[probleme swirl 607 hdi 16v 06/2002.]

hoka92

Membre
7 Octobre 2011
9
0
0
123
bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum j'ai fais des recherches mais ne trouve rien sur mon probleme.

je possede une 607 hdi 2.2 16v de juin 2002. avec 227000 kms. que je viens d'acheter.

le problème est que la voiture broute et a du mal a accéler et cela jusqu'a 2000 tr/m. au dela plus de probleme.

en recherchant sur le net concernant le swirl j'ai fais le test.
en demarrant le moteur et en étant au ralenti la tige du swirl descend et le moteur broute, ensuite j'accelere en montant dans les tours la tige ne remonte pas et je ne depasse pas 4000 tr/min.

en verifiant les durite de depression elle sont nikel. quand je debranche la durite de l'éléctrovanne du milieu ou bien de la reserve d'air le moteur ne broute plus et la elle a toute sa peche.

toujours le message systeme antipollution moteur deficient.



electrovanne.jpg



d'ou cela peut venir.
 

euh la durite sur l'electrovane du milieu, elle est pas un peu ecrasée ? :eek:
 

désolé je n'avais pas précisé mais c'est une photo pour montré l'endroit ce n'est pas la mienne
 

si tu veux, je peux regarder ton auto ce week end ;)

contactes moi en MP si tu es intéréssé ;)
 




ah ok donc demain il sais son problème avec un peu de chance même réparé
 



exact masi je suis dejà quasi sur que ce n'est pas le poumon, céd va à la casse cet aprés midi :D
 



exact masi je suis dejà quasi sur que ce n'est pas le poumon, céd va à la casse cet aprés midi :D
au vu de la photo et la manip faite,moi aussi je suis sur que ce n'est pas le poumon :D :D :D :coucou: ced,bon depannage :lol:
 


si tu vois ced demain,alors tu est entre de bonne mains de la sorcellerie peugeot ;)
laisse le temp au temp,il va te montrer,ce sera mieux :chinois:
 


je ne pense pas,enfin,rien d'insurmontable pour l'ami ced
 

Encore un qui a mis de l'eau dans son réservoir cet hiver ! :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

moi non :D il est comme ça depuis que j'ai la voiture, il est pété a l'intersection de la goulotte ;)
 

moi non :D il est comme ça depuis que j'ai la voiture, il est pété a l'intersection de la goulotte ;)
Ben toutes mes excuses alors :chinois: donc très certainement l'ancien propriétaire qui a fait la connerie :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

exact masi je suis dejà quasi sur que ce n'est pas le poumon, céd va à la casse cet aprés midi :D
Et quand Ced va à la casse, il ne reste plus rien de la voiture qui etais à la casse :lol:
 

alors j'ai un réservoir dans mon coffre pour toi philou, mais il n'est pas trés beau, il a été réparé mais je ne sais pas si il fuit ou non

si il t'intéresse quand meme, dans la semaine, je vois le gars qui me l'a passé donc je lui en cause ;)
 

alors j'ai un réservoir dans mon coffre pour toi philou, mais il n'est pas trés beau, il a été réparé mais je ne sais pas si il fuit ou non

si il t'intéresse quand meme, dans la semaine, je vois le gars qui me l'a passé donc je lui en cause ;)

si tu peut attendre lundi, car j'ai peut etre un lot ( reservoir, retro interieur, poste rt2 et commodo regulateur de vitesse) le tout pour 150 euros, je pense que ça vaut le cout :D ;)
 


bon résultat des courses pour notre ami:

-le swirl fonctionne parfaitement bien :pt1cable:
-1 éléctrovanne (papillon doseur d'air frais HS) ==> remplacée

son pb est que le voiture au ralentit et avec le swirl en bas, la voiture ratatouille

si on déclipse la rotule, donc équivalent à la rotule en haut le moteur tourne bien

les injecteurs sont OK

il a un pb avec le capteur d'accélérateur que je lui ai demandé de remplacer, j'ai vu au pps que la valeure du débir d'air fluctue entre 230 et 300 alors que la valeure normale est de 250 et stable, son débitmetre est un débitmétre genre oscaro, c'est peut etre son pb, pas eu le temps d'essayer avec le mien

sa pompe de gavage fait un bruit de merde, certainement sur la fin pour elle

son fap est en fin de vie

voilà ce qu'il en est et donc malgré presque 3 heures passé sur l'auto, son pb reste le meme :cry:

j'ai vérifié si il était possible d'inverser le swirl, apparement non

voilà si vous avez des idées pour la prochaine fois car il va revenir pour une suppression FAP

merci d'avance pour lui :coucou:

en tout cas, encore quelqu'un de sympa :coucou:
 

merci ced, j'ai lu sur le forum quelqu'un avait eu le meme probleme est il s'agissait du potentiometre d'accelerateur
 

oui, comme je te l'ai dis, c'est tout à fait possible, mais puisque je n'ai aucune certitude, j'expose le soucis

de toute façon dans un premier temps, il faut traiter les pbs qui apparaissent à la valise, en l'occurence pour toi, le capteur d'accélérateur

PS: ton fichier ECU est modifié et pret à etre réinjecté dans ton calculo ;)
 



bon résultat des courses pour notre ami:

-le swirl fonctionne parfaitement bien :pt1cable:
-1 éléctrovanne (papillon doseur d'air frais HS) ==> remplacée

son pb est que le voiture au ralentit et avec le swirl en bas, la voiture ratatouille

si on déclipse la rotule, donc équivalent à la rotule en haut le moteur tourne bien

les injecteurs sont OK

il a un pb avec le capteur d'accélérateur que je lui ai demandé de remplacer, j'ai vu au pps que la valeure du débir d'air fluctue entre 230 et 300 alors que la valeure normale est de 250 et stable, son débitmetre est un débitmétre genre oscaro, c'est peut etre son pb, pas eu le temps d'essayer avec le mien

sa pompe de gavage fait un bruit de merde, certainement sur la fin pour elle

son fap est en fin de vie

voilà ce qu'il en est et donc malgré presque 3 heures passé sur l'auto, son pb reste le meme :cry:

j'ai vérifié si il était possible d'inverser le swirl, apparement non

voilà si vous avez des idées pour la prochaine fois car il va revenir pour une suppression FAP

merci d'avance pour lui :coucou:

en tout cas, encore quelqu'un de sympa :coucou:
ced,dans sont poste il explique qu'en enlevant les duritr du tablier au milieu(egr),le symptome disparait.
je pensait que tu etait sur la meme longueur que moi :confused: