commande de papillon SWIRL

steve607

Peugeot Addict
14 Février 2006
97
1
0
Bonjours a tous.
En enlevant le carter de protection moteur pour changer mon filtre à gazoil, je me suis apercu qu'une piece plastique située au bout d'une tige allant vers le turbo et clipsée sur une petite rotule sur la pipe d'admission etait cassée.
Apres recherche cette partie est la commande du papillon du SWIRL.
J'ai apl le concessionaire et bien sur la petite piece plastique ne se vent apparement pas seule.
Obliger de changer tout le dispositif. (clip, axe et diaphragme)> 18.85€ ht
Pour le prix je m'attendé a pire parcontre pas facile d'accés.

Question: est ce que qq'un a deja changer cette piece et si oui y a t'il une précaution a prendre ou une petite astuce a savoir.

Pourquoi l'ordinateur ne m'a pas detecté que ce systeme etait defaillant ???

D'avance merci
 

bonjour
j'ai le meme probleme que toi à tu eus des astuces pour simplifier le démontage et remontage . merci
 

bon j'ai eu le probleme il y a 15 jours et vu le bordelle j'ai juste changer le pièce plastique en la declipsant de la tige métallique
 

c est un probleme assez frequent. j ai remplacer juste la rotule en plastique.
pour le prix, il me semble que la piece vaut plus chere que ca, environ dans les 100 roros?
 

Slt !
Non certain la piece ne vaut que 19€ au comptoire piece détaché peugeot

Par contre pour le demontage ... Pfff trop galére...

Seul solution pour se prendre la tete le moins possible: demonter le maximum en passant par le dessous de la voiture .

Obligé de demonter la durite plastique qui va du turbo a l'intercooler pour pouvoir passer ses mains et ensuite demonter un partie du systeme EGR pour seulement apres pouvoir demonter la patte où est fixé le poumon.
Et pour finir enlever les 3 petites vis qui tiennent le boitier noir du Poumon .

Fosse ou pont elevateur obligatoire! j'avais bien pensé aussi a ne demonter que la petite rotule mais peugeot a deja eu le cas de membrane percé dans le poumon alors preferable de changer l'ensemble.

Bon courage.