Casse chaîne de distribution 208 de 2019

Nolwenn

Membre
3 Janvier 2023
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Saint yvi
Bonjour,

je viens ici un peu en désespoir de cause et perdue...

Octobre 2022, j'achète ma petite 208 1.5 Blue HDi dans un garage peugeot pour pouvoir avoir une garantie.
Cette voiture a été mise en circulation en janvier 2019.

Mi décembre, en étant à l'arrêt je "cale", je ne comprends pas, ça faisait 10mn que j'étais partie de chez moi et impossible de redémarrer.
Dépanneuse, le garage qui l'a accueilli m'appel, mauvaise nouvelle c'est un souci de chaîne de distribution.
Il me conseille de voir avec le garage qui me l'a vendue car pas normale.
Ma voiture a 127 000km environ, la garantie était évidemment fini depuis un mois et demi (la loose). Il me dit que c'est bien trop tôt pour que la chaine de distribution casse (que ça soit en année ou en km).

La révision de ma voiture (vidange + courroie d'accessoires) était prévu entre Noël et nouvel an pendant mes vacances car j'en ai besoin tous les jours de cette voiture pour aller bosser....

Je la renvoie au garage qui me l'a vendu, ils me préviennent : pas de nouvelles avant au moins 3 semaines.
J'appelle hier pour prendre des news, le vendeur qui m'a vendu la voiture n'est pas dispo et me rappelle aujourd'hui.

Il me dit qu'il veut mon accord pour démonter le moteur et voir qu'est ce qui a cassé dans le moteur.
Je lui dis : mais si vous démontez c'est à mes frais ?
"Evidemment, tout ce qui est fait actuellement est à vos frais"
Je montre mon agacement, la voiture a 127000km, a même pas 4 ans de circulation, 1 an dans mes mains et la chaîne de distribution casse, c'est un peu du foutage de gueule. je l'achète dans un garage à 8300€ (pète mon pel et un crédit) pour être peinard et éviter le boncoin et elle me pète quand même entre les mains au bout d'un an ! Je suis verte, dégoûtée !
Surtout une chaîne, elle n'est pas censé cassé aussi vite.
Il me répond que ça ne se contrôle pas ! Ils ne peuvent pas prévoir.
Mais dans ce cas c'est un souci de fabrication ou de conception si ça casse aussi vite ?

J'ai beau être une nana je ne suis pas nunuche.

Il conçoit de faire un dossier auprès de peugeot, mais qu'ayant 2 mois de retards sur la révision, le dossier sera sûrement refusé.
En naviguant sur internet en en parlant autour de moi, c'est apparemment un fait courant que les chaînes de distribution d'avant 2019 soient pourries...

Je pense appeler mon assurance, et mon copain me dit que je n'aurais pas dû m'agacer le gars n'y ai pour rien. Certes mais acheter une bagnole aussi cher (oui pour moi 8000€ c'était une étape) pour qu'elle soit morte aussi rapidement ça me .....@[èà-à_-è ...

A mes yeux c'est vraiment un défaut du constructeur, et je trouve ça hallucinant une aussi grosse panne avec peu de km et d'âge de la voiture...


des gens ont déjà été dans cette situation ?
Est-ce que ça vaut le coup de se battre ?
des idées d'arguments pour contrer le commercial qui n'avait pas envie du tout de faire le dossier auprès de peugeot ?

Merci à vous d'avoir lu ce pavé désespéré ...
 

Bonjour,

Surement la chaîne qui relie les arbres à cames (qui semble être un problème connue sur ce moteur) car courroie de distribution sur ce moteur et non chaîne.
 
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chaîne d'arbres à cames ou courroie de distribution, à 127 000km et 4 ans, ce n'est pas normal !
Si tu as une protection juridique, faut demander à ton assurance d'ouvrir un dossier contentieux pour attaquer PSA et le mettre devant ses responsabilités
Si tu n'as pas pas, faut te rapprocher d'un spécialiste comme AP qui pourra t'aider
Par hasard tu n'es pas adhérente à que Choisir des fois ?
 

127000 kms en moins de 4 ans, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "peu de km" :spamafote:
Pour moi, c'est même beaucoup (en moyenne, une diesel, on compte 25000 kms / an)
Est-ce que toutes les révisions ont bien été faites en temps et en heure (que ce soit à la "durée" ou aux kms) ?
C'est effectivement un des 1ers arguments qui serait regardé par le service client Peugeot
 

Certes mais à 127 000km et 4 ans on n'est encore loin des préconisations PSA en terme de remplacement du kit de distribution
Pour ce qui est de la chaîne je suis persuadé que c'est donné au bas mot pour tenir 200 000km !
Enfin concernant les révisons, la voiture a été vendue par un garage Peugeot qui est censé avoir contrôlé la voiture avant la vente !
 
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Problème connu de défaillance de la chaîne des arbres à cames, malheureusement déjà abordé dans plusieurs sujets sur le forum (en section 308 et Rifter notamment, par exemple ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/distribution-308-1-5-hdi-130.128744/) et qui commence à faire du bruit dans la presse :

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

https://www.leprogres.fr/amp/magazi...urs-fragiles-quels-sont-les-modeles-concernes

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-diesel/s-2526-fiabilite-15-bluehdi.php

PSA et la fiabilité moteur, que ce soit en essence ou en diesel, celà ne fait décidément pas bon ménage depuis plusieurs décennies... :pfff:

@Nolwenn , tu as maintenant des éléments factuels à présenter à Peugeot avec les liens que je t'ai donnés.

À toi d'en faire bon usage et de te faire assister par l'assistance juridique de ton assurance pour obtenir gain de cause : bon courage ! :chinois:

Pour rappel, le remplacement du moteur est censé être pris en charge à 100% par le constructeur (document datant de juillet 2022) pour les véhicules de moins de 5 ans OU de moins de 150 000 km au premier terme échu.

Et oui @Nolwenn , ton garagiste te prend clairement pour une c**ne : je te "rassure", la plupart des "professionnels" que j'ai fréquentés prennent tous leurs clients pour des c**s (femme ou homme, égalité pour tout le monde !) :dent:
 
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Juste pour avoir plus d'information @Nolwenn
Tu indique que tu as acheté la voiture en octobre 2022 mais que la garantie est fini depuis 1 mois en décembre. Tu ne l'as pas acheté en octobre 2021 plutôt du coup?
Sinon, elle devrait être encore garantie
 

Bonjour,

Surement la chaîne qui relie les arbres à cames (qui semble être un problème connue sur ce moteur) car courroie de distribution sur ce moteur et non chaîne.

Bonjour Viinz,

je viens d'avoir le mail du garagiste (je lui ai demandé hier un mail pour garder une trace écrite), me demandant de signer le papier d'accord de travaux pour démonter le moteur.
Il y'a effectivement écrit : contrôle fonctionnement moteur => chaine de distribution cassé ? pas de rotation arbre à cannes.
demande accord de démontage.
 

chaîne d'arbres à cames ou courroie de distribution, à 127 000km et 4 ans, ce n'est pas normal !
Si tu as une protection juridique, faut demander à ton assurance d'ouvrir un dossier contentieux pour attaquer PSA et le mettre devant ses responsabilités
Si tu n'as pas pas, faut te rapprocher d'un spécialiste comme AP qui pourra t'aider
Par hasard tu n'es pas adhérente à que Choisir des fois ?


Bonjour Ralphi1,

oui j'en ai une depuis des années depuis que mon peugeot partner m'a fait le même coup en vacances ... bon acheté d'occas sur le boncoin il y'a 10 ans, j'étais plus novice en mécanique !

Je vais appeler mon assurance pour le dossier et faire passer un expert.

AP ? Je ne connais pas, ni même que choisir...
 

127000 kms en moins de 4 ans, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "peu de km" :spamafote:
Pour moi, c'est même beaucoup (en moyenne, une diesel, on compte 25000 kms / an)
Est-ce que toutes les révisions ont bien été faites en temps et en heure (que ce soit à la "durée" ou aux kms) ?
C'est effectivement un des 1ers arguments qui serait regardé par le service client Peugeot

Bonjour W13, il faut que je vérifie sur les anciennes factures qu'est ce que l'ancien propriétaire avez fait.
C'est une ancienne voiture de société.
Je n'avais pas encore fait la révision (qui était prévu entre Noël et nouvel an pendant mes congés mais je n'ai pas pu aller au rdv pour le coup) qui devait être en octobre, la dernière révision datant de quand le garage me l'a vendu.
 

Problème connu de défaillance de la chaîne des arbres à cames, malheureusement déjà abordé dans plusieurs sujets sur le forum (en section 308 et Rifter notamment, par exemple ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/distribution-308-1-5-hdi-130.128744/) et qui commence à faire du bruit dans la presse :

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

https://www.leprogres.fr/amp/magazi...urs-fragiles-quels-sont-les-modeles-concernes

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-diesel/s-2526-fiabilite-15-bluehdi.php

PSA et la fiabilité moteur, que ce soit en essence ou en diesel, celà ne fait décidément pas bon ménage depuis plusieurs décennies... :pfff:

@Nolwenn , tu as maintenant des éléments factuels à présenter à Peugeot avec les liens que je t'ai donnés.

À toi d'en faire bon usage et de te faire assister par l'assistance juridique de ton assurance pour obtenir gain de cause : bon courage ! :chinois:

Pour rappel, le remplacement du moteur est censé être pris en charge à 100% par le constructeur (document datant de juillet 2022) pour les véhicules de moins de 5 ans OU de moins de 150 000 km au premier terme échu.

Et oui @Nolwenn , ton garagiste te prend clairement pour une c**ne : je te "rassure", la plupart des "professionnels" que j'ai fréquentés prennent tous leurs clients pour des c**s (femme ou homme, égalité pour tout le monde !) :dent:

Bonjour Jpop81,

Merci pour la réponse + que complète... désolée si j'ai recrée un post sur un sujet déjà documenté, première fois que j'utilise un forum j'ai du mal avec le fonctionnement :ange:

j'ai enregistré tous les liens envoyés pour en parler avec mon assurance, malheureusement je lis que si l'entretien est dépassé c'est pour ma pomme. Je trouve ça plus que dégueulasse pour 1800km dépassé et qu'à 1 semaine du rdv elle aurait été faite et je sais n'aurais strictement rien changée au moteur qui me pète entre les mains !

C'est tellement une pompe à fric ces voitures ....

Il ne va pas me prendre pour une conne bien longtemps xD je suis de nature calme mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand je me sens arnaqué, ce qui est le cas actuellement !

Merci :)
 

Juste pour avoir plus d'information @Nolwenn
Tu indique que tu as acheté la voiture en octobre 2022 mais que la garantie est fini depuis 1 mois en décembre. Tu ne l'as pas acheté en octobre 2021 plutôt du coup?
Sinon, elle devrait être encore garantie


Bonjour Larsouille67,

2021 oui pardon, je suis perdue avec les années qui défilent trop vite ^^'
 

malheureusement je lis que si l'entretien est dépassé c'est pour ma pomme. Je trouve ça plus que dégueulasse pour 1800km dépassé et qu'à 1 semaine du rdv elle aurait été faite et je sais n'aurais strictement rien changée au moteur qui me pète entre les mains !

Oui, ton entretien est dépassé de peu.

Mais tout bon expert automobile, dûment mandaté par ton assurance, saura prouver que l'entretien dépassé de seulement 1800 km n'est absolument pas à l'origine de la rupture de la chaîne des AAC...

Et ce d'autant plus que le mal est connu et reconnu par PSA/Stellantis : il s'agit bel et bien d'un vice caché.

Au pire, tu n'obtiendras pas 100% de prise en charge, mais 80% (ce que je considère comme un minimum dans ton cas).

Bon courage.

PS : après réparation, je te conseille de te séparer de ton véhicule et de changer de crèmerie. Les "petits" moteurs thermiques chez Peugeot/Citroën/DS et beaucoup d'autres marques souffrent d'un manque criant de fiabilité.

Soit tu t'orientes vers un modèle équipé d'un moteur plus "robuste", avec une plus forte cylindrée (au moins 2 litres), soit tu passes jeter un œil aux modèles japonnais/coréens, dont la fiabilité globale est reconnue et avérée (je sens que certains membres du forum vont me faire les gros yeux... :whistle: ).
 
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chaîne d'arbres à cames ou courroie de distribution, à 127 000km et 4 ans, ce n'est pas normal !
Si tu as une protection juridique, faut demander à ton assurance d'ouvrir un dossier contentieux pour attaquer PSA et le mettre devant ses responsabilités
Si tu n'as pas pas, faut te rapprocher d'un spécialiste comme AP qui pourra t'aider
Par hasard tu n'es pas adhérente à que Choisir des fois ?

ok que choisir c'est l'association de consommateurs, je pensais justement peut être faire appel à eux pour mon problème...
J'estime que clairement, même si la révision est dépassée de 1800km, ça ne devrait pas casser comme ça et qu'en plus
Oui, ton entretien est dépassé de peu.

Mais tout bon expert automobile, dûment mandaté par ton assurance, saura prouver que l'entretien dépassé de seulement 1800 km n'est absolument pas à l'origine de la rupture de la chaîne des AAC...

Et ce d'autant plus que le mal est connu et reconnu par PSA/Stellantis : il s'agit bel et bien d'un vice caché.

Au pire, tu n'obtiendras pas 100% de prise en charge, mais 80% (ce que je considère comme un minimum dans ton cas).

Bon courage.


Merci de ta réponse, je vais tout faire pour que je ne paie pas une partie des travaux.... sinon fuck la voiture ^^'
 

Oui, ton entretien est dépassé de peu.

Mais tout bon expert automobile, dûment mandaté par ton assurance, saura prouver que l'entretien dépassé de seulement 1800 km n'est absolument pas à l'origine de la rupture de la chaîne des AAC...

Et ce d'autant plus que le mal est connu et reconnu par PSA/Stellantis : il s'agit bel et bien d'un vice caché.

Au pire, tu n'obtiendras pas 100% de prise en charge, mais 80% (ce que je considère comme un minimum dans ton cas).

Bon courage.

PS : après réparation, je te conseille de te séparer de ton véhicule et de changer de crèmerie. Les "petits" moteurs thermiques chez Peugeot/Citroën/DS et beaucoup d'autres marques souffrent d'un manque criant de fiabilité.

Soit tu t'orientes vers un modèle équipé d'un moteur plus "robuste", avec une plus forte cylindrée (au moins 2 litres), soit tu passes jeter un œil aux modèles japonnais/coréens, dont la fiabilité globale est reconnue et avérée (je sens que certains membres du forum vont me faire les gros yeux... :whistle: ).

de revendre le véhicule du coup ? Si c'est réparé je pensais la garder, elle reste agréable à conduire et consomme peu (4.7L/100) pour ma petite paie. A voir, je reste dégoûtée des peugeot en vrai...
Une copine qui est carrossière dans un garage peugeot je crois (elle m'a un peu éclairée sur ma voiture ...) m'a parlé des KIA qui serait assez fiable.

Mais qui dit plus gros moteur = + cher en conso et assurance non ?
 

des KIA qui serait assez fiable.

Oui, les modèles KIA sont globalement bien plus fiables... et garantis 7 ans ! 5 ans pour Hyundai.

Toyota reste la marque avec le meilleur taux de fiabilité, tout comme Honda et Mazda.

C'est une marque de fabrique des constructeurs japonais (surtout) et coréens, liée à leur culture notamment.

Mais qui dit plus gros moteur = + cher en conso et assurance non ?

Le coût supplémentaire d'assurance peut-être marginal, voir inférieur à ce que tu payes actuellement. Le coût d'une assurance n'est pas lié uniquement au nombre de chevaux fiscaux, mais à une infinité de paramètres internes à chaque assurance (https://www.lesfurets.com/assurance...VboxoCR1wNgTqEAAYASAAEgJgYfD_BwE&gclsrc=aw.ds).

Quant à la consommation, non, un moteur de plus forte cylindrée ne consommera pas forcément plus qu'un "petit" moteur downsizé : tout dépend de l'environnement dans lequel il évolue, du type de parcours, du type de conduite, etc.

Et oui, le retour d'expérience prouve aujourd'hui que les moteurs downsizés, auxquels on fait encaisser des contraintes mécaniques énormes, sont globalement beaucoup moins fiables à puissance équivalente que les moteurs de plus "grosse" cylindrée = un moteur de 1,2 L de cylindrée développant plus ou moins 130 chevaux sera beaucoup moins fiable qu'un moteur de 2 L de cylindrée développant la même puissance. :chinois:
 
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Oui, KIA les modèles KIA sont globalement bien plus fiables... et garantis 7 ans !

Toyota reste la marque avec le meilleur taux de fiabilité.

C'est une marque de fabrique des constructeurs japonais (surtout) et coréens, liée à leur culture notamment.



Le coût supplémentaire d'assurance peut-être marginal, voir inférieur à ce que tu payes actuellement. Le coût d'une assurance n'est pas lié uniquement au nombre de chevaux fiscaux, mais à une infinité de paramètres internes à chaque assurance (https://www.lesfurets.com/assurance...VboxoCR1wNgTqEAAYASAAEgJgYfD_BwE&gclsrc=aw.ds).

Quant à la consommation, non, un moteur de plus forte cylindrée ne consommera pas forcément plus qu'un "petit" moteur downsizé : tout dépend de l'environnement dans lequel il évolue, du type de parcours, du type de conduite, etc.

Et oui, le retour d'expérience prouve aujourd'hui que les moteurs downsizés, auxquels on fait encaisser des contraintes mécaniques énormes, sont globalement beaucoup moins fiables à puissance équivalente que les moteurs de plus "grosse" cylindrée = un moteur de 1,2 L de cylindrée développant plus ou moins 130 chevaux sera beaucoup moins fiable qu'un moteur de 2 L de cylindrée développant la même puissance. :chinois:


Je regarderais tout ça une fois le dossier avancé sur la 208. Une chose à la fois mais merci.
Cette nuit n'arrivant pas à dormir, je réfléchissais à la location longue durée de véhicule, je ne sais pas si ça vaut le coût
 

PS : après réparation, je te conseille de te séparer de ton véhicule et de changer de crèmerie. Les "petits" moteurs thermiques chez Peugeot/Citroën/DS et beaucoup d'autres marques souffrent d'un manque criant de fiabilité.
.

Ca dépend !

Je viens de me séparer d'une DS3 1.6 Hdi 115cv de 110 000km , avec aucun problème mécanique à la clef !
 

Bonjour Ralphi1,

oui j'en ai une depuis des années depuis que mon peugeot partner m'a fait le même coup en vacances ... bon acheté d'occas sur le boncoin il y'a 10 ans, j'étais plus novice en mécanique !

Je vais appeler mon assurance pour le dossier et faire passer un expert.

AP ? Je ne connais pas, ni même que choisir...

AP = Auto Plus

Bon courage à toi
 
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Cette nuit n'arrivant pas à dormir, je réfléchissais à la location longue durée de véhicule, je ne sais pas si ça vaut le coût

Si tu gardes longtemps tes véhicules, non, ça ne vaut absolument pas le coût...

La LLD n'a d'intérêt que si tu changes de véhicule tous les 2-3 ans, que tu as un kilométrage annuel modéré voire faible et que ton véhicule n'est pas soumis aux affres de ma vie urbaine (chocs de portières, rayures, impacts et autres jantes abîmées te seront facturés au prix fort lors de la restitution du véhicule).

Il y a de nombreux comparatifs achat VS LLD sur les sites spécialisés, ils t'aideront à réfléchir au sujet ;)
 
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1.6 Hdi 115cv de 110 000km

Le 1.6 HDi 115 n'est pas un moteur downsizé : c'est une cylindrée classique pour cette puissance, c'est un 4 cylindres et pas 3, et c'est la dernière évolution du DV6CTED qui a été largement fiabilisée (et encore...) après les énormes m**des qu'ont été les 2 versions précédentes (110 et 112 chevaux).

Et 110 000 km, c'est un tout petit kilométrage pour un diesel.

Donc rien à voir avec la soupe ;)
 

Le 1.6 HDi 115 n'est pas un moteur downsizé : c'est une cylindrée classique pour cette puissance, c'est un 4 cylindres et pas 3, et c'est la dernière évolution du DV6CTED qui a été largement fiabilisée (et encore...) après les énormes m**des qu'ont été les 2 versions précédentes (110 et 112 chevaux).

Et 110 000 km, c'est un tout petit kilométrage pour un diesel.

Donc rien à voir avec la soupe ;)


J'ai répondu à ce que tu avais écrit, à savoir :

"PS : après réparation, je te conseille de te séparer de ton véhicule et de changer de crèmerie. Les "petits" moteurs thermiques chez Peugeot/Citroën/DS et beaucoup d'autres marques souffrent d'un manque criant de fiabilité.

Soit tu t'orientes vers un modèle équipé d'un moteur plus "robuste", avec une plus forte cylindrée (au moins 2 litres)"

Le 1.6 Hdi de mon ex DS3 était bien inférieur à un 2.0 et pourtant très fiable et 110 000km en comparaison des 127 000km, la différence est très mineure et actuellement cette DS3 roule toujours :D
il existe donc bien des moteurs diesel fiables alors même qu'ils ne dépassent pas les 2 litres de cylindrée

Pour la soupe, j'aime bien au potimarron :bien:
 
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Le 1.6 Hdi de mon ex DS3 était bien inférieur à un 2.0 et pourtant très fiable et 110 000km en comparaison des 127 000km, la différence est très mineure et actuellement cette DS3 roule toujours :D
il existe donc bien des moteurs diesel fiables alors même qu'ils ne dépassent pas les 2 litres de cylindrée

Alors je n'ai pas été assez clair. ;)

Il faut surtout s'attarder sur la puissance en rapport de la cylindrée (et du nombre de cylindres) : plus la puissance par litre est élevée, plus le moteur subit des contraintes fortes, encore plus quand tu diminues le nombre de cylindres.

Dans un véhicule identique, un 4 cylindres diesel de 2 litres et 150 chevaux subira moins de contraintes qu'un 4 cylindres de 1,5 litres et 150 chevaux :spamafote:

C'est une affaire de "rendement".

Ce n'est pas une science exacte mais les retours d'expérience vont dans ce sens.

Et, encore une fois, le DV6CTED qui équipait ta DS3 a bénéficié d'importantes améliorations après tous les déboires subis par le bloc moteur qui lui sert de base initiale...

Et heureusement, tous les moteurs produits par PSA ne sont pas à jeter !

Pour la soupe, j'aime bien au potimarron :bien:

Excellent choix, avec un peu de crème fraîche :bien:

EDIT : pour mieux comprendre le fond de ma pensée, voici une excellente explication/vulgarisation (même si je suis plus nuancé/pessimiste sur la conclusion de l'article) : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/s-1078-downsizing-et-fiabilite.php
 
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Hello.
Question stp : ta voiture c'est la nouvelle 208 ou celle d'avant ? Car si elle est immatriculée de janvier 2019, la nouvelle 208 n'était pas encore sortie et le souci de casse de chaîne dont on parle sur le forum concerne surtout les moteur sous la norme euro 6.3 depuis décembre 2019.

Mais dans tous les cas, le souci casse pourrait être aussi présent (perso, j'ai une 208 II BlueHDi de novembre 2019, 52 kkm à date.

Concernant l'histoire de la révision, c'est du flan. Jamais la chaîne de l'arbre a came aurait été vérifiée donc dire que le respect de la révision change quelque chose c'est juste un argument pour faire valoir le geste commercial ou tout simplement se dédouaner.

Comme ça a été dis, voir avec l'assurance automobile s'il n'y a pas une protection juridique dans le contrat. Généralement, un courrier bien rédigé fait bouger les choses.

Enfin, bien demander à ce que tout démontage/diag soit inclus dans la prise en charge si Peugeot valide la réparation, pour éviter d'avoir des frais en sus alors que ça aurait été démonté dans tous les cas
 
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Concernant l'histoire de la révision, c'est du flan. Jamais la chaîne de l'arbre a came aurait été vérifiée donc dire que le respect de la révision change quelque chose c'est juste un argument pour faire valoir le geste commercial ou tout simplement se dédouaner

Je ne peux qu'abonder dans ton sens :chinois:

Enfin, bien demander à ce que tout démontage/diag soit inclus dans la prise en charge si Peugeot valide la réparation, pour éviter d'avoir des frais en sus alors que ça aurait été démonté dans tous les cas

Bien vu ! :bien:
 

Hello.
Question stp : ta voiture c'est la nouvelle 208 ou celle d'avant ? Car si elle est immatriculée de janvier 2019, la nouvelle 208 n'était pas encore sortie et le souci de casse de chaîne dont on parle sur le forum concerne surtout les moteur sous la norme euro 6.3 depuis décembre 2019.

Mais dans tous les cas, le souci casse pourrait être aussi présent (perso, j'ai une 208 II BlueHDi de novembre 2019, 52 kkm à date.

Concernant l'histoire de la révision, c'est du flan. Jamais la chaîne de l'arbre a came aurait été vérifiée donc dire que le respect de la révision change quelque chose c'est juste un argument pour faire valoir le geste commercial ou tout simplement se dédouaner.

Comme ça a été dis, voir avec l'assurance automobile s'il n'y a pas une protection juridique dans le contrat. Généralement, un courrier bien rédigé fait bouger les choses.

Enfin, bien demander à ce que tout démontage/diag soit inclus dans la prise en charge si Peugeot valide la réparation, pour éviter d'avoir des frais en sus alors que ça aurait été démonté dans tous les cas

Bonjour Mouss87,

c'est bien l'ancienne 208. 1er mise en circulation janvier 2019.
D'après les articles que j'ai eu, oui le souci casse était récurrent (je regrette juste de l'apprendre que maintenant ça m'éviterai des insomnies !!)

Ah mais c'est totalement du flan, et c'est ce que je lui ai dis, pas un lapin de 3 semaines !! Le mec n'avait pas envie de s'emmerder !!

J'ai raccroché il y'a plusieurs minutes avec l'assistance juridique de la MAAF :
1- on va partir sur un vice caché, j'ai donné toutes les informations à la personne : présent à l'achat mais pas apparent. Le fait que je lui ai parlé d'articles expliquant le problème dont autoplus etc a aidé (merci beaucoup Jpop !!)
2 options à proposer au garage : la prise en charge de toutes les réparations (dont démontage moteur, diagnostic etc) ou l'annulation de mon contrat de vente et donc le remboursement total de ma voiture.
A faire en recommandé avec AR, l'assistance m'envoi un courrier type à remplir en joignant les traces écrites que j'ai pu avoir (le 1er diag et le 2èeme avec la fiche de travaux).

2- soit ils acceptent les réparations ou le remboursement et voilà le dossier se finalise on va dire. Soit ils refusent et l'assurance fait passer un expert.

Mais pour eux c'est bien du vice caché, que le garagiste a bien essayée de m'encu*****, qu'il est bien au courant que y'a un problème et ne veut pas s'emmerder.
 


Bonjour,

je viens donner des nouvelles : expert passe le 28 mars !
on croise les doigts :crazy::( !

et maintenant les garages font payer des frais de gardiennage (ba****!!!) j'en 10€ / jour.
Et les assurances ne peuvent rien faire ...

Verdict le 28....
 

Bonjour,

je viens donner des nouvelles : expert passe le 28 mars !
on croise les doigts :crazy::( !

et maintenant les garages font payer des frais de gardiennage (ba****!!!) j'en 10€ / jour.
Et les assurances ne peuvent rien faire ...

Verdict le 28....
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles ? Moi, je suis dans la même situation avec un C4 Spacetourer du Oct 31 2019, chaine de distribution cassé en roulant, 84.000km seulement ! Je suis en attendant pour voir si l'extension garantie va prendre en charge mais je suis en retard sur l'entretien aussi, de 3 mois. Que pensez-vous ?