Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Apparament ce n'est pas de l'usure, mais l'intérieur du catalyseur qui est cassé. Aucun choc vu de l'extérieur. le mécano m'a expliqué que c'était l'espèce de grille à l'intérieur du cata qui se balade, d'où les vibrations sonores du moteur.
J'ai demandé à monter un dossier pour siège de PEUGEOT pour participation de leur part aux frais de réparation, ils n'ont fait que me dire que cela ne servait à rien. que c'etait la faute à pas de chance, genre une chance sur 1 million.
Bref, de toute façon, ils font l'intermédiaire et ont dit qu'ils me rappelleraient pour me dire ce qu'il en est. Ils ne voulaient pas que je traite seul avec la maison mère....bizarrement. Je me demande si je ne dois pas en faire un autre (envoyé moi même), car je doute qu'ils le fassent.
Ils sont en tort déjà, puisqu'à 40000km , je décide de devancer ma visite des 45000km, vu mon souci et ces andouilles m'ont fait une vidange alors qu'il n'y en avait pas besoin (avec obligation de la payer bien sur!!!!) La dernière a été faite 10 000km plus tot, donc la suivante était prévu qu'à 60 000Km(où il faudra que je repaye une vidange!!!). Je suis une femme, mais je ne suis pas débile pour autant!
J'hésite même a emmené ma 206 dans un autre garage pour etre sur du problème.
Mon ancien petit garagiste (d'un autre departement), m'a confirmé le prix de la pièce, mais tombe des nu, quand je lui dit l'age et le kilométrage de ma voiture... il a jamais vu ça sur des 206. D'un autre coté, depuis qu'on a remonté ma voiture, c'est silence radio, plus de bruit de vibration, façon tracteur...ils vont me rire au nez si je leur emmène, et ça risque de recommencer ce vacarme, si elle est de nouveau demontée...
Peux tu m'expliquer ce que sont les extansions de garantie???
Cela marche qu'en ayant souscrit le contrat entretien?
Ce sont des extansions qu'ils donnent par rapport des problèmes usines sur certains modèles, avérés par PEUGEOT, et répertoriés?