Catalyseur mort 1200€ , 206 moins de 3 ans, 40 000Km, votre opinion?

lilouxi

Membre
16 Octobre 2008
9
0
0
Achat neuf 206 1.4L HDI décembre 2005
Visites scrupuleuses carnet entretien à l'appui.
Que 40 000 Km au compteur.
Pas de souscription contrat entretien, garantie expiré depuis quelques mois
Pas encore fait de controle technique, le 1er est prévu pour décembre 2009, mais elle passera pas.

Je n'ai pas 1200€, je trouve que pour une caisse de moins de 3 ans, c'est abuser.

votre avis? Quelqu'un a t il le même probème?
 

faire une demande de prise en cahrge chez peugeot car usure anormal, j'ai mon cata qui c'est cassé sur ma SW en 2.0 HDI bilan plus de 900€ HT sans la pose. Par chance, j'ai trouvé un cata en occas a lille 300€, posé apr un garage pour 30€. Peugeot m'avais refusé la prise en charge car trop de KM (88 000km) l'extension etait a 80 000, ils ont tout fait pour que ca passe, mais en regardant, j'avais fait une revision peu de temps avant a 85 000 Km, ils n'ont donc pas pu baisser les km, mais fait la demande pour une prise en charge, demande lur si il n'y a pas une extension de garantie.
Bon courage.
 

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Apparament ce n'est pas de l'usure, mais l'intérieur du catalyseur qui est cassé. Aucun choc vu de l'extérieur. le mécano m'a expliqué que c'était l'espèce de grille à l'intérieur du cata qui se balade, d'où les vibrations sonores du moteur.

J'ai demandé à monter un dossier pour siège de PEUGEOT pour participation de leur part aux frais de réparation, ils n'ont fait que me dire que cela ne servait à rien. que c'etait la faute à pas de chance, genre une chance sur 1 million.

Bref, de toute façon, ils font l'intermédiaire et ont dit qu'ils me rappelleraient pour me dire ce qu'il en est. Ils ne voulaient pas que je traite seul avec la maison mère....bizarrement. Je me demande si je ne dois pas en faire un autre (envoyé moi même), car je doute qu'ils le fassent.
Ils sont en tort déjà, puisqu'à 40000km , je décide de devancer ma visite des 45000km, vu mon souci et ces andouilles m'ont fait une vidange alors qu'il n'y en avait pas besoin (avec obligation de la payer bien sur!!!!) La dernière a été faite 10 000km plus tot, donc la suivante était prévu qu'à 60 000Km(où il faudra que je repaye une vidange!!!). Je suis une femme, mais je ne suis pas débile pour autant!

J'hésite même a emmené ma 206 dans un autre garage pour etre sur du problème.
Mon ancien petit garagiste (d'un autre departement), m'a confirmé le prix de la pièce, mais tombe des nu, quand je lui dit l'age et le kilométrage de ma voiture... il a jamais vu ça sur des 206. D'un autre coté, depuis qu'on a remonté ma voiture, c'est silence radio, plus de bruit de vibration, façon tracteur...ils vont me rire au nez si je leur emmène, et ça risque de recommencer ce vacarme, si elle est de nouveau demontée...


Peux tu m'expliquer ce que sont les extansions de garantie???
Cela marche qu'en ayant souscrit le contrat entretien?
Ce sont des extansions qu'ils donnent par rapport des problèmes usines sur certains modèles, avérés par PEUGEOT, et répertoriés?
 

Lilouxi tu devrai faire appel a relation clientel peugeot (accessible dans la rubrique contact de peugeot.fr ) pour qu'il y ai une prise en charge. Travaillant chez Peugeot et aillant rencontré des cas similaire (pas de cata mais des pièces morte a un kilométrage bien trop faible pour l'expliquer) je peux te garantir que tu na pas une chance sur mille mais plutôt 9 chance sur 10 d'avoir quelque chose surtout si tu as bien fais tout l'entretien dans un concessionnaire ou agent peugeot (ca y joue beaucoup et n'oublie pas de leur écrire)
 

Lilouxi tu devrai faire appel a relation clientel peugeot (accessible dans la rubrique contact de peugeot.fr ) pour qu'il y ai une prise en charge. Travaillant chez Peugeot et aillant rencontré des cas similaire (pas de cata mais des pièces morte a un kilométrage bien trop faible pour l'expliquer) je peux te garantir que tu na pas une chance sur mille mais plutôt 9 chance sur 10 d'avoir quelque chose surtout si tu as bien fais tout l'entretien dans un concessionnaire ou agent peugeot (ca y joue beaucoup et n'oublie pas de leur écrire)

+1, c'est ce que je t'ai repondu en MP.
 

Salut!
Voilà pour les news...

Mon garage Peugeot vient de m'appeler. Ils ont eu la réponse à mon dossier transmis à PEUGEOT.

Il reste 647.72 euros à ma charge sur les 1200€. Donc participation à hauteur de 552.28€ de leur part.
Je leur ai dit que le prix était toujours exéssif pour moi, et leur ai demandé si dans le prix, ils avaient tenu compte de la vidange payée, qui n'aurait pas dù être faite. Le gas du service après vente n'était même pas au courant, (facture, sous le nez...) Il m'assure, non pas d'un geste commercial à ma prochaine visite, mais à un avoir sur le changement du catalyseur à valeur de 130.80 € (prix total que ma couté la vidange). Carrément pas le même son de cloche que j'avais eu au départ...

Bref, ça redescends la note à 516.93€.
J'ai pris rendez-vous, et ils me commandent le catalyseur.
j'aurais bien attendu que ma 206 se remette à faire du bruit, pour économiser quelques sous et pouvoir payer facilement ma réparation, mais j'ai trop peur que si j'attends trop, ils ne veuillent plus rien couvrir...

Me suis-je faite encore arnaqué? Qu'en pensez-vous?