casse petite pièce rotule en plastique partie moteur


C'est obligé que je la change?Elle se trouve ou?


t'es obligé de rien, mais c'est mieux de faire tout l'ensemble, car parfois on pense changé le swirl et en fait c'est son electrovane qui deconne voir les deux ;)

elle se trouve en bout de culasse sous la bielette du swirl, il faut demonter la boite a air est tu y a accés ;)

faire attention aux petits tuyaux de depressions, les raccords son fragile et il peuvent aussi se deboiter, donc tout verifier quand tu a remonter l'electrovane ;)
 


C'est obligé que je la change?Elle se trouve ou?


n°15 : réf: 1628CH : 40.93€ ttc

TGXbaMZZcc.jpg
 


La 607 sort de chez peugeot, coût total comme prévu 57€20 :
-MO: 21€59 HT temps: 0.50h
-Diaphragme diam: 26€24 HT
Le mécano m'a avoué qu'il lui faut 2 heures pour le faire mais le barème des temps indique 30 min et il a poursuivi en disant que d'ordinaire il ne change que la tige car la membrane est rarement défaillante pour atteindre l'objectif de 30 min, seulement je lui ai demandé la pièce changée,par curiosité j'ai voulu sortir la tige et le socle m'a cassé dans les mains.
 

La 607 sort de chez peugeot, coût total comme prévu 57€20 :
-MO: 21€59 HT temps: 0.50h
-Diaphragme diam: 26€24 HT
Le mécano m'a avoué qu'il lui faut 2 heures pour le faire mais le barème des temps indique 30 min et il a poursuivi en disant que d'ordinaire il ne change que la tige car la membrane est rarement défaillante pour atteindre l'objectif de 30 min, seulement je lui ai demandé la pièce changée,par curiosité j'ai voulu sortir la tige et le socle m'a cassé dans les mains.


change de garage, le mec ne veut pas se faire chier :pfff: , il faut qu'il change le swirl complet!!!, pas juste le bout en plastique :pfff:
 



non parce que je lui ai demandé la pièce changée en lui laissant la voiture, donc il n'avait pas le choix
 

Swirl changé, baisse de ma conso de 0.4L/100 soit 6.8l/100 en moyenne au lieu de 7.2l/100 mais en faisant la conso manuellement je trouve 6.3l/100,bref le voyant "moteur déficient,système antipollution défaillant" s'affiche encore par moment.
 

si il s'allume et s'éteint, c'est que tu as un autre soucis ailleurs ou que tu as mal remonté quelquechose.........
 

si il s'allume et s'éteint, c'est que tu as un autre soucis ailleurs ou que tu as mal remonté quelquechose.........
Ca a été fait par Pijot, je n'ai rien touché,par contre lorsqu'il s'allume cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du véhicule.
 


Oui il faudrait que je la passe à la valise, seulement personne n'en possède vers chez moi dans le 89
 

et bien bouge un peu, tu ne pars pas en vacances?

si oui ou?

et pis partir d'un garage aprés une intervention avec toujours les voyants allumés et de plus en ayant payé, c'est bien le genre de truc qui m'arrivera jamais........

:coucou:
 

Je suis deja revenu de vacances,pour le voyant quand j'ai repris la voiture il était éteint,il s'est rallumé le lendemain matin en partant en vacances
 

Je suis deja revenu de vacances,pour le voyant quand j'ai repris la voiture il était éteint,il s'est rallumé le lendemain matin en partant en vacances

ben retourne au garages t as payer donc il trouve d ou sa viens , toutes reparations est garantis ;)
 

En fait je suis arrivé chez lui et je lui ai dit faut que tu me changes ça et c'est tout,jamais eu de passage à la valise,il a juste fait ce que je lui ai demandé.
 

ben voilà, faut faire un vrai bon diag

et sinon as tu changé l'électrovanne du swirl aussi?

sinon changes la aussi!!!!
 

et sinon as tu changé l'électrovanne du swirl aussi?

sinon changes la aussi!!!!
Non je ne l'ai pas changée,j'ai fait au plus rapide et au moins cher,c'était la veille de mon départ en vacances,mais je vais la changer prochainement.