réparation SWIRL à la "une bonne fois pour toute"... une idée ?

bon... tu n'as peut être pas tort... si avec de la soudure à froid c'est vraiement costaud...
le remplacement est t'il galère ? et si je vire l'egr, faudra t'il que je modifié encore ce truc ?
merci
 

non pas galére, environ 1heure pour moi, compte en 2 pour toi si c'est une premiere fois

et sinon pour l'egr aucun soucis..........

tu sais si je te harcéle sur ça, c'est que je me suis fais niqué aussi et ce n'est juste pour toi, éviter de te faire chier pour rien..... ;)

c'est un bon choix si tu fais ce que je te dis/écris, tu peux y aller les yeux fermés :bounce: :bounce:
 

Bonjour philou tu n'a pas par hasard une solution pour mon probleme de vitre coté conducteur.merci
 



ok merci ced pas de soucis je ne demmande qu'a apprendre, le changement du poumon complet me paraissait un peu coton pour en plus remettre une pièce aussi fragile...
enfin bon je vais aller voir chez pigeot pour acheter la pièce, et j'aviserai...
 

Bonjour.merci philou. j'ai demonté le panneau de porte et j'ai bougé la connection du moteur vitre et ça a marché.merci encore.
 

DSC_19.jpg


petite réparation perso en attendant de racheter du neuf !
cela marche nickel pour le moment ! :D
 

j'ai fais un peu le meme style, avec un morceau de corde à pîano j'ai fait un boucle que j'ai attaché au morceau de plastique avec plusieurs colson et depuis 2000kms ca tient .
 

Il y a une astuce. Débrancher l'un des tuyaux, aspirer avec la bouche, la tige reste au fond et ne redescend pas le poumon est bon. Si il ne tient pas celui ci a une fuite donc à changer.
Pour le tuyau voir sur un des topics qui traite déjà de cela. Il détaille bien le processus.
 

bonsoir à tous !

étant heureux propriétaire d'une 607 2.2 hdi de 2004, que je "rentabillise" fortement depuis 4 mois ( 2500km par mois en moyenne) je suis, en ce moment, la maleureuse victime de toute les merdes "habituelles" de la 607...
la vitre électrique conducteur hs le mois dernier : pièces remplacées par des plus solides (métal)
le coffre électrique redevenu inutilisable, j'ai alors installé des verrins neufs, c'etait pir... donc j'ai dégagé la bielle et la rotule du moteur de coffre afin de retrouver les joies du coffre "électrique manuel"... au moins j'ai lair moins c... lorsque j'ouvre le coffre...
aujourd'hui, je me suis rendu compte que le SWIRL est cassé... le poumon semble fonctionner, mais la rotule accoulplant la tige au papillon est absente, certainement depuis longtemps...
donc voici ma question : Est ce que quelqun aurait un moyen propre et efficace de remédier à ce probléme récurrent SANS racheter la pièce en plastique qui de toute façon recassera au bout d'un an ? une petite astuce ?
un peut comme les agraphes de vitres en métal qui évitent un changement annuel des agraphes d'origine... dommage que ces petits défauts n'aient jamais étés corrigés par la marque...
merci


Bonjour, j'ai eu une 607, et les vitres sont toutes tombées en rideau, c'est la seule chose qui me fasse hésiter à l'idée d'en reprendre une ou non. Je lis qu'une pièce métallique existe, en remplacement de la fameuse pièce d'origine, en plastique, qui, systématiquement, casse. On trouve cette pièce en métal sur ebay Allemagne, est-ce bien cela? Merci beaucoup
 

Bonjour, j'ai eu une 607, et les vitres sont toutes tombées en rideau, c'est la seule chose qui me fasse hésiter à l'idée d'en reprendre une ou non. Je lis qu'une pièce métallique existe, en remplacement de la fameuse pièce d'origine, en plastique, qui, systématiquement, casse. On trouve cette pièce en métal sur ebay Allemagne, est-ce bien cela? Merci beaucoup

ouvre un autre post, car tu es dans un post ou l'on parle du swirl et qui n'a rien à voir avec ton problème de vitres.