casse petite pièce rotule en plastique partie moteur

clement89

Peugeot Addict
25 Juillet 2011
330
1
0
123
Bonjour,en voulant regarder comment changer mes thermistances je me suis aperçu qu'une petite pièce,une petite rotule en plastique est cassée,je me demande si cela à une grande incidence,je pars en vacances samedi matin,c'est urgent.Merci de vos réponses.

 


salut
c'est la biellette du swirl ça coûte 30 euros chez peugeot
Y a déjà beaucoup de sujets dessus.
 

bonjours oui c'est le swirl ( tu aura normalement le voyant moteur déficient mais tu peut rouler comme sa )
 

et les gars, avant de poster, faites une recherche, il y a eu le même sujet hier :pfff:
 

et les gars, avant de poster, faites une recherche, il y a eu le même sujet hier :pfff:
J'ai bien voulu faire une recherche mais nbe sachant pas ce que c'était je n'ai pas su ou chercher, merci pour vos infos et sinon comment ceci se change?
 

bonjours oui c'est le swirl ( tu aura normalement le voyant moteur déficient mais tu peut rouler comme sa )
J'ai déja depuis qques temps le voyant "moteur déficient système entipollution défaillant" ceci a t-il un rapport?
 





quand tu aura achete tu pourra recuperer que la biellette mais le mieux serait de tout changer.
 

quand tu aura achete tu pourra recuperer que la biellette mais le mieux serait de tout changer.
La membrane bouge bien donc je pense changer que la biellette par contre la je n'arrive pas à la déboîter de la tige sur le véhicule,une petite aide serai la bienvenu je n'ose pas forcer pour ne pas tordre la tige
 


Elle sort de la tige en tirant un peut quand meme. faut tirer sur le cote.
Merci je vais essayer demain quand j'aurais la pièce, car la sur la voiture j'ai beaucoup forcé mais rien n'y fait
 

:pfff: changes le tout, y'en a pour 1 heure.........


j'arrive pas à comprendre qu'on achéte une piéce pour n'en changer que la moitié....... [:alvone:2]


et oui ton voyant vient de là
 

ok merci ced079,pour toi c'est peut-être facile mais quand je vois les vis torx cachées la bas au fond ça m'inquiète un peu
 


faut enlever le bloc complet, y'a 3 boulons de 10......
Oula alors je n'ai pas du regarder où il fallait,la où il y a la membrane le bloc est fixé par 3 ou 4 vis torx, je n'ai pas bien vu
 

les 3 boulons de 10 tiennent le support et son en dessous ensuite tu pourra defaire les 3 petites visses torx. Cela sera beaucoup plus simple en enlevant le support
 

ah ok merci, je comprends mieux comme ça,faut il les démonter par le dessous ou c'est faisable par le haut?
 



Ok merci crazy-s et philou6871 je vais aller voir chez peugeot combien ils me prennent pour changer ça car je pars en vacances samedi et je ne voudrais pas avoir de problème en le faisant moi même ou au moins pour le moment changer que la biellette si cette satanée veut bien venir
 


31€ la pièce et 57€20 avec la MO chez Peugeot


tu est sur qu'ils on bien compris ce que tu voulais changer, car 57 euros pour remplacer le swirl, ne me semble pas cher du tout :heink:

je tablerai plus entre 100 et 150 euros ;)
 

c'est ce qu'ils mon dit,à savoir que c'est un petit garage agent Peugeot et non à la concession
 

c'est ce qu'ils mon dit,à savoir que c'est un petit garage agent Peugeot et non à la concession


ben vas y cour, car a ce prix là , ça vaut pas le coup de se faire chier :D ;)
 

oui c'est bien ce que je pense aussi,ils commandent aujourd'hui et c'est changé demain