casse courroie distribution

• Démarrée par Démarrée par ced74
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais écrit le contraire. La réaction est pour moi bonne meme si en meme temps, il me semble difficile de faire autrement sauf à prouver un défaut d'entretien.

on est bien d'accord. Peugeot a fait le necessaire. et la je ne vois pourquoi Peugeot devrait etre "puni"

salut la compagnie !
Appel du SAV aujourd'hui, Peugeot s'excuse et effectue une prise en charge totale des réparations, moteur neuf ! il faudra que l'on règle l'huile et le liquide de refroidissement !!
Encore une semaine sans voiture et une nouvelle aventure commencera, mais pas avec Peugeot, je suis en train de la vendre.
Merci encore pour vos remarques et soutien.

Je débarque juste sur le site,
:bounce: :bounce: Superbe nouvelle :bounce: :bounce:
Mon Estime avec le SAV Peugeot remonte! et en tant que proprio je me sens mieux au cas ou... :na:
J'ai un collègue qui a plié un moteur sur sa boxter après 80 000 kms, il a du se rabattre sur un moulin d 'occaz et 8000 euros de sa poche! Ok sa porsche n’était plus sous garantie mais quand Même...

Je ne vois pas trop de quoi tu parles UB. Mon message étant à caractere général et ne vise pas Peugeot particulierement. Relis bien la derniere phrase de mon post. Il n'y avait aucun message incitant à passer chez BMW. Chacun est libre de faire ce qu'il veut en matiere d'achat automobile en fonction de son experience et de ses envies. C'est trop d'argent pour qu'on se repose sur les avis des autres en la matiere.

Effectivement, mais ton message est à mettre dans le contexte de tes dernières interventions ici.
Pour rappel:
Tout ça est bien affligeant.
Je ne peux que t'inviter à changer de marque. Je l'ai fait pour moins que ça. Et à ce jour je ne le regrette pas meme si j'ai toujours un vrai interet pour les produits Peugeot.

Bref même remarque que sur l'autre topic, et fin de la discussion en ce qui me concerne.

Ok. Je vois mais je ne l'invitais pas à changer pour une marque en particulier et d'une quelconque nationalité.

Mon message voulait juste dire que quand on n'a plus confiance dans une marque, on n'a pas d'autre choix que d'en changer. Ceci étant dit avant le traitement du SAV.

Et à l'appui de mes paroles, je parlais de ma propre expérience.

En gros, c'est comme avec un/une partenaire. Quand tu n'as plus confiance, tu es quasiment obligé d'en changer.

[:sniper:9] avec David. Perso une distrib qui pète à 140 sur l'autoroute, je change direct j'ai plus confiance et ce, réparation prise en charge ou non... :ange:
Mais il faut bien admettre que dans le cas de ce topic le SAV a assuré :jap:

Bonjour ced74,

Désolé d'apprendre vos mésaventures (et votre choix de quitter la marque Peugeot). Peugeot prend en charge votre échange moteur, c'est une bonne nouvelle. Cependant, j'ai une question : essayez d'obtenir une preuve de l'échange moteur (un papier, une facture de 0€), n'importe quoi qui prouve que Peugeot a fait un échange? Et tenez-nous au courant si vous obtenez quelques choses.

Voici mon expérience : suite à la casse du turbo ayant entraîné la casse du moteur de mon Peugeot 807 2.2HDi, à 3 ans et 40 000km, Peugeot a changé le moteur sous garantie. J'avais l'extension 5 ans ou 100 000km (et ma concession m'a laissé entendre que sans garantie, cela n'aurait pas été pris en charge :ouch:). En revanche, ma concession ne m'a jamais donné une preuve de cet échange, j'ai beau réclamer un papier, une preuve, RIEN. On me répond toujours, c'est enregistré dans l'ordinateur (bref, je râle à chaque révision et chaque occasion de me rendre à la concession) mais je n'ai rien. Et a priori, ce n'est pas enregistré dans leurs ordinateurs, car à la dernière révision, le staff a changé et ne me connaissait pas et m'a répondu que l'ordinateur n'avait aucune trace de cet échange.
Bref, je serai curieux de savoir si vous avez un papier.

Bon courage pour la vente et en espérant que vous trouviez votre bonheur (mais si cela implique d'aller voir ailleurs :( ).

[:sniper:9] avec David. Perso une distrib qui pète à 140 sur l'autoroute, je change direct j'ai plus confiance et ce, réparation prise en charge ou non... :ange:
Mais il faut bien admettre que dans le cas de ce topic le SAV a assuré :jap:

pourquoi ? j'aimerai bien comprendre le raisonnement ?

C'est son droit. Quand bien meme on a réparé, la confiance en prend un coup. Alors évidemment, tu ne sais pas si ta nouvelle fiancée sera plus vertueuse que ta 1ere femme, mais quand tu n'as plus confiance...

Dans tout ça, il y a beaucoup d'humain. [:grenouillette:2]

En fait, il ne faut pas avoir connu de probleme pour ne pas comprendre. Il n'y qu'une fois qu'on y est confronté qu'on voit sa propre réaction.

Les gens qui disent "moi s'il m'arrivait ceci, j'agirais comme celà" se mentent souvent à eux memes. Il ya dire et il y a faire

et encore heureux que c'est son droit !!!! je ne juge pas, je veux juste comprendre ( pas clair ma question ? :) )

ensuite, ici, c'est changement de moteur ! donc en quoi, il ne faut plus avoir confiance ? que le nouveau moteur risque d'avoir le meme probleme ?

pourquoi ? j'aimerai bien comprendre le raisonnement ?

C'est un peu comme si tu achetais une télé et que celle-ci soit H/S au bout de 6 mois. Le vendeur te propose un échange contre le même modèle, ou alors il te rembourse. Pour moi le choix est vite fait, même si l'échange contre le même modèle aurait pu fonctionner nickel pendant 10 ans, je prend pas le risque, je suis déçu je change. La on parle d'un moteur qui pète à 140 sur l'autoroute, heureusement tout s'est bien terminé, mais ce n'est pas toujours le cas, alors je comprend que notre ami quitte le navire et vende son véhicule dans lequel il a perdu toute confiance, je ferais la même chose.

ensuite, ici, c'est changement de moteur ! donc en quoi, il ne faut plus avoir confiance ? que le nouveau moteur risque d'avoir le meme probleme ?

Exactement, tu comprend quand tu veux :whistle:

Les gens qui disent "moi s'il m'arrivait ceci, j'agirais comme celà" se mentent souvent à eux memes. Il ya dire et il y a faire

Je ne sais pas si cette "remarque" s'adressait à moi mais si c'est le cas je ne pense pas que tu me connaisse suffisamment pour affirmer cela. :na:

Exactement, tu comprend quand tu veux :whistle:

:)

ceci dit moi, pour la télé, cela m'est arrivé. en fait c'etait un grand frigo, HS rapidement, repris le meme. et une machine a laver. repris la meme

et ils sont toujours la fonctionnel, apres 10 ans ( 20 pour le frigo )

en fait moi, je pars du principe que si cela m'arrive une fois, cela ne m'arrivera pas deux fois.

et je pense que si mon moteur avait cassé aussi vite, cela ne m'aurait pas pu m'arriver deux fois. donc pas de changement de voiture

mais chacun vois midi a sa porte. hein :)

je peux comprendre le doute et le manque de confiance

par contre, une voiture qui a plein de pepin, la oui, je douterais de la qualité et voudrais surement m'en separer assez rapidement

Voilà maintenant un an que j'ai quitté Peugeot après la casse de la courroie de distribution !
J'ai changé pour une Audi A4 allroad ; c'est juste le pied et pour le coup on sent la différence !!
Peugeot à de bonnes options et équipements mais ça reste fragile et pas aboutit, on peut vraiment s'en rendre compte après une année d'essai avec Audi (qualité sonore, puissance, qualité des finitions, qualité peinture ( aucune micro rayure après un an, elle est comme neuve) et le confort de conduite et assise).
Désolé pour les pro-Peugeot ..... mais quand on peut.... Audi c'est quand même impressionnant. ....
IMG1973.jpg

Voilà maintenant un an que j'ai quitté Peugeot après la casse de la courroie de distribution !
J'ai changé pour une Audi A4 allroad ; c'est juste le pied et pour le coup on sent la différence !!
Peugeot à de bonnes options et équipements mais ça reste fragile et pas aboutit, on peut vraiment s'en rendre compte après une année d'essai avec Audi (qualité sonore, puissance, qualité des finitions, qualité peinture ( aucune micro rayure après un an, elle est comme neuve) et le confort de conduite et assise).
Désolé pour les pro-Peugeot ..... mais quand on peut.... Audi c'est quand même impressionnant. ....

Tant mieux pour toi ! :jap:

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec ma 508 depuis 3 ans 1/2 que je l'ai et je suis enchanté de Peugeot. ;) :love: :love: :love:
(Encore heureux que ton Audi te donne satisfaction au tarif qu'elle est vendue....) :whistle:
PS: lorsque l'on va faire un tour sur les forums d'Audi, tous n'ont pas que des satisfactions non plus. :non:
Les déboires peuvent arriver avec toutes les marques en toute objectivité. :jap:

Surtout les moteurs 2l de chez Audi.... problème d'injection...etc....Ça coûte un bras...

J'oubliais le moteur 1.6L Peugeot est fragile... d'après certains magazines et constatation sur forum....

Vu que tu as changé pour une Audi pour cause de fiabilité... Pour te faire un peu peur, j'espère que tu n'as pas pris le 2.0 tdi en 170 cv.

Mes parents ont cassé leur moteur à 118mkm. Casse de la chaîne a huile, donc destruction moteur. Toute petite participation de vw (je ne me rappelle plus du taux). Et la boîte dsg, montré des signes de faiblesse :whistle: C'était sur une passat sw dsg 170 carat.
Ils l'ontvendu pour une 508 gt.

Et moi qui est pro bmw, je n'ai pas pas pris de e9x ou e6x (enfin entre 2007 et 2011) car gros risque de casse de la chaine de distribution (et il n'y a pas que les moteurs 2.0 qui sont touché, le 3.0 et le 3sd aussi ) Et pourtant je ne vois que par bmw :D

Lorsque j'ai quitté le CCC VW/Audi, j'ai effacé les grilles de prises en charge pour ne jamais avoir la tentation de m'en servir ;-) toutes les voitures ont des défauts, même la R8.

Vu que tu as changé pour une Audi pour cause de fiabilité... Pour te faire un peu peur, j'espère que tu n'as pas pris le 2.0 tdi en 170 cv.

Mes parents ont cassé leur moteur à 118mkm. Casse de la chaîne a huile, donc destruction moteur. Toute petite participation de vw (je ne me rappelle plus du taux). Et la boîte dsg, montré des signes de faiblesse :whistle: C'était sur une passat sw dsg 170 carat.
Ils l'ontvendu pour une 508 gt.

Et moi qui est pro bmw, je n'ai pas pas pris de e9x ou e6x (enfin entre 2007 et 2011) car gros risque de casse de la chaine de distribution (et il n'y a pas que les moteurs 2.0 qui sont touché, le 3.0 et le 3sd aussi ) Et pourtant je ne vois que par bmw :D

Mtu, tu as raison pour le 20d chez BMW, moteur très largement touché par ce souci de distribution.
Mais ne généralise pas pour les 30d et sd pour qui les casses sont bien plus rares ;)
Je tairais le kilométrage actuel de ma 530d e61, à faire pâlir ici, monstre de fiabilité versus ma précédente 407 :D

non, c'est le forum qui est HS.
Le nom de domaine est en cours de renouvellement. Il y a eu un loupé.

Mtu, tu as raison pour le 20d chez BMW, moteur très largement touché par ce souci de distribution.
Mais ne généralise pas pour les 30d et sd pour qui les casses sont bien plus rares ;)
Je tairais le kilométrage actuel de ma 530d e61, à faire pâlir ici, monstre de fiabilité versus ma précédente 407 :D
Le 2.0 est très touché, le 3.0 est également touché mais dans une moindre mesure en effet.
Mais il l'est quand, même. Exemple le plus proche, mon beau frère est en procédure sur son x5 3l sd. il a été touché à entre 100 et 110mkm de mémoire :pfff:
Je n'ai pas dit que tous les moteurs (toutes cylindrées confondu) étaient touché, mais c'est la roulette russe

J'ai eu pas mal de voitures allemandes avant ma GT et il est incontestable que niveau finition dans les détails les allemands sont un cran au dessus. Ya pas grand chose mais j'ai remarqué pas mal de trucs qui font hyper cheap ou pas assez fini pour une voiture haut de gamme. Même mon ex Ford était mieux finie dans les détails.
Je suis très content de la 508 mais pour quelqu'un de maniaque, il y a des trucs qui sont pas sérieux.

Tout à fait d'accord....Pour ma part ce sont les bruits parasites qui me gêne dans la 508 sinon le reste nickel !!!