Bonjour,
J'ai une 5008 1.6 hdi 110cv 2010 juin 2010 140000km
Je vous expose le problème et tout l'historique de tous les récents travaux effectués
Comme beaucoup d'autres, j'ai un problème de puissance surtout en 5 et 6ème quand je fais des accélérations poussées (pied au plancher)
De temps en temps voyant moteur et le défaut récurent est le P0299 puissance faible
Je ne comprends pas d'où cela peut venir car :
Étanchéité injecteurs fait. Ayant trop attendu c'était hard hard hard. Au point d'en casser le cache culbuteur et le collecteur d'air (me suis un peu beaucoup trop appuyer dessus.... No comment lol) .... Donc tout ça = remplacé !
Décrassement de tout l'ensemble EGR (démontage, nettoyage). Pas de changement des 2 colliers d'origine
Changement turbo (car il commençait à avoir du jeu, à faire un peu de bruit, et j'ai même eu le p0299)
J'ai changé tout le turbo (échange standard), le carter, la crépine, tous les joints. J'ai retirer le tamis de la vis banjo. Les vis banjo et la durite alimentation huile du turbo non changé
J'en ai profité pour nettoyer le fap, changement des colliers
Suite au p0299 j'ai changé l'electrovanne turbo (pièce origine pris à Peugeot)
Vérifier les durites, la boîte à vide. Je n'ai rien trouvé d'anormal ni de fuite
Le débitmètre, je l'ai contrôler au voltmètre comme j'ai pu voir sur YouTube. Il semble ok
Mes suppositions restantes :
- problème cerine ? D'après diagbox il me reste 248ml. J'ai vu sur le forum que certains avaient eu des problèmes de perte de puissance à cause de ça ?
- egr ? Pourtant diagbox me dis que tout est OK (premier et dernier apprentissage OK). Faut il que je lance un apprentissage du moteur egr car je l'ai démonté et nettoyé ? Jamais eu d'erreur la dessus.... Mais sait on jamais....?
Je n'ai pas de fumées ou de bruits anormaux
Qu'en pensez vous ? Avez vous des pistes ? Des postes j'en ai lu et avalés. Des vidéos aussi. Mais la.... J'arrive à la limite de l'amateur que je suis
Merci à vous par avance.
J'ai une 5008 1.6 hdi 110cv 2010 juin 2010 140000km
Je vous expose le problème et tout l'historique de tous les récents travaux effectués
Comme beaucoup d'autres, j'ai un problème de puissance surtout en 5 et 6ème quand je fais des accélérations poussées (pied au plancher)
De temps en temps voyant moteur et le défaut récurent est le P0299 puissance faible
Je ne comprends pas d'où cela peut venir car :
Étanchéité injecteurs fait. Ayant trop attendu c'était hard hard hard. Au point d'en casser le cache culbuteur et le collecteur d'air (me suis un peu beaucoup trop appuyer dessus.... No comment lol) .... Donc tout ça = remplacé !
Décrassement de tout l'ensemble EGR (démontage, nettoyage). Pas de changement des 2 colliers d'origine
Changement turbo (car il commençait à avoir du jeu, à faire un peu de bruit, et j'ai même eu le p0299)
J'ai changé tout le turbo (échange standard), le carter, la crépine, tous les joints. J'ai retirer le tamis de la vis banjo. Les vis banjo et la durite alimentation huile du turbo non changé
J'en ai profité pour nettoyer le fap, changement des colliers
Suite au p0299 j'ai changé l'electrovanne turbo (pièce origine pris à Peugeot)
Vérifier les durites, la boîte à vide. Je n'ai rien trouvé d'anormal ni de fuite
Le débitmètre, je l'ai contrôler au voltmètre comme j'ai pu voir sur YouTube. Il semble ok
Mes suppositions restantes :
- problème cerine ? D'après diagbox il me reste 248ml. J'ai vu sur le forum que certains avaient eu des problèmes de perte de puissance à cause de ça ?
- egr ? Pourtant diagbox me dis que tout est OK (premier et dernier apprentissage OK). Faut il que je lance un apprentissage du moteur egr car je l'ai démonté et nettoyé ? Jamais eu d'erreur la dessus.... Mais sait on jamais....?
Je n'ai pas de fumées ou de bruits anormaux
Qu'en pensez vous ? Avez vous des pistes ? Des postes j'en ai lu et avalés. Des vidéos aussi. Mais la.... J'arrive à la limite de l'amateur que je suis
Merci à vous par avance.