Rotule swirl cassée

Breizhou

Peugeot Addict
24 Juin 2015
79
0
6
Bonjour tout le monde :hello:

J'ai remarqué par hasard que la rotule plastique de la commande du swirl de ma 607 2.2hdi 136 etait cassée. Depuis quand je ne sais pas (peut être meme depuis l'achat il y a 30000km...

Devant partir sur Paris debut de semaine (1200kms A/R). Ai je du soucis a me faire ???

Aucun défaut sur la voiture (pas de voyant, ni perte de puissance). J'ai juste remarqué que ma 607 avait tendance a fumer noire et ce depuis l'achat...

La tige, elle, bouge bien quand il faut (sortie moteur coupé, rentrée une fois demarre et resort vers 2000 trs).

La boule du papillon, elle, est en position vers le haut (comme quand la tige est sortie.

Je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper d'ici mon départ. Je pourrai voir ca uniquement a mon retour.
Donc puis je rouler comme ça sans crainte docteur ???

Salut, depuis que j'ai acheté ma 607 (180 000 kms) j'ai effectué une réparation qui tient longtemps et qui ne coute quasiment rien ;)

J'ai percé un trou fin dans la tige de commande qui reste pour pouvoir y inserer un fil de fer que je passe dedans et ensuite je l'attache a la petite boule du clapet ou s'accroche la tige en temps normal.

J'y met un coup de pince pour fil a freiner (on peut le torsader a la main si l'on a pas cet outils) et ca tient des dizaines de milliers de kms...

Je fait un double fil de fer au cas ou l'un casse ;)

Ok, merci pour ta réponse. Je vais tester cette "bricole" si j'ai le temps avant de partir (faut deja que j'arrive a pouvoir percer avec ma perceuse car j'arrive pas a demonter le restant de la pièce plastiquée et l'accès n'est pas gagné).

Je sais pas si je suis le seul, mais dès que je fais une recherche sur le site avec des mots clés, ça me dit que ça renvoie trop de reponses et du coup j'en ai aucune... :heink: obliger de passer par Google.

L'histoire du swirl est connue est j'ai deja bien cherché sur le net (certains disent que ca va mettre la voiture en défaut et d'autres que c'est pas grave... ). En tout cas ça pourrait expliquer mes fumées quand j'ecrase la pédale car mon melange air/carburant n'est alors pas optimal a certains régimes si j'ai bien compris.

tu peux faire tes 1200 bornes sans problémes!! le seul truc, c'est que tu es limité à 4000trs, mais tu la voiture ne se met pas en mode degradé et pas de voyant moteur non plus ;)

aprés, j'ai pas dis qu'il ne fallait pas le changer :D , par contre, la tige plastique ne se detaille pas, il faut acheter le swirl complet!!! il coute dans les 60 euros ;)

j'ai fait un peu comme X8R mais sans faire de trous. J'ai fait des tours avec du fil de fer fin entre les deux éléments pour remplacer la rotule cassée. A l'arrache mais 50000 que ca tient.

J'ai fait comme X8R, un petit trou au foret de 1.5 dans lequel j'ai fait passer deux petits fils de fer (pour avoir un double aussi) que j'ai torsader sur la boule du papillon et ça marche nickel.

Merci beaucoup pour l'astuce, c'est impecc comme ca ;)

Merci aussi Philou pour les infos, bridé à 4000 trs ne m'aurait pas dérangé (je pense n'avoir jamais atteint ce regime avec ma 607 ;) )

Peut-être qu'elle fumera moins maintenant, à voir... :hello: