Help remplacement du SWIRL

sam60

Membre
30 Janvier 2009
20
0
0
Bonjour a tous suite a l'achat que je vais présenté quand j'aurai des tof dans rubrique " ma voiture" de ma 607 2,2 HDI Am 2001 semaine dernière avec 145000Km j'ai pas mal navigé sur le fofo avant sont achat....Donc une fois rentrée chez moi j'ai fait la vidange a la Mobil1 avec les filtre Air, Huille, Habitacle (yen n'avais meme pas :fou: )...Comment il est mal foutu le filtre a huille :pfff: parfait pour en foutre partout....Bref donc je controle un peut tout et bien sur je vois quoi la commande de Swirl Cassé au niveau de la biellette....par contre aucunne perte de puissance dailleur elle monte sans probleme a 200 ou 210.... alors en fait elle c'est bloqué en position ouvert et impossible de la bougé elle était grippé ( certainement ca fait un moment )

Alors ma question est comment la remplacé je vien de l'acheter chez Pigo 20€TTC

Sur la neuve on vois bien 3 fixation... Alors que faut t'il déposé pour accès a cette vanne ? par desous ? par desus ? par desous on la vois bien mais elle parais bien loin lol et par desus il ya l'aire davoir pas mal de dépose ????

Si vous avez déja remplacé merci de vos conseil :hello:

bonjour..

jhe viens de faire çà cette semaine..c est la galere..c est pas compliqué à faire mais tres chiant..j ai passé 4 heures et encore j avais un pont..
le swirl est monté sur un support qui comporte 3 vis metalliques de diametre 6 pour une clé de 10..tu peux reussir à enlever 2 vis sur le dessus mais tu seras obligé de passer pa en dessous pour avoir la 3eme...tu sors le tout..tu desolidarise le poumon du support...3 vis torcq...tu remontes le nouveau poumon sur le support et tu renquilles le tout..et là c est la merde..perso j ai mis 1h pour remttre une vis sur le support...je te souhaite bon courage.......philippe

Salut Sam60. A ta place, je ne chercherai même pas à faire quoi que ce soit sur la swirl. D'autant plus qu'elle tourne rond pour monter jusqu'à 200 et +. Alors un GRAND conseil, n'y touche pas, t'emm... de pas avec. Car, comme tu dis, le volet est bloqué, avec le swirl remplacé, tu risquerais plus de "casser" le volet sous les efforts du swirl. Et là, tu pleureras bien plus. A moins de dégripper le volet gentiment avant de remplacer le sWirl.

A+

Ok merci de vos conseil cette après midi j'ai dégrippé la commande qui maintenant fonctionne parfaitement (c'etait juste bloqué par les depots...) J'avoue ca me plait pas de laissé ca comme ca puis j'ai lu sur le fofo que ca entrainait sur-consomation encore si c'etait EGR ou le FAP j'aurai supprimé vonlontier :lol:
Mais la je doit le remplacer puis quand je le remplacerai je renforcerai la biellette comme j'ai vu sur le fofo....

Donc oui je croi que c'est parti pour une belle galère ca a l'aire vraiment pas facile d'accès pour 3 petit boulon de 10 :pt1cable: je vais attaqué ca ce week

@ Tedyboy : tu na donc rien déposé de particulier sauf peut etre le tube d'arrivé d'air ? merci @ +++ :hello:

bonsoir sam....non je n ai rien deposé de special a part le support..en desolidazrisant le diaphragme tu debranches la depression et çà ira..mais bon c est la galere...en ce qui me concerne la piece est remplacee et tout fonctionne..seulement depuis je n ai plus de puissance...je n arrive pas à monter dans les tours et j ai du mal à rouler à plus de 110....je pense qu un tuyau de depression c est debranché lors de l intervention mais je ne vois pas ou...donc je suis en galere