Catalyseur hs?

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
1
16
124
Hello,

cela fait quelques mois que j'observe un bruit de vibrations métallique sous la caisse portière ouverte.

après auscultation je n'ai rien de desserré ou de défait.

quels sont les symptômes d'un catalyseur HS?
 

Bonsoir,

Un test de pollution en premier lieu ou, si tu arrives à le secouer (ce n'est pas chose aisée), des bruits d'objets bougeant à l'intérieur mais à priori, pas métalliques (les bruits), la céramique qui garnit l'intérieur du pot catalytique n'est justement ...pas métallique.
 

faudrait que j'essaye de le secouer !!!

la céramique cassée en vibrant conter la tôle extérieure ne peut-elle pas émettre un bruit métallique?

Sinon dans l'hypothèse d'un décata , y'a t-il une modif a faire vis a vis des sondes lambda? ou bien juste vider le cata et ça marche tout seul?
 

ça marche tout seul avec une anomalie anti pollution allumée en permanence :lol:

Bien sur qu'il faut détromper la sonde aval (la mettre à l'abris et boucher son emplacement par exemple)

Par contre tu seras recalé au CT pour pollution . :pfff:
 

faudrait que j'essaye de le secouer !!!

la céramique cassée en vibrant conter la tôle extérieure ne peut-elle pas émettre un bruit métallique?

Sinon dans l'hypothèse d'un décata , y'a t-il une modif a faire vis a vis des sondes lambda? ou bien juste vider le cata et ça marche tout seul?

Je te l'ai dit: une céramique n'est pas métallique et ne peut donc pas faire de bruit métallique; je crois que tu confonds ton catalyseur avec un silencieux dont une ou les chicanes se sont dessoudées.