m'agacer le gars n'y ai pour rien. Certes mais acheter une bagnole aussi cher (oui pour moi 8000€ c'était une étape) pour qu'elle soit morte aussi rapidement ça me .....@[èà-à_-è ...
A mes yeux c'est vraiment un défaut du constructeur, et je trouve ça hallucinant une aussi grosse panne avec peu de km et d'âge de la voiture...
des gens ont déjà été dans cette situation ?
Est-ce que ça vaut le coup de se battre ?
des idées d'arguments pour contrer le commercial qui n'avait pas envie du tout de faire le dossier auprès de peugeot ?
Merci à vous d'avoir lu ce pavé désespéré ...